Accéder au contenu

Bad Religion

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 459
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Bad Religion

Messagepar BOLTONSKIN » 26 Mars 2019, 18:12

Hey, let's dance with the Paranoid Style ! 8)

https://youtu.be/GEbd76i1S6Q

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 459
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Bad Religion

Messagepar BOLTONSKIN » 16 Sep 2019, 21:43

Ce 8 mai 2019 était depuis longtemps marqué dans nos agendas à TheKing et à moi-même. Pensez donc, BAD RELIGION et NOFX, les deux icônes du punk-rock mélodique californien sur la même affiche à l’occasion de l’unique date française du PUNK ON DRUBLIC TOUR en référence à l’album mythique du combo de Fat Mike.

Allez, hop ! Direction la Charente le 7 mai dans la Boltonmobile où les riffs qu’ils soient australiens, anglais ou américains m’aident à faire passer sans douleur les kilomètres qui me séparent de la maison des Soundroots. Embrassades, on trinque, bref, we enjoy this moment ! Mais le temps passe et il est temps d’aller chercher TheKing à la gare. Tous en piste dans le bustour !!! Accueil du gars du Chnord, épilé de frais. Are you ready ? :twisted:

Retour au bercail, Malout nous fait la mangeaille. Sacré cuistot, le bougre ! Les apéro s’enchaînent et comme nous sommes fans des BX, des survêtements et des coupes mulets, nous refaisons le monde. Comme dans ce type de soirées, l’heure vient aux confidences. On nous parle d’un album à venir en hommage à SABATON uniquement composé de reprises. Les voies sont gorgées d’émotions. On nous demande de ne pas divulguer l’information. Ce que, TheKing et moi-même, promettons sur le champ. Mais il est déjà 4 heures du matin dans les plaines embrumées du Tennesse … Certains tournent un clip demain matin … :mrgreen:

Le réveil est sympa même si on a tous l’impression d’avoir mangé une pantoufle. Certains vont courir histoire d’illustrer de la musique, d’autres vont chercher à la gare les derniers remplisseurs de fosse. Tout le monde est revenu pour midi et reprend sa place de la veille. Les braises sont encore chaudes, le feu reprend vite. Quelques écluses plus tard, nous sommes prêts à batailler car today, c’est BAD RELIGION OR BUST. Malout ayant pu dégoter une place, il nous emmène jusqu’à la navette qui doit nous emmener sur le site où bon nombre de festivaliers ont pris place dans un joyeux bordel organisé. C’est le premier festival et tout est loin d’être parfait. J’en veux pour preuve l’attente interminable pour se jeter un jus de malt houblonné dans le cornet. But we don’t care ! Merchandising, écoute plus ou moins attentive des premiers groupes et attente de plus en plus fébrile des héros du jour.

TheKing et moi profitons du concert d’ANTI-FLAG – vraiment brillant live par ailleurs – pour nous placer plein axe à la barrière. La tension monte d’un cran et malheureusement le set de LAGWAGON, si talentueux en studio, ne fait qu’accentuer l’impatience. :?

Enfin, les roadies arrivent en même temps que la BUSTED CROSS. Envie de gueuler, voilà ce que cela provoque en moi. Je vous l’avoue, c’est très primaire, voire bestial mais diablement bon ! Encore parti pour une heure d’un combat de boxe à la sortie duquel je vais ressortir sonné mais je sais dores et déjà que je serai sur les starting-blocks pour un nouveau combat où je sortirai perdant. Drogue, vous avez dit drogue ? 8)

Enfin, ils arrivent au compte-gouttes avec comme d’hab’, le Master Of Ceremony Greg GRAFFIN en last one. Le dernier opus, AGE OF UNREASON n’a quelques jours de bacs, mais on s’attend bien à quelques titres. Au final, ce sont les trois singles sorties quelques semaines auparavant qui seront de la fête. Et c’est d’ailleurs avec CHAOS FROM WITHIN que les hostilités sont ouvertes, histoire de rappeler que l’on peut faire une bombe musicale en 1’50’’ montre en main.

Les titres s’enchaînent à une vitesse phénoménale tout comme les mecs qui nous déboulent sur le crâne mais dont la pression n’a rien à envier à la barrière qui a envie de nous faire l’amour. Nos côtes s’en souviendront pendant quelques jours … Le groupe est très en forme ; il arrive même à ressortir l’antiquité « The Dichotomy », titre sorti de l’album prog rock « Into The Unknown » dont l’unique intérêt est qu’il puisse caler une étagère à CD. La set-list reste globalement classique avec revue générale de la discographie avec quelques hymnes savamment disséminés : RECIPE FOR HATE, 21ST CENTURY DIGITAL BOY, AMERICAN JESUS, PUNK ROCK SONG … Ces soixante minutes sont du pur bonheur avec un Greg GRAFFIN vraiment hypnotisant comme nous nous dirons plus tard avec TheKing et un Jamie MILLER – nouveau batteur – qui participe aux chœurs ; une nouveauté dont le groupe n’a pas toujours été friand.

Je ressors du ring complètement lessivé. Le Mike TYSON du punk-rock m’a encore mis KO par 20 uppercuts. Mais fuck, j’aime ça ! Maso, vous avez dit maso ? :D

NOFX clôturera en beauté ce festival avec un set beaucoup plus déconne que les BAD mais tout aussi carré avec la surprise de finir en rappel ultime sur DON’T CALL WE WHITE que je n’avais eu l’occasion d’écouter live ! :D

Nous repartons du festival heureux et repus. Nous reprenons place dans la navette en utilisant nos derniers décibels de voix à pousser une QUEUE LEU LEU en hommage à André BEZU, petit ange parti bien trop tôt.

SEE YOU SOON LA CHARENTE ! On remet ça quand vous voulez ! :twisted:

Cette review est dédicacée à tous les Jacques et Daniel avec qui mes rapports furent aussi divers qu’enrichissants.

:/:
Dernière édition par BOLTONSKIN le 17 Sep 2019, 16:48, édité 1 fois au total.
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7936
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Bad Religion

Messagepar Jul' » 17 Sep 2019, 12:14

Quelle review ! :shock: Merci Bolton !... 8) maintenant tu peux commencer celle de Rammstein à Barcelone... :mrgreen:

Jul’.
Ps : Bolton est un con.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 818
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Bad Religion

Messagepar Chonchon » 18 Sep 2019, 05:36

BOLTONSKIN a écrit: Mais il est déjà 4 heures du matin dans les plaines embrumées du Tennesse … Certains tournent un clip demain matin … :mrgreen:


:mrgreen: :wink:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 11128
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Bad Religion

Messagepar Judge Dan » 20 Sep 2019, 14:31

Putain de review, Bolton. Tu m'as donné envie d'écouter Bad Religion et de revoir The Rope or The Gun.

(Toi qui lis t'as pas compris ? Ben t'es pas d'ici.)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 459
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Bad Religion

Messagepar BOLTONSKIN » 26 Sep 2019, 21:21

AGE OF UNREASON est le dernier rejeton de la famille des albums des BAD RELIGION quatre ans après l’excellent TRUE NORTH. La première écoute est toujours stressante. Quoi qu’en en dise, on a toujours peur de la grosse daube … Moi, j’ai également peur du changement ! Qu’ils refassent SUFFER à chaque fois, que diable ! :twisted:

CD dans le lecteur, examen de la pochette, lecture transversale des paroles ; la première écoute est globale dirons-nous même si le premier titre, CHAOS FROM WITHIN, comme sur chaque opus, remet l’église au centre du village. On est en terrain conquis ; je savoure, pas de révolution à l’horizon. Ah, si, une petite, le producteur Carlos de LA GARZA, a participé à l’écriture d’une chanson ; faut pas non plus pousser quand même. Greg GRAFFIN et Mr BRETT sont des parents trop protecteurs pour un bébé de bientôt 40 ans.

Cet album se révèle un classique au final avec toujours ces oozin’ aahs si caractéristiques de ces gars du North Hollywood. Les titres les plus rapides sont sans originalité même s’ils se laissent écouter avec une très grande facilité. Mais il faut quand même que ces bougres arrivent à trouver le petit plus qui arrive à faire chavirer la tête ; le duo riff/rythme de DO THE PARANOID STYLE où les soli de OLD REGIME.

Quant aux morceaux mid-tempo, le groupe se bonifie une nouvelle fois. END OF HISTORY est vraiment un bon titre et que dire de CANDIDATE. Les premières secondes où la voix du Sieur GRAFFIN se greffe sur la guitare acoustique laisse présager … Que du bonheur ! :D

Les paroles sont toujours aussi difficiles à appréhender même si certains thèmes liés à la politique américaine actuelles sont prégnants : «I don’t believe in golden ages / Or Presidents that put kids in cages ». D’autres moins: “I’m your caliphate opioids and revelation / An hermaphrodite in restrooms and service stations.:mrgreen:

Pour finir l’album, rien de tel qu’un WHAT TOMORROW BRINGS où les chœurs nous emmènent très haut à un point où on n’a plus envie de redescendre.

WELL DONE ! Et comme dirait FAT MIKE : « BAD RELIGION RULES ! ».

L’album est en écoute complète sur la chaîne YOUTUBE du label EPITAPH : https://youtu.be/clI_8HnCGVo

ENJOY ! 8)

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 459
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Bad Religion

Messagepar BOLTONSKIN » 03 Mars 2021, 22:24

Les BAD RELIGION étaient de retour fin 2020 pour 4 concerts filmés au ROXY, HOLLYWOOD à l'occasion de leur 40 ans de carrière. Un concert par décennie et une occasion unique pour les compères de ressortir des placards quelques riffs rarement entendus en live.

Mention particulière aux versions de BIG BANG, AGAINST THE GRAIN, THE DEFENSE et ONLY RAIN. Quand la mélodie se dispute la part du lion avec la puissance ! :twisted:

https://youtu.be/V00jcOzA3tk

https://youtu.be/RfyinXN9i68

https://youtu.be/QEkNh6P06D4

https://youtu.be/HW1xydttVzg

Au final, un pur régal avec un groupe qui a l'air de prendre du plaisir même sans public.

Enjoy !

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
 
Messages: 14238
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Bad Religion

Messagepar TI TAN » 04 Mars 2021, 06:43

Merci Bolton pour ces liens , quelques soirées en perspective :/: :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 11128
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Bad Religion

Messagepar Judge Dan » 04 Mars 2021, 22:01

Merci BOLTON.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 459
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Bad Religion

Messagepar BOLTONSKIN » 04 Mai 2021, 12:33

L'autobiographie des BAD RELIGION - DO WHAT YOU WANT - vient de sortir en version française.

Image

L'occasion pour Mr. BRETT et Greg GRAFFIN de revenir sur les 40 ans de la création du groupe. Un livre étonnant qui nous permet de revenir en détail sur les albums, leurs conceptions, les anecdotes sur certains titres mais aussi l'occasion pour certains de revenir sur leurs erreurs, leur errements, leur vie hors et sur scène. Les deux cofondateurs ainsi que Jay BENTLEY et Brain BAKER se livrent sans concession et c'est vraiment chouette.

Parallèlement, on découvre le Los Angeles des années 80, le Hollywood loin des paillettes et l'on croise au détour d'une page Mike MUIR, Dave GROHL, Pat SMEAR, Eddie VEDDER et même le "junkie" Izzy STRADLIN.

DO WHAT YOU WANT ou comment deux mecs hors normes ont révolutionné le punk.

En lisant, on s'imagine attablé à une terrasse de Venice Beach en écoutant cette histoire tout en buvant une pinte, avec les galettes des BAD RELIGION en fond sonore et une série policière américaine en fond visuel - pour faire plaisir à Jul'.

Merci pour tout Messieurs ! BAD RELIGION RULES !

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 459
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Bad Religion

Messagepar BOLTONSKIN » 14 Mai 2022, 15:35

Quand les images propulsent un titre vers les sommets du punk-rock mélodique ! :twisted:

YEAH, THE NEW ARISTOCRATY SMELLS LIKE THE OLD REGIME !

https://youtu.be/ipCEBamRtbI

Enjoy !

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 459
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Bad Religion

Messagepar BOLTONSKIN » 20 Fév 2024, 18:22

THEY'RE BACK TOO !

Image

L'été sera chaud ! :twisted:

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 459
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Bad Religion

Messagepar BOLTONSKIN » 26 Août 2024, 16:23

Il y a parfois des moments où les planètes s’alignent ! Les concerts de Boys avec leurs lots de déplacements ne laissaient guère le temps pour faire autre chose. Ajoutez à ceci quelques déplacements professionnels et vous obtiendrez un agenda quelque peu bouché tel l’autoroute A7 à hauteur de Valence pendant la période estivale. Et voilà que le combo californien annonce une tournée européenne, le tout hors promotion d’album. Juste histoire d’aller « kicker the ass » des punks du vieux continent. Ni une, ni deux, je prends mon billet ne sachant pas trop comment m’organiser et surtout si je pourrai me rendre à l’Elysée-Montmartre ce 10 juillet.

Un concours de circonstances font que je suis sur Paris le jour J et devant la salle à 18 h. Bon nombre de skaters et de VANS décorent déjà le pavé qui, en ce mois de juillet, est bouillant. Serait-ce prémonitoire de heures à venir ? Quelques minutes plus tard, j’arrive dans la salle de concert. Et quelle salle ! Fichtre, je n’étais pas revenu la hanter depuis son incendie et sa rénovation. Elle est simplement superbe. Magnifique décor qui vient s’ajouter à un magnifique parquet. Cela file les frissons ! Voir Greg Graffin et sa bande en ce lieu, il y a une part de magique.

Pinte en main, je regarde plus que je ne vois la première partie – THE DEATH LENS. La seule chose dont je me souviens d’eux est que le chanteur à un tee-shirt qui n’est pas à sa taille.

Je profite de l’installation de la scène des BAD RELIGION pour me faufiler près de la barrière. Je scrute l’assistance. Premier point qui me marque et qui me rassure, on est entre nous. Des fans, rien que des fans. Pas de voyeur et encore moins de méconnaisseurs. Cela m’égaie. Le second point est la présence féminine y compris dans les premiers rangs. Alors, il y en a bien qui sont « protégées » par l’élu de leur cœur in front of row mais la majeure partie est à mes côtés, piaffant d’impatience. La peur et la curiosité me font balancer mon esprit car je me demande si elles ont conscience qu’elles vont entrer dans une machine à laver de type industriel dans les instants qui viennent.

Au fur et à mesure, la scène se met en place. Pas de BUSTED CROSS en fond de scène, juste les lettres du groupe grand format le tout baigné dans une lumière rouge. Les minutes s’égrènent doucement and the pressure is rising.
La lumière se coupe, une vague de joie se propage jusqu’à la scène. Tous les musiciens arrivent avant l’entrée du révérend du jour, Mister GRAFFIN himself. Comme toujours, une salutation discrète avant le premier coup de semonce. Et alors là, le bonheur pour votre serviteur, Brian BAKER nous envoie tout de go le riff de RECIPE FOR HATE, ma médaille d’or de leur discographie ! En même temps que les premiers accords inondent l’auditoire, c’est toute la fosse qui entre directement en fusion. Les premiers rangs sont devenus un véritable champ de foire et il est presque devenu inutile de lutter contre ce rouleau compresseur implacable dont je fais bien évidemment partie. Pendant ce temps-là, le groupe enchaîne les titres sans quasiment de pauses. La set-liste est somme toute classique avec les hymnes incontournables mais les « BAD » s’amusent toujours à nous faire glisser quelques pépites ou surprises. Comme sur leurs dernières tournées, un titre « préhistorique » est ressorti mais à la mode du jour. C’est ainsi que c’est DAMNED TO BE FREE qui nous est offert sur un plateau brûlant comme l’ambiance qui règne autour (et en) moi. Et que dire de ce fabuleux ALONG THE WAY dont le rythme lent ne fait qu’accentuer la joie et l’envie de communier avec ces gars sur scène. :twisted:

Et a priori, cette joie est non genrée puisque les gentes dames dont je vous ai parlé ne manquent pas de participer aux circle pits et autres réjouissances. L’une d’entre elle vient même me demander de l’aider à slammer ! F*ck, la classe ! :D

22 titres nous ont été balancés pendant un peu plus d’une heure et le groupe nous quitte laissant devant lui un auditoire qui n’a qu’une envie ; en découdre à nouveau ! La salle reste dans la pénombre avant que Jamie MILLER, le batteur, ne refasse son retour devant une fosse aux anges. Tout à fait inédit pour moi et sûrement pour le groupe, un solo de batterie est joué pendant que les compères reviennent prendre place on the stage. Un merci discret avant de finir de manière on ne peut plus efficace avec PUNK ROCK SONG et AMERICAN JESUS.

Les lumières illuminent le parquet et une nouvelle fois – comme toujours – je demeure béat devant ce que j’ai vécu et ce que ces mecs délivrent comme énergie et la façon dont elle se propage dans le public. Lors d’une précédente review, j’avais évoqué le côté hypnotisant de Greg GRAFFIN qui représente, selon moi, le mariage parfait entre l’harmonie des chansons et leur puissance. Quand je l’écoute, le vois en compagnie des autres, c’est un peu comme Ulysse qui essaie de résister au chant des sirènes. Sauf que moi, je ne suis pas enchaîné au mat … Au contraire, je plonge sans retenue et je ressors avec l’envie folle d’y retourner.

Je crois que je vais écrire une nouvelle lettre …

:/:

Cette review est dédicacée à tous les businessmen, whose master plan controls the world each day, are blind to indications of his species slow decay avec qui mes rapports furent aussi divers qu'enrichissants.

Image

Image

Image
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 459
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Bad Religion

Messagepar BOLTONSKIN » Hier, 22:17

Poble Espanyol ! Voilà un endroit dont je me souviendrai. L’histoire débute en octobre de l’année dernière. Les BAD RELIGION annoncent une date du côté de la ville de la Rambla le 17 mai. Comme maintenant de nombreux groupes, notamment punk, on a droit à un mini-festival, histoire je suppose de faire quelques économies. C’est ainsi qu’est annoncé aux côtés de nos mélodiques californiens, la crème du hardcore new-yorkais, AGNOSTIC FRONT.

Quand je me décide à prendre mon bolet, la surprise de taille ! On m’en propose un double avec le festival RECONSTRUCTION TOUR avec en tête d’affiche PENNYWISE qui se produit la veille ! Ni une, ni deux, je mets dans le panier ! Je fais un appel à copains de barrière auprès de la H2Team. Personne ne peut se joindre à moi. Après un instant d’hésitation, je maintiens le cap et décide de me rendre seul en terre catalane. Un festival seul, une première pour moi.

Installation rapide à l’hôtel et direction le site où je m’apprête à affronter la chaleur extérieure quoique supportable à couvert dans une salle. Que nenni, une fois passé les personnes « quifouillentsansfouiller" et leurs acolytes « quicontrôlentsanscontrôler », je déboule dans une grand cour carrée entourée quasi-totalement par un bâtiment construit avec des architectures multiples. J’apprendrai plus tard qu’il s’agit du fameux musée qui est composé de plusieurs bâtiments représentant les divers provinces espagnoles. Pour un site de concert, c’en est un ! Les choses se présentent on ne peut mieux ! Au pied des batiments sont disposés les restos, les bars, les stands de merchandising des groupes.

Découverte du site, appréhension de l’ambiance, pinte en main, je m’approche doucement de la scène en écoutant de manière attentive les premiers groupes qui jouent devant une assistance clairsemée mais connaisseuse. La soirée avance, la foule devient plus compacte. Les crêtes, les Vans et les piercings sont de sortie et sont prêts à en découdre !

Pour dérouler rapidement cette première soirée, MADBALL finit de nous chauffer avant l’entrée en scène de PENNYWISE qui met d’accord tout le monde. La fosse est « caliente » et ne peut se retenir pendant le show précis et sans faute de ces accros du skate sur qui l’âge ne semble pas avoir d’effet. La soirée se termine alors que le chant à l’unisson de BRO HYMN – titre légendaire – fait écho sans jamais se terminer sur les murs brûlants. Chapeau, messieurs ! Vivement la prochaine !

El sol pointe son nez le lendemain matin. Petit déjeuner copieux avant de déambuler dans les rues barcelonnaises. Je fais mon touriste de base ; je croise quelques têtes de fosse connues ou des tee-shirts qui me laissent penser que … Ambiance BUSTED CROSS ! Les heures passent calmement alors que mon impatience de revoir Greg GRAFFIN and Co grandit à vue d’œil.

Fin d’après-midi, on prend le même et on recommence. Premiers groupes dans une belle ambiance avant le coups de boutoir new-yorkais qui scotchent tout le monde. Et mon petit Blitzkrieg Bop, il est pas beau celui-là ! I miss the old New-York ! Roger et Stigma, vous êtes grands !

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre le « Must have been seen ». Les choses se mettent tranquillement en place. Les lettres rouges s’illuminent la tension monte … Et enfin, ils arrivent !
Sous un projecteur blafard, c’est Brian BAKER qui ouvre les hostilités avec – comme l’an dernier – RECIPE FOR HATE. Il n’en faut pas plus pour que la fosse et votre serviteur explosent de joie. Au bout d’à peine deux minutes, ils ont déjà conquis toutes celles et ceux qui ne demandaient que ça.

Les 25 titres vont s’enchaîner à une vitesse dingue nous laissant à peine le temps de respirer mais néanmoins celui d’apprécier les rondeurs de la barrière qui ne veut plus me lâcher. Conformément à leurs habitudes nous sont données en pâture les classiques (NO CONTROL, NEW DARK AGES, DO WHAT YOU WANT, WE’RE ONLY GONNA DIE, GENERATOR, 21ST CENTURY DIGITAL BOY …) agrémentées de quelques surprises des plus délectables.

Que dire de ces mid-tempo, honteusement hypnotiques ? De ce CANDIDATE, mid-tempo dédicacé au pensionnaire de la Maison Blanche, de ce fabuleux STRUCK A NERVE ? Et je n’ose même pas parler du désormais indéboulonnable INFECTED.

Il faut toujours un OVNI … Ce coup-ci, c’est FIELDS OF MARS qui a l’étiquette. Attentive, la fosse s’ébroue quand elle reconnaît le refrain.

Déboulant du fond du grenier, les vieilles pépites font saliver l’auditoire qui en connait un rayon en culture californienne. Une préférence pour moi – s’il fallait en trouver une – à ATOMIC GARDEN dont l’intro à la batterie quoique simple est on ne peut pus efficace. Je suis aux anges, rajoutez CEASE et l’affaire est bouclée. L’assaut final, histoire d’achever les derniers résistants est composé de SORROW et AMERICAN JESUS dont le refrain est repris à plein poumons. Quelle ambiance !

Les lumière s’allument … Je suis usé mais heureux comme les gens autour de moi. Qui à dit qu’on en reprendrait bien une salve ?

Cette review est dédicacée à tous les Streetkids Named Desire avec qui mes rapports furent aussi divers qu'enrichissants.

Image

Image

Image


Pour ceux qui veulent écouter le témoignage de mon expérience barcelonaise, j’ai été interviewé par mon pote Yves dans son podcast SLAVE TO THE RIFF – votre serviteur débute à 50’24’’ ;
https://youtu.be/IN-YM0x3D5c?si=LCYFQW_qjNdq8_QD
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 11128
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Bad Religion

Messagepar Judge Dan » Aujourd’hui, 08:53

Bravo Bolton, un vrai beau reportage écrit/photo/audio de passionné ! :hb:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités