Accéder au contenu

3 - Shot In The Dark [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Garbage Man

Re: Shot in the dark

Messagepar Garbage Man » 05 Oct 2020, 18:29

outoftunes a écrit:Concernant le bottleneck on peut très bien simuler le slide sur le manche sans. Angus l'a fait quelque fois : " badlands" par exemple ( même si j'ai la aussi un doute ).

Il n'y a que sur Black ice que l'on est sur qu'il s'en sert vu qu'il en a parlé.

Idem je pense qu'il est possible qu'il simule comme tu dis. Avec un son de gratte bien gras et en jouant des doubles stop slidés uniquement aux doigts, on peut arriver à obtenir un son proche du bottleneck.

sydney76

Messagepar sydney76 » 05 Oct 2020, 18:52

Pas faux, retour aux sources.
Dans l'intro je devine également un bel hommage aux Stones.

arnukem a écrit:
sydney76 a écrit:
Et un petit air de Meltdown tu ne trouves pas (ce qui n'est pas sans me ravir) ?

Le riff est très inspiré de Get your kicks (on Route 66) Je trouve.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Jeff 59

Messagepar Jeff 59 » 05 Oct 2020, 19:11

[quote="sydney76"]Pas faux, retour aux sources.
Dans l'intro je devine également un bel hommage aux Stones.

Je n’osais le dire, oui un coté Stones période des débuts, très blues 8)
AC/DC s’imprègne dans votre cerveau pour la vie, comme un tatouage sur la peau .'' Mark Opitz, Co-Producteur de l'album Powerage''

Lord_Lemm

Messagepar Lord_Lemm » 05 Oct 2020, 19:23

Il n'y a que moi qui ai l'impression que ce teaser colle ensemble deux bouts de solos qui ne sont pas du même morceau ? On sent une coupure net à la 8e seconde de mélodie rythmique et, on dirait, de fréquence d'accordage :?:
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

tofflou

Messagepar tofflou » 05 Oct 2020, 19:24

ludovic a écrit:C'est bizarre mais je n'arrive pas à intégrer ce solo dans le taeser 1, on dirai qu'il est issu d'une autre chanson. Cela dit très emballé par ces 2 taeser !!

Moi j’ai l’impression qu’on a l’intro ( teaser1 ) ensuite on doit avoir un développement, et ce solo ( teaser2 ),je pense doit être l’entame de la conclusion qui se termine en solo avec baisse progressive du son.

Dredd

Messagepar Dredd » 05 Oct 2020, 20:04

Lord_Lemm a écrit:Il n'y a que moi qui ai l'impression que ce teaser colle ensemble deux bouts de solos qui ne sont pas du même morceau ? On sent une coupure net à la 8e seconde de mélodie rythmique et, on dirait, de fréquence d'accordage :?:

Alors, la première partie est sur une base de sol, qui est toute indiquée pour des phrases au bottleneck avec des slides et cordes à vides. Ensuite, on repasse en la, sans plans slides, mais avec des phrases bien Angussienne! C'est pour ça que tu sens une sorte de coupure...
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.

Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

Helliott

Messagepar Helliott » 05 Oct 2020, 20:22

Bien vu le changement de tonalité. En tout cas ça sonne bluesy sur les premières mesures (ça sonne par exemple avec une penta de Mi m) pour revenir sur du plus classique ensuite, comme tu dis très Angussien.
Et une rythmique toujours très solide, qui fait toujours autant taper du pied ou hocher de la caboche, la puissance à l'état pur.

Jul'

Messagepar Jul' » 05 Oct 2020, 21:19

J’espère quand même que l’album ne sera pas trop long, parce que quand on lit les analyses y=ax+b pour 30 secondes... qu’est-ce que ça va être pour la suite... :mrgreen:

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

evil walks

Messagepar evil walks » 05 Oct 2020, 21:25

Punaise! Z'êtes des pointus les gars. Réussir à analyser ce morceau avec autant des détails, bravo. Moi j'ai du rock'n'roll dans mes oreilles :). Hâte quand même d'avoir le morceau complet... Vive le nouveau single ! Hell yeah !

blackice

Messagepar blackice » 05 Oct 2020, 21:35

J'aime pas les teasers, j'aime pas les singles, j'aime acheter ma galette physique en magasin le jour de sa sortie, enlever délicatement le film plastique, découvrir la pochette, le livret, puis poser la rondelle dans le lecteur, seul chez moi, fermer les yeux, et déflorer la bête autre part que dans le caniveau du 'tube à la con. Merci. Bon anniversaire. A bientôt.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Jul'

Messagepar Jul' » 05 Oct 2020, 21:36

Je t’aime Blabla.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

TofVW

Messagepar TofVW » 05 Oct 2020, 21:38

blackice aime donc déflorer de la rondelle.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

BOLTONSKIN

Messagepar BOLTONSKIN » 05 Oct 2020, 21:42

Il aime bien tirer son shot dans le dark. :mrgreen:

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Sebastien

Messagepar Sebastien » 05 Oct 2020, 21:43

There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

bluebell

Messagepar bluebell » 05 Oct 2020, 21:44

Ben quoi ? Moi aussi j’aime bien enlever délicatement le plastique et me poser la rondelle sur le lecteur.
C’est toujours plus intéressant que de savoir que le La en pizzicato ça vaut pas un bottleneck glissé trop rapidement sur mon manche. Bande de mous du bulbe.
Vivement la barrière. Tout le reste, c’est de la diarrhée verbale de constipé du cervelet.
Toquey si gauses

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album