Petit CR…. Et je dois dire que depuis Lundi, je n’ai pas redescendu de mon petit nuage….
Et pourtant c’était mal embarqué…. Un peu à la bourre pour monter sur Lyon (et ça put… de circulation), arrivé 20H + la queue…. Oups la file d’attente sous la pluie, normal puisque ce soir c’est sold out…. Et dans le mille, j’arrive pile-poil pour le dernier morceau de Nostromo

donc je ne pourrai rien dire sur cette première partie… Coup de gueule de mettre des concerts de si bonheur !!! Merde on bosse (surtout quand on sort de la salle vers 22H40…)
Bon je me place pour Gojira…et après une brève intro sur l’écran géant, arrive Only pain… Et là je dois dire que c’est la baffe et une perte totale du temps lors de ce concert… Je dois dire que ce dernier album est une vraie pépite (en boucle depuis décembre), et j’étais curieux de voir le rendu en live, des titres de Magma. Et bien…. sur le cul ! J’attendais avec impatience Stranded, mais finalement The Shooting Star me rend complètement dingue (bien aidé par le solo de Mario pour introduire le titre…) et vous rajoutez pour finir des anciens titres comme Oroborus et Vacuity…C’est bon le compte est bon ! Pourtant seulement 1H20 de concert..
Contrairement au Hellfest où les titres défilés à une allure folle (40 minutes c’est court…), là c’était complètement différent, ils prennent le temps de faire des "petites intro" + l’écran géant = on rentre complètement dans leur univers… Et que dire de la prestation du groupe et des 2 frangins…(ça me rappelle un groupe….). Bon j’arrête car je vais remplir la feuille de compliment !
Seul ombre au tableau ! Le loupé total à la fin du concert pour les remerciements peut être l’émotion de faire enfin salle comble …. Et à la question, Est-ce que vous reviendrez voir Gojira à Lyon ? C’est avec un grand OUI ! D’ailleurs je me demande si je vais attendre… car il y a la Suisse…
A noté un bel hommage de « Jos » rendu à Nostromo entre 2 chansons…(fait chier d'être arrivé à la bourre

)
Bizarre Hutchinson que tu ne sois pas présent à Lyon ?
