C'est un moment fort que la "Rock Music" est entrain de vivre en perdant une de ses légendes.... Malcolm Young.
On peut noter sur le nombre de photos "live" du groupe que je joue sur une guitare "GRETSCH".... A vrai dire lorsque je l'ai acquise il y a maintenant quelques années, je me foutais bien de ce qu'elle pouvait donner..... Elle était tout simplement comme la sienne..... C'est bizarre d'écrire ça, ça pourrait faire "ancien", mais il y a depuis juin dernier 31 ans que Malcolm Young fait parti de mon quotidien, oui.... De mon quotidien.
Lemmy fut un choc pour moi, mais là.... Le boss est parti. Jamais je n'ai travaillé de plan de son frère (autre légende) non, c'était toujours cette "pompe" derrière, ce groove, ces riffs qui me transcendaient ce mec de l'ombre qui était juste le fondateur, le compositeur, parfois producteur et j'en oublie.....
THE SOUNDROOTS n'auraient certainement jamais vu le jour sans cet Homme. Il y a une part de lui dans tout ce que l'on fait, à notre échelle bien évidemment, mais chaque entité musicale possède son étoile de berger.
L'ensemble du groupe te remercie Monsieur Malcolm Mitchell Young, au nom du rock, merci pour tout, repose en paix et " le travail est fait" !
R.I.P.
Olivier Guillon.