Accéder au contenu

3 - Shot In The Dark [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Power Up
gibsonboy

Re: Shot in the dark p. 15+

Messagepar gibsonboy » 07 Oct 2020, 08:08

Bon ben du AC/DC et en 2020 ca veut forcèment dire quelque chose! ca fait du bien de les retrouver en pleine forme et ce son, cette voix :hb:
Le morceau est bon, aurait certes mérité quelques minutes de plus. Bon le groupe est de retour aux affaires et ça c'est le plus important. Hate d'entendre le reste.

Ps : au vu du track listing de l'album , pas de rock ou rock'n'roll dans les titres des chansons? ça ne serait pas une première dans l'histoire du groupe? :wink: :shock:
Image

lordangus

Messagepar lordangus » 07 Oct 2020, 08:24

Aprés plusieurs écoutes je trouve que ce titre à un petit air de Touch too much dans son groove, son riff et sa construction.
Dernière édition par lordangus le 07 Oct 2020, 08:31, édité 1 fois au total.

TofVW

Messagepar TofVW » 07 Oct 2020, 08:24

Pour ceux qui veulent écouter le titre dans de meilleures conditions que Youtube (ou qui veulent éviter Google pour des raisons évidentes), le titre est dispo sur Spotify (peut-être Deezer aussi, mais je ne l'utilise pas): spotify:album:1Rz3Q2PIhrCs21itNShUxB (<- copiez-collez ça dans votre navigateur internet).
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

superlex

Messagepar superlex » 07 Oct 2020, 08:26

Ok ils sont de retour et ça fait grave plaisir quand même, cela dit je mettrai un bémol sur ce premier single, ça sent le réchauffer, ça me fait penser effectivement à SUL mais aussi à "Put the finger on you" pour l'intro, pour la voix de Brian je serai curieux de la l'entendre en live, on serait très surpris je crois (cf Offspring SDF 2001 en ouverture :oops: ) Ce titre sera jouer sur les radios pendant 2 ou 3 mois puis sera oublié.
Cela dit j'avais un grand sourire à la première écoute car ça reste du acdc, ça envoie du paté, nul doute aussi que en live ce titre passera café crème, ensuite pour le reste on entendra les autres morceaux pour se faire une idée plus précise sur la qualité et le force du groupe, ma première impression reste très mitigé quand même, je changerai peut être d'avis avec le temps mais c'est pas gagné.
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 07 Oct 2020, 08:37

Image

Petit détail :brr: "Lui" aussi était là pour écouter en même temps que nous... :diable:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 07 Oct 2020, 08:42

Sam Lightning a écrit:j'y vois des influences de Ballbreaker sur le pont pré-refrain (0:34), quelques lignes de chants qui sont similaires à Blow Up your Video sur les couplets.

Marrant de lire ça j'ai eu exactement les mêmes réflexions pile aux mêmes moments.

Et sur "A tattooed lady wild
Like a mountain ride" on est très proche du Brian sur The Razor's Edge dans le mix. Ca se calme ensuite (heureusement..)
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Arikado

Messagepar Arikado » 07 Oct 2020, 08:46

Première écoute ce matin au casque (que j'avais soigneusement préparé sur ma table de nuit la veille) à 6h pétante. C'est assez original de se réveiller à 6h (et vu le temps qu'il me faut pour émerger... :roll: mais pas de boulot aujourd'hui, l'occasion est trop belle), enfiler le casque et faire péter le nouveau AC :/: DC.

La première impression, c'est avant tout le plaisir que procure le fait de retrouver AC/DC. Alors je me disais bien, quand j'ai vu les obsèques de Malcolm avec le band réuni "ils peuvent pas s'arrêter ainsi, je suis sûr qu'ils vont faire quelque chose..." et aujourd'hui, quasiment 3 ans plus tard on nous offre ce nouveau single et un album d'ici quelques semaines.

Pas grand chose à dire sur le morceau sinon. . . J'ai beaucoup réécouté l'extrait la semaine dernière et j'aimais de plus en plus. Je suis bien plus enthousiaste que pour n'importe quels morceaux de Rock Or Bust, mais pour Black Ice je ne sais pas (je l'ai adoré à sa sortie). Le riff d'intro de Shot In The Dark évoque vraiment Stiff Upper Lip, c'est bluesy, du AC/DC comme je l'aime...reste cette prod' de Brendan O' Brien , je suis définitivement pas fan.

Le AC/DC qui me fait sauter au plafond (sans citer de morceaux entre 1975 et 1980 parce que le AC/DC de cette période est démentiel), le voilà :

https://www.youtube.com/watch?v=TkYt9oR5_dQ

https://www.youtube.com/watch?v=wAfPLyLzCkQ

https://www.youtube.com/watch?v=05Mel5q1srA

Mais comme tous les albums d'AC/DC, j'attends Power Up de pied ferme et j'espère qu'il me procurera bien plus de satisfaction que Rock Or Bust (et ça j'en doute pas, c'est en tout cas bien parti) qui a été une cruelle déception.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Starsherif

Messagepar Starsherif » 07 Oct 2020, 08:53

C'est loin d'être le titre du siècle, mais cela fait un bien fou d'entendre à nouveau le groupe ! C'est carré, ça envoie, ça nous change des Wejdene et consorts !

Bon, par contre, si les boys peuvent nous éviter un clip à la Playball... Et puis, on s'en fout des clips, c'est le son qui compte ! :/:

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 07 Oct 2020, 08:58

Un single américain qui coche toutes les cases. Un format court, un refrain entrainant et mis très en avant, des paroles niveau collège, une production bien propre, des influences country/rock dans le riff d'intro et le solo. Bref, on sent que ca va rapidement devenir le plaisir coupable d'Allyson dans le pick-up de son mari quand elle ira au Wallmart.

Maintenant on veut les chansons pour papa.
On veut le sale.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 07 Oct 2020, 09:04

donc ce matin,je demande la nationalité américaine !
STRATOCASTER

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 07 Oct 2020, 09:08

Attendre le titre du siècle c'est se faire du mal pour rien. Pour de multiples raisons il serai fort étonnant de retrouver un Riff raff, un walk all over you, un Back in Black etc... Ces mecs ont plus de soixante ans et nous envoient ce qu'ils ont dans leurs cerveaux plus très jeunes... Comme tous les autres groupes aussi... De mon humble avis, il faut juste prendre ça comme un dernier coup de boutoir du plus grand groupe de rock de la galaxie. Ne rien attendre d'autre que le plaisir de les retrouver. Toujours de mon humble avis, à part si c'était un nouveau flick ou fly ( faut pas déconner quand même) , je prends cet album sans aucun jugement... Et en plus ce titre est loin d'être une daube... Je tape du pied depuis tout à l'heure... C'est tout ce que je demande à AC/DC à plus de cinquante ans. D'être encore là..
...

Scottux

Messagepar Scottux » 07 Oct 2020, 09:13

Entièrement d'accord avec toi.
Comment peut on critiquer un retour d'AC/DC ? 12 chansons de plus, c'est un cadeau qu'ils nous font. Et ça dure avec moi depuis plus de 40 ans. :/:

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 07 Oct 2020, 09:16

L'intro du titre est vraiment trompeuse. On pourrait s'attendre à un titre période Stiff Upper Lip, mais ça renvoie davantage à Blow Up Your Video ou The Razor's Edge.
Pas le titre du siècle mais sincèrement en recontextualisant c'était inespéré de les entendre à nouveau. Donc je refuse de faire la fine bouche.
Ils sont de retour bordel ! :/: :hb:

Scottux

Messagepar Scottux » 07 Oct 2020, 09:18

Exactement.
Je préfère avoir ces 12 titres maintenant et ne pas avoir à attendre des années un hypothétique album de la qualité de Highway to hell ou back in black, qui ne viendra jamais. :D

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 07 Oct 2020, 09:23

Je sais pas pourquoi, moi qui ai pourtant du mal avec les choeurs des productions de Brendan O'Brien, j'aime beaucoup lorsqu'ils chantent ce passage avec Brian:

"And if I didn't know any better
Your mission is to party
Till the broad daylight"

Il y a une vibe 80's absolument irrésistible je trouve. :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album