Accéder au contenu

Brian Johnson !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Pierre Charrel

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Pierre Charrel » 20 Avr 2016, 09:57

Le fait qu'acdc.com relaie le message est très bon signe pour Brian, cette note d'espoir d'un éventuel retour studio est donc acté par le groupe.[/quote]

Euh pas d'accord, je vois pas comment tu fais le lien. Il ne parle pas d'enregistrer avec AC/DC en particulier, d'autant qu'il est connu pour enregistrer avec d'autres formations.
Quant à AC/DC, ce n'est pas leur genre de s'engager sur l'avenir... rien ne prouve que ce sera Brian qui enregistrera un éventuel nouvel album. Ils n'ont peut-être pas envie de devoir chercher un interprète scénique à chaque tournée ...

Heurement et en guise de parenthèse, il y a des inédits avec Brian datant des sessions de Rock Or Bust, ce sera un bel hommage quand ils sortiront.

Faz33

Messagepar Faz33 » 20 Avr 2016, 10:05

Pierre Charrel a écrit:Le fait qu'acdc.com relaie le message est très bon signe pour Brian, cette note d'espoir d'un éventuel retour studio est donc acté par le groupe.

Euh pas d'accord, je vois pas comment tu fais le lien. Il ne parle pas d'enregistrer avec AC/DC en particulier, d'autant qu'il est connu pour enregistrer avec d'autres formations.
Quant à AC/DC, ce n'est pas leur genre de s'engager sur l'avenir... rien ne prouve que ce sera Brian qui enregistrera un éventuel nouvel album. [/quote]

Le communiqué dit: "Finally, I wish to assure our fans that I am not retiring. My doctors have told me that I can continue to record in studios and I intend to do that."
Donc nos fans, ceux du groupe AC/DC, et il précise que "j'ai bien l'intention de le faire", donc je mets une (petite) pièce sur un album d'AC/DC avec Brian au chant à l'avenir :D :hair:
09.08.2025 - Stade de France - PWRUP Tour - Pelouse Or \m/(>.<)\m/
13.08.2024 - Hippodrome Paris Longchamp - PWRUP Tour - Pelouse Or \m/(>.<)\m/
23.05.2015 - Stade de France - Rock or Bust World Tour - Pelouse Or \m/(>.<)\m/

Pierre G

Messagepar Pierre G » 20 Avr 2016, 10:12

Peut etre que vous l'avez deja vu, mais pour ceux qui veulent en savoir plus sur qui est ce Monsieur Brian Johnson...

https://www.youtube.com/watch?v=lFb8k1sWyAE

ça été enregistré en 2010, mais on voit parfaitement la personnalité du monsieur, toujours dispo, toujours souriant, avec tout le monde, meme quand parfois il ya des fan un peu intrusif///... bref, un type bien !!
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

godown67

Messagepar godown67 » 20 Avr 2016, 10:15

Ce que je cherche à dire c'est que le message de Brian sert avant tout à mettre du baume au coeur aux fans (et ça marche, et je lui en sais gré). Beaucoup s'offusquent de celui pondu par le groupe, estimant que Brian a été rayé de l'histoire du groupe en quelques minutes. Mais ça on n'en sait rien ! Ils ont peut être fait un nouba à tout casser pour célébrer Brian, lui ont offert une voiture de sport (ce qui serait un peu de mauvais goût vu que ça a précipité ses soucis). Ou peut-être qu'ils n'ont rien fait, estimant qu'il était toujours dans le groupe, mais d'une manière différente (finalement, le communiqué du groupe dit simplement que la tournée se finira avec Axl). Je ne sais pas, et à la rigueur je m'en fous.

A mon niveau, ce qui m'importe c'est que je ne verrai probablement plus jamais l'une de mes idoles sur scène. Et qu'a priori (mais j'espère être contredit par les faits), son remplaçant ne tient pas la route. Le reste, le comment du pourquoi, c'est pas si important.

Partant de là, je pense que ce que bon nombre de fans reprochent en réalité au communiqué du groupe (peut être inconsciemment), ce n'est pas tant l'attitude du groupe vis-à-vis de Brian ; je le répète, ça, ils l'ont réglé en privé et on ne saura jamais exactement ce qu'ils se sont dit. C'est surtout l'attitude du groupe vis-à-vis de son public qui peut être critiquée. Au fond, ce qui nous aurait fait plaisir (Brian l'a fait, lui), c'est quelques phrases sur le soutien des fans, un mot d'excuse sur le fait que ça ne se déroule pas comme prévu mais qu'on va faire au mieux, etc.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

MC66

Messagepar MC66 » 20 Avr 2016, 10:16

Je l'ai rencontré 2-3 fois au gré des tournées, avant ou après les concerts, la premiére fois en 1984, et je confirme: toujours disponible et souriant, et ce n'est pas forcé, c'est sa vraie nature 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Michel66

Messagepar Michel66 » 20 Avr 2016, 11:16

krychtov a écrit:Si si, ce message était nécessaire, Brian est un personnage public et toutes ces rumeurs, ces bruits de chiottes ternissaient son image, celle d'Angus et celle du groupe.
Il a eu raison de recadrer le débat, et par la même de remettre à leur place les baveux, style Breuer, qui ont communiqué des conneries pour se faire mousser.

Le fait qu'acdc.com relaie le message est très bon signe pour Brian, cette note d'espoir d'un éventuel retour studio est donc acté par le groupe.

Entièrement d’accord sur tout. Depuis 1 mois, l'humeur sur les forums était exécrable, et encore plus depuis 3 jours et l'annonce de Axl en guest. Il était plus que temps de faire taire ses rumeurs,ou stopper les analyses de chacun plus ou moins fondées.
Depuis le début, j’attends de pouvoir rebondir a chaque communiqué du groupe ou d'un message d'un des membres de groupe. Je suis heureux, de voir enfin, ce message de Brian qui remet tout en place. Il n'y a pas de volontés d'évincer Brian du groupe de la part d'Angus et ses problèmes de santé sont fondés. Je trouve toutefois dommage que cette communication n'est pas été plus rapide. Si Brian, dés le début, avait rassurer toute la communauté de fans qu'il mettait tout en œuvre pour tenter d'assurer la suite des concerts, cela aurait évité tout ce déversement de haine, de la part de certain sur Angus.
Ce manque de communication a, je pense, fait beaucoup de dégâts au sein de la communauté de fans, dans le monde entier (au point ou certains sites ferment). Une division s'est créer entre les supporters de l'avant et l’après Brian. Dommage.
Un groupe de musique, c'est comme une équipe de sport, on se doit de les supporter dans les bons, comme dans les mauvais. Et surtout, s'abstenir de faire tout commentaire, tant que rien n'est clairement afficher, dit ou écrit.
Pour moi, les fans qui ont pu critiquer Angus, parce qu’il aurait peut-être, éventuellement, parce que il on entendu dire que....feraient mieux de réfléchir, attendre plutôt que de critiquer.
Et si le groupe ou les membres du groupe, avaient mieux communiqués, ils auraient préparé la communauté de fans, à l'arrivée d'un guest.
On ne leur demande pas les comptes rendus des médecins, ni des détails sur la vie privé, mais juste quelques mots pour rassurer, nous faire patienter dans le calme, sans haine.
Malgré tout, je suis content, que Brian mette enfin de l'eau sur le feu qui brule depuis 3 jours. Il n'est pas viré, son avenir dans le groupe est à déterminer.
Merci Brian et surtout bonne chance pour la suite.
Quant a la suite de Brian en tant que chanteur dans ACDC, cela me fera de la peine d' acheter l'album avec la voie de Brian, et de voir, si concert il y a, un autre chanteur sur scène. Il faut une certaine cohésion entre les deux. Ou alors, cette tournée est la tournée d'adieux, le groupe ne fera plus que des enregistrements studio. Je laisse Angus et sa troupe faire ce choix, moi je continuerais à les suivre, et tant pis pour certaines de mes convictions. Pour tout ce qu'ACDC m'apporte, je resterais FAN et continuerais à les encourager.

godown67

Messagepar godown67 » 20 Avr 2016, 11:50

Intéressant. Mais ça met en lumière que les fans sont autant à blâmer que le groupe. Comme tu le dis, "Pour moi, les fans qui ont pu critiquer Angus, parce qu’il aurait peut-être, éventuellement, parce que il on entendu dire que....feraient mieux de réfléchir, attendre plutôt que de critiquer."

Et au final, qu'est-ce qu'on a eu ? Un communiqué initial factuel (report des dates US - problèmes d'ouïe - possible remplacement - on vous tient au jus), un deuxième également factuel (Brian jette l'éponge - merci - Axl pour l'Europe et l'US). Et après, ça a extrapolé dans tous les sens (je me mets également dans le sac), est-ce qu'il est viré, oui non, est-ce que ce sera Myles Kennedy ou Justin Bieber, etc.

Certaines infos auraient pu lever des doutes, mais j'ai l'impression que ce n'est pas comme ça que fonctionne le groupe : ils s'en tiennent aux faits. Il est possible, voire probable, qu'Angus savait Jonna diminué depuis quelques temps. Mais il a pu se dire que tant que rien n'était sûr, ça ne servait à rien de faire fuiter des nouvelles potentiellement anxiogènes. Du coup, l'annonce du report a été brutale. Mais est-ce que ça n'aurait pas fait encore plus de ramdam si, un mois ou 6 mois avant, Angus avait dit : "bon, en fait, notre chanteur est à moitié sourd, il en chie, ça va peut-être le faire pour les US, mais on sait pas trop, on vous tient au courant." ?

Idem pour le communiqué de dimanche : en imaginant là encore le cheminement d'Angus, il a pu se dire : on s'en tient aux faits, le remplacement de Brian sur la tournée. Et si quelqu'un venait le voir en lui reprochant d'avoir laissé courir le bruit que Brian était viré, il répondrait benoîtement : "ben j'ai jamais dit ça, j'aime même dit qu'il a choisi de partir !"

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de lacunes dans la communication du groupe. Certaines précisions auraient été les bienvenues. Mais peut être faut-il aussi que chacun prenne du recul, fasse le tri entre l'info et la rumeur, et accepte le fait qu'il ne saura pas tout. Pour prendre un exemple sur un groupe dont on parle en ce moment ; on sait que l'histoire de Téléphone est jonchée de blessures, d'engueulades, d'affect. On a une vague idée de certaines histoires. Mais est-ce que savoir si le méchant, c'est Jean-Lou ou Corine, est-ce si important ? Pour le spectateur, l'important c'est que ce groupe formidable n'existe plus, ce qu'il y a autour ne compte guère.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Pierre G

Messagepar Pierre G » 20 Avr 2016, 12:39

godown67 a écrit:Intéressant. Mais ça met en lumière que les fans sont autant à blâmer que le groupe. Comme tu le dis, "Pour moi, les fans qui ont pu critiquer Angus, parce qu’il aurait peut-être, éventuellement, parce que il on entendu dire que....feraient mieux de réfléchir, attendre plutôt que de critiquer."

Et au final, qu'est-ce qu'on a eu ? Un communiqué initial factuel (report des dates US - problèmes d'ouïe - possible remplacement - on vous tient au jus), un deuxième également factuel (Brian jette l'éponge - merci - Axl pour l'Europe et l'US). Et après, ça a extrapolé dans tous les sens (je me mets également dans le sac), est-ce qu'il est viré, oui non, est-ce que ce sera Myles Kennedy ou Justin Bieber, etc.

Certaines infos auraient pu lever des doutes, mais j'ai l'impression que ce n'est pas comme ça que fonctionne le groupe : ils s'en tiennent aux faits. Il est possible, voire probable, qu'Angus savait Jonna diminué depuis quelques temps. Mais il a pu se dire que tant que rien n'était sûr, ça ne servait à rien de faire fuiter des nouvelles potentiellement anxiogènes. Du coup, l'annonce du report a été brutale. Mais est-ce que ça n'aurait pas fait encore plus de ramdam si, un mois ou 6 mois avant, Angus avait dit : "bon, en fait, notre chanteur est à moitié sourd, il en chie, ça va peut-être le faire pour les US, mais on sait pas trop, on vous tient au courant." ?

Idem pour le communiqué de dimanche : en imaginant là encore le cheminement d'Angus, il a pu se dire : on s'en tient aux faits, le remplacement de Brian sur la tournée. Et si quelqu'un venait le voir en lui reprochant d'avoir laissé courir le bruit que Brian était viré, il répondrait benoîtement : "ben j'ai jamais dit ça, j'aime même dit qu'il a choisi de partir !"

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de lacunes dans la communication du groupe. Certaines précisions auraient été les bienvenues. Mais peut être faut-il aussi que chacun prenne du recul, fasse le tri entre l'info et la rumeur, et accepte le fait qu'il ne saura pas tout. Pour prendre un exemple sur un groupe dont on parle en ce moment ; on sait que l'histoire de Téléphone est jonchée de blessures, d'engueulades, d'affect. On a une vague idée de certaines histoires. Mais est-ce que savoir si le méchant, c'est Jean-Lou ou Corine, est-ce si important ? Pour le spectateur, l'important c'est que ce groupe formidable n'existe plus, ce qu'il y a autour ne compte guère.

Oui, tout à fait... mais si on reprend l'ordre, d'abord, il y a ce communiqué du reports des dates us restantes, ensuite, il y a les rumeurs de l'animateur radio, ensuite, il y a la rumeur d'Axl (qui pour ma part, j'ai jamais cru à celle là), qui elle, s'est révélée juste ... ensuite, un communiqué d'une froideur absolue confirmant l'arrivé d'Axl pour les dates qui restent, et là, sans mot spécial, (ceux qui lisent l'anglais, il savent qu'il ya des mots comme Warmest - pour chaleureux ou truly sad - pour triste pour décrire un sentiment plus personnel que all the best... ça c'est pour dire à une équipe de roadies, merci les gars pour votre boulot...mais bon, si vous n'étes pas là à la prochaine tournée, il y en aura d'autres que vous) pour annoncer une nouvelle qui a son pesant d'or... donc, ça peut laisser une porte ouverte au rumeurs de l'animateur...La, Brian vient clore de débat... et ouf...mais comment tu veux ne pas penser à toutes sorte de réalité quand tu sais qu'une rumeur comme l'arrive d'Axl (combien de personne ici aurait parié ne ce serait que 10 euro sur l'arrivé d'Axl pour la fin de la tournée ???) s'est trouvé être la bonne... franchement, moi, avec le communiqué de dimanche, je me suis dit, putain, tout est possible !
Mais, peut etre que un communiqué écrit signé par Angus et Brian qui aurait résumé la situation dimanche aurait pour le coup facilité la compréhension... On sent d’ailleurs plus de chaleur humaine dans le communiqué de Brian qui pour le coup, on comprend direct qu'il n'avait pas trop le choix sur son arrêt de la tournée... c'est carrément plus explicite.
Comme tu la dit, la communication du groupe, c'est pas leur point fort... dans les année 80, 90 voir 2000, ça passait, mais avec internet, youtube tout se sait ---- > tres vite... avant, fallait ouvrir Hard Rock magazine pour lire le 1er review du concert (qui souvent, quand tu le lisait, le concert s'était déroulé 3 semaines 1 mois avant), là, à peine les derniers notes d'Angus avec les Gun's, youtube avait déja une bonne dizaine de vidéo du concert en ligne...
c'est toujours pareil, aprés coup, de blamer les gens qui disent leur opinion, leur pronostic, certes, sans avoir les tenants réel, mais basé sur certains fait, mais au finale c'est relevé fausse, ça c'est la vie du fan de ne pas tout savoir.. donc, si on devait rien dire ni émettre des hypothese, la vie du rock serait trés triste... Il y a forcement des gens ici qui vont me dire qu'il faut fermer sa gueule si on ne sait pas (et oui, ils ont raison) mais dans la passion des fans comme moi pour le groupe d'Ac Dc, c'est aussi tout ce qui fait la saveur de deviner un peu avant ce qu'il peut ou pourrais se passer ...
Dernière édition par Pierre G le 20 Avr 2016, 12:50, édité 3 fois au total.
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

samcdc

Messagepar samcdc » 20 Avr 2016, 12:45

Bon heureusement que Brian a quand même calmé la situation, car bon ca commencait à tourner comme ci-dessous :

Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 20 Avr 2016, 12:50

On en revient à la citation de Luke La Main Froide reprise par les GNR qui nous a rappelé Sam l'autre jour...

Communication/gestion de crise mauvaise et un communiqué de Brian qui me donne l'impression d'être ce que les fans ont envi d'entendre histoire d'arrondir les angles et faire passer la pilule.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Pierre G

Messagepar Pierre G » 20 Avr 2016, 13:04

Ballbreaker73 a écrit: un communiqué de Brian qui me donne l'impression d'être ce que les fans ont envi d'entendre histoire d'arrondir les angles et faire passer la pilule.

"I was having difficulty hearing the guitars on stage and because I was not able to hear the other musicians clearly, I feared the quality of my performance could be compromised" -

Pour un musicien, parler de genre de truc, c'est tabou de chez tabou, c'est parfois des choses que tu ne veux meme pas te l'avoué, c'est tellement personnel... ne pas entendre les autres, c'est comme un pilote d'avion de chasse qui dit qui que sa vision n'est plus assez bonne pour piloter... en disant ça, il se met à nu sur ses performances vocales ce qui pour quoi il est le chanteur d'un groupe de rock... c'est la chose la plus honnete qu'un mec puisse dire
si ça c'est pas honnête... ça touche son intégrité... tu écrirais un truc comme ça destiné a des millions de personnes si ça serait autre chose ? tu parle de passer la pilule ? tu veux dire quoi par là ? car de mon point de vue, le fameux communique de Brian est tous sauf un camouflet pour cacher un autre truc... c'est plutot un soulagement de dire ce qu'il veut dire en toute liberté

outoftunes

Messagepar outoftunes » 20 Avr 2016, 14:47

Malgré la clarté du communoiqué de Brian, y a toujours certains crétins de journaliste qui pondent de belles bouses.
Y a dans chaque profession des incompétents mais dans celle ci le ramassis de connards au mètre carré donne le vertige.

http://www.lefigaro.fr/musique/2016/04/ ... retour.php
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Sebastien

Messagepar Sebastien » 20 Avr 2016, 15:04

Tu as raison,et comme je vois,tu pèses tes mots :lol:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

samcdc

Messagepar samcdc » 20 Avr 2016, 15:12

Get In The Ring motherf**kers :mrgreen: :/: :hair: :punk:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Roquinrol

Messagepar Roquinrol » 20 Avr 2016, 16:07

La derniere news du site..... 8)

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC