17 Fév 2016, 19:36
blackice a écrit: absolument convaincu que ce n'est pas la thune qui les poussent à monter sur scène.<br abp="903"><br abp="904">En fosse, aux premiers rangs, j'oublie que je suis en stade. Donc le plaisir reste intact. Même si les côtes morflent un peu
Quand à l'évolution du groupe, c'est on ne peut plus normal. Qui peut affirmer qu'il pense la même chose, agit de la même façon, hier à 15 ans, et aujourd'hui à 50 ans ? Lemmy ? Renaud ? Et encore ...<br abp="907"><br abp="908">Je partage cependant le post d'intro de ian (le côté artistique), mais sans l'amertume ... C'est un peu comme un couple qui a plus de 50 ans de vie commune et qui s'aime (pour de vrai) : tu crois que le gars se dit "putain, merde, elle était si jolie ..." (ou l'inverse
) ?
17 Fév 2016, 22:16
iangillan a écrit: (...) Comme on peut critiquer un ex-68ard qui devient un requin du CAC-40, on peut, je pense, discuter du virage ultra-commercial qu'a pris AC/DC depuis 2008-2009. (...) Je conclurai en disant qu'AC/DC n'est pas fini, mais que le groupe se fourvoie. C'est réversible, mais j'ai de gros doutes. Si ça continue comme ça, il ne restera des années 2000+ qu'un mug "AC/DC" dans un placard, un gros rien artistique (ce qui serait en partie injuste s'agissant de Black Ice).
17 Fév 2016, 22:46
Stanley a écrit: Pour moi, la période ROB restera l'une des meilleures de l'aire "Brian" du point de vue artistique (son, travail de composition, performance scénique).
17 Fév 2016, 23:30
18 Fév 2016, 00:38
iangillan a écrit:Stanley a écrit: Pour moi, la période ROB restera l'une des meilleures de l'aire "Brian" du point de vue artistique (son, travail de composition, performance scénique).
Hmmm ...
Stanley a écrit:Oui, ça mérite peut-être quelques précisions :
(i) Je préfère ROB (son) à la période 83/2010
(ii) Je préfère ROB (compo) à SUL et BI (malgré les quelques très bons titres que l'on trouve sur ces deux albums)
(iii) Je préfère ROB (performance scénique) à la période 2000/2010
Mais c'est un avis perso of course !
18 Fév 2016, 01:54
18 Fév 2016, 02:00
18 Fév 2016, 02:53
malcolmyoung a écrit:(...) pas du tout d'accord
malcolmyoung a écrit:En quoi la période ROB est elle meilleure scéniquement ? Si on parle du côté "show" de Brian à sur jouer un peu, oui, mais pour le reste pas du tout ... Finies les longueurs de scènes parcourues par Angus Et Brian, les sprint tapé par Brian entre l'avancée et la scène, ... D'accords ils ont plus de 60 ans ... Mais quand même ... C'était bien plus énergique avant ...
malcolmyoung a écrit:Quand au son ... bof, je trouve le son plus crade qu'avant, même si j'ai pas eu la chance comme beaucoup d'entre vous de les voir en vrai de nombreuses fois toutes périodes confondues, uniquement via les enregistrements youtube ... on entend la différence ... Il me manque ce son gras, ce côté agressif tout à la fois précis juste et groovy à la fois. Tout me semble bcp plus linéaire sur cette tournée ...
malcolmyoung a écrit:L'album Rock or bust n'est pas mauvais, mais il n'arrive pas à la cheville de SUL, putain ce qu'il est bon cet album, ce son, ce groove, ce feeling ... (également présent sur ballbreaker), ça c'était ACDC pour moi, le retour au source, le retour à ce qui fait le son et la musique d'ACDC. Avec Black Ice Le vent changeait de direction et prenait celle du commercial, Rock Or Bust reste dans la même veine ...
malcolmyoung a écrit:Jusqu'en 2008/2009 le groupe me semblait rester en dehors des grandes politiques musical et commercial de cette époque en restant fidèle à lui même, sans vouloir surfer sur la vague de l'épqque absolument, comme ils ont presque toujours eu l'habitude de le faire, mais depuis Black Ice, j'ai comme cette impression qu'ils se sont laissé convertir ... Passage chez Sony ... (Non je ne fais pas de fixette sur Sony, juste une constatation, le cas aurait peut être été le même chez d'autre ... Je ne dis pas le contraire ...
18 Fév 2016, 11:29
18 Fév 2016, 12:08
Stanley a écrit:malcolmyoung a écrit:En quoi la période ROB est elle meilleure scéniquement ? Si on parle du côté "show" de Brian à sur jouer un peu, oui, mais pour le reste pas du tout ... Finies les longueurs de scènes parcourues par Angus Et Brian, les sprint tapé par Brian entre l'avancée et la scène, ... D'accords ils ont plus de 60 ans ... Mais quand même ... C'était bien plus énergique avant ...
Je ne vis pas l'énergie des boys au nombre de Km parcourus. Il y a pour moi une envie et une fraîcheur inédites depuis 96, et de ce fait je suis plus impressionné par la performance du groupe sur cette tournée que sur les deux précédents tours.
Stanley a écrit:malcolmyoung a écrit:Quand au son ... bof, je trouve le son plus crade qu'avant, même si j'ai pas eu la chance comme beaucoup d'entre vous de les voir en vrai de nombreuses fois toutes périodes confondues, uniquement via les enregistrements youtube ... on entend la différence ... Il me manque ce son gras, ce côté agressif tout à la fois précis juste et groovy à la fois. Tout me semble bcp plus linéaire sur cette tournée ...
Mon oreille est au contraire absolument conquise pas le son du groupe sur cette période ROB (studio et live), une première depuis l'album et la tournée FTATR. L'usage de la Schaffer y est certainement pour beaucoup. J'ai l'impression de retrouver le son gras et agressif de la première partie des 80's.
18 Fév 2016, 14:53
18 Fév 2016, 15:53
iangillan a écrit:C'est curieux, sauf erreur de ma part, personne n'a pris la peine de défendre certains points précis:
- le coffret qui fourgue à 100 euros (de mémoire) un live en l'accompagnant de babioles futiles made in Disneyland.
- La sortie exclusive chez Wal-Mart (imaginez la même chose chez Carrefour): si ça ne vous choque pas, pas de problème, moi ça me choque. Et quand une pratique commerciale me déplaît, il m'arrive de changer de crèmerie.
iangillan a écrit:(...) ma confiance en la compagnie AC/DC a fortement chuté (...)
(...) peu importe les motivations du groupe -- ce qui compte, c'est les faits: quand les fans sont confrontés à une sorte de chantage au "c'est ça ou rien". Wal-Mart ou rien. Le coffret très cher ou rien. Les stades ou rien. Tout ça dans un contexte de commercialisation à outrance (Iron Man) qui montre bien dans quelle direction souffle désormais le vent.
iangillan a écrit: (une) GROSSE minorité (certains de GROS fans !, sur un site de fans, NB) ne le trouve pas bon ou très moyen -- ce qui ne prouve rien, certes, mais quand même ...)
18 Fév 2016, 16:01
18 Fév 2016, 16:37
iangillan a écrit:C'est curieux, sauf erreur de ma part, personne n'a pris la peine de défendre certains points précis:
- le coffret qui fourgue à 100 euros (de mémoire) un live en l'accompagnant de babioles futiles made in Disneyland.
- La sortie exclusive chez Wal-Mart (imaginez la même chose chez Carrefour): si ça ne vous choque pas, pas de problème, moi ça me choque. Et quand une pratique commerciale me déplaît, il m'arrive de changer de crèmerie.
18 Fév 2016, 16:44