26 Fév 2016, 19:28
28 Fév 2016, 00:00
Stanley a écrit:Surtout, la capacité de Stevie à se réapproprier (dans une certaine mesure) quelques rythmiques nous permet de profiter d'interprétations qui diffèrent un peu de celles proposées sur les tournées précédentes. Pour ma part, j'aurais été franchement déçu si Stevie s'était contenté d'un "jouer à la manière de Malcolm" : (i) ce type d'exercice est toujours décevant musicalement, (ii) sa contribution aurait été nulle. En l'état, Stevie nous offre un jeu assez brut qui correspond bien au son du groupe sur cette tournée, et au jeu de Chris.
28 Fév 2016, 09:50
theblues a écrit:Stanley a écrit:Surtout, la capacité de Stevie à se réapproprier (dans une certaine mesure) quelques rythmiques nous permet de profiter d'interprétations qui diffèrent un peu de celles proposées sur les tournées précédentes. Pour ma part, j'aurais été franchement déçu si Stevie s'était contenté d'un "jouer à la manière de Malcolm" : (i) ce type d'exercice est toujours décevant musicalement, (ii) sa contribution aurait été nulle. En l'état, Stevie nous offre un jeu assez brut qui correspond bien au son du groupe sur cette tournée, et au jeu de Chris.
Désolé, techniquement on est loin de Malcolm, même sur la tournée 2009 .........
On peut proposer une autre interprétation, mais on ne remplace pas si facilement un Malcolm Young.
Même en coupant le son, Stevie ne cadre pas avec le reste du groupe, il n'est pas ROCK
28 Fév 2016, 10:55
28 Fév 2016, 10:58
28 Fév 2016, 11:14
theblues a écrit:Un bon niveau technique, tu l'à dis..........
Malcolm n'avait pas un bon niveau, c'était l'un des meilleurs dans son domaine ! C'est pas moi qui le dit, c'est reconnue par des guitaristes de très haut niveau, et attention je n'ai rien contre Stevie (...)
theblues a écrit:Et n'oublie pas la raison pour la qu'elle Angus l'a prit....
28 Fév 2016, 11:18
28 Fév 2016, 11:34
28 Fév 2016, 12:14
28 Fév 2016, 12:20
samcdc a écrit:(à coté le guitariste des musclés avait un son plus puissant !!)

28 Fév 2016, 13:07
28 Fév 2016, 13:26
krychtov a écrit:Par contre dire que Stevie n'imite pas Malcolm est une énorme erreur, le son d'AC/DC est d'abord une histoire de rythmique malcolmienne, et le neveu est bien obligé d'essayer de marcher dans les chaussures de tonton, sinon le son du groupe serait grossièrement faussé. Je connais peu la carrière de Stevie, mais il ne m'a pas semblé faire du "AC/DC like" dans sa carrière. Il s'est donc sérieusement attaché à coller au mieux qu'il pouvait au style de son tonton.
krychtov a écrit:Ca dérangera les puristes, et peu les révisionnistes intégristes qui enterrent vivant chaque jour dans ce forum, avec une aisance et une vitesse impressionnante, les anciens membres d'AC/DC !
28 Fév 2016, 13:41
krychtov a écrit:Je connais peu la carrière de Stevie, mais il ne m'a pas semblé faire du "AC/DC like" dans sa carrière.
28 Fév 2016, 15:12
29 Fév 2016, 10:32
Vincent1982
Je crois que mon LSD est un peu trop dosé ces derniers temps, je vois des trucs étranges de partout, tout se déforme, bon je vous laisse , y'a Framboisier avec une tête de Koala qui me fait signe par la fenêtre, je prends mes skis et fonce le rejoindre