Il y a quelques mois j'ai découvert ce livre :
9 years of Rock "The Story of the concerts at the Erie County Fieldhouse"Et dire que ce livre date de 2012 et que personne n'en a jamais parlé ( surement parce que personne n'en connaissait l'existence )
Donc ce livre de 130 pages écrit par Dan Schell retrace la vie "rock 'n roll" de cette salle (the Erie County Fieldhouse) de son ouverture en 1974 à sa fermeture en 1983.
Petit exemple de groupes(les plus connus) qui y ont joué :
1974: Zz top , Santana , Blue Oyster Cult , Manfred Mann ......
1975: Alice Cooper , KISS , Aérosmith , Lynyrd Skynyrd .....
1976: KISS , Rainbow , Heart , Rush ......
1977: Ted Nugent , UFO , Foreigner .....
1978: Van Halen , Black Sabbath , Nazareth .....
1979: AC/DC , Cheap Trick , Journey .....
1980: AC/DC , Sammy Hagar , Michael Schenker .....
1981: Judas Priest , Joe Perry Project , Humble Pie .....
1982: Krokus , Saxon , Ozzy Osbourne , .....
1983: dernier concert rock le 18 janvier avec Judas Priest
Donc ce livre retrace année après année la venue de ces groupes , recherches menées par l'auteur auprès des archives de la ville et des archives personnelles de ces habitants , donc on retrouve pas mal d'anecdotes , des tickets , des coupures de journaux , et des clichés pour la plupart amateurs.
Alors je me suis penché bien évidemment sur les deux concerts d' AC/DC et pas de photos de 1979 et quelques clichés de 1980 ( très sympatoches ).
je n'en suis pas resté là et j'ai moi-même effectué quelques recherches et des clichés de ces deux dates ça existe donc en voici quelques uns ( car il y en a d'autres) non présents dans le livre.
1979/06/06 - USA, Erie, County Fieldhouse1980/07/30 - USA, Erie, County Fieldhouse Un livre facile à lire et très intéressant. ou se le procurer ? moi j'ai contacté en direct l'auteur et il me l'a envoyé pour une poignée de dollars se demandant par la même occasion ce qu'un petit frenchie pouvait trouver et rechercher dans un tel livre.