TofVW a écrit:Bah non. Ou en tout cas pas aussi rapidement que le Hellfest, c'est incompréhensible.
De ce que m'ont raconté des participants, l'orga est restée bien roots, festoche à l'ancienne, bien loin de ce que propose le Hellfest, précurseur dans le genre, le Wacken voulait enquiller dans le concept, je ne sais pas où ils en sont.
Et c'est bien ce qui est reproché par pas mal au Hellfest post 2014 ... trop ... beaucoup trop ... le "confort" et l'aménagement du site, certes magnifiques, ont modifié le paysage festivalier, plus bobometÔl que rootmetÔl ... clairement, je voulais changer d'air, étant resté sur ma faim, pour différentes raisons, lors des 2 dernières éditions, et faire le Graspop ou le Rockfest, voir le Wacken en 2020 ... pis je me suis dit que pour les 15 ans du Hellfest, vont y mettre le paquet ... raté ... ce sera bien, mais pas exceptionnel ... juste un feu d'artifice de la mort qui tue et dont je me cague royalement ...
Après, on reste en France et son public justement plus bobometÔl que rootmetÔl, qui se déplace aux 4 coins de la France, craque 500 boules pour un concert, quitte à n'en faire que 1 ou 2 par an ... faut pas s'étonner que quasi plus personne ne tourne en France, hormis les géants du genre, car les salles sont désespérément vides, alors que les progs sont sympas, et que tu as 4 groupes pour 30 balles ... J'ai eu ce débat par ailleurs, je sais que tous ne sont pas d'accord avec ça, mais moi, je suis d'accord avec moi même, ça tombe bien, je m'aime. Et comme j'ai raison --> Next
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.