Accéder au contenu

Oi / Punk français

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
morrison84

Messagepar morrison84 » 14 Jan 2008, 22:23

Chips a écrit:
morrison84 a écrit:- Punk => musique contestataire apparu dans les années 70 apparanté à l'extrême gauche, l'anarchisme et au nihilisme.
- Oi! => Musique punk se voulant fédératrice entre les Punks et les Skinheads.

Autant dire que question musique, la différence se situe là ou le Bar et le Loup diffèrent donc, juste le nom ?

Les groupes que j'ai cité sont soit apolitiques soit associé à l'extrême gauche.

aucun extrême n'est jamais bon à soutenir...

Juste le nom, le message et le public ! Mais depuis les années 70/80, chaque musique à bien évoluer séparement...

Je te suis, aucun extrême n'est à soutenir mais les groupes se disant d'extrêmes droites sont souvent interdits à la vente car peu "subtil" niveau écriture (propos raciste, bla bla bla). Tandis que les gorupes comme les Béru (par exemple) ne te baratine pas à chaque chanson avec des idées politiques.
Eponge-andouille

Zteph

Re: Oi / Punk français

Messagepar Zteph » 03 Juin 2008, 19:29

morrison84 a écrit:Après une rapide recherche, j'ai constaté qu'il n'y avait aucun sujet sur un groupe de la scène punk ou Oi! française !

Je pourrais faire un sujet pour chaque groupe (lol) mais je pense qu'il vaut mieux tout concentrer sur un seul et même topic :wink:
Alors je parle principalement de la scène des années 70/80 ! La bonne scène et DIY (comme ils disent) quoi...

Image

Nous pourrions parler de :
- Komintern Sect (début 80) : D'abord un groupe de Oi! puis Punk. Je vous conseille comme album "Les seigneurs de la guerre" (Barcelone 1936, Unis par le Vin) et "Dernier combat" (Reprise d'Amsterdam de Brel)

- Camera Silens (tout 80) : Groupe Punk. Je vous conseille "Réalité" et "Rien qu'en traînant".

- Métal Urbain (à partir de 1975) : Un des premier groupe de Punk électro avec son album "Les hommes morts sont dangereux" (Panik, Crève Salope, Paris Maquis)

- Oberkampf (fin 70 / début 80) : Punk. "Cris sans thème" à écouter !

- Bérurier Noir : Groupe Punk. A écouter absolument : "Macadam massacre" et "Abracadaboum !" (L'empereur tomato-ketchup, Viêt-nam Laos Cambodge)

- La souris déglinguée, Ludwig von 88, Strychnine, Parabellum, Al kapott, etc...

A vous !

Ca fait plaisir de voir quelqu'un ayant une culture musicale differente de celle que l'on a l'habitude de voir par ici..!!

Pour ma part j'écoute toujours ce style de musique, it's a way of life!!
Et pour parler de vieux groupes des "années chaos" j'ai vu le mois dernier TROTSKIDS en reformation exceptionnelle lors du 2sd Brittany Festival à Boqueho (22).. c'etait (évidemment) SUPER!!!
J'suis fana à fond de cette période là, aussi bien du coté frenchy que du coté punk/oi anglo-saxon..!!

Bien contente de te rencontrer!!

:wink:

++

Yeeee

Messagepar Yeeee » 03 Juin 2008, 19:49

Ah la Oï, j'adore.

aucun extrême n'est jamais bon à soutenir...

-> Chacun ses ambitions politiques, je vois pas en quoi soutenir des mouvements antifascistes ou antiracistes n'est pas bon à soutenir.

Sinon comme très bons groupes pas forcément des 80's y'a BolchOï, Banlieue Rouge, Jeunesse Apatride pour citer les plus connus du "milieu".

Dans un genre un peu différent, il y a Ya Basta, groupe de rock'n'ska communiste libertaire, assez énorme dans le genre. :D

blackice

Messagepar blackice » 26 Nov 2015, 17:41

Là, je suis déçu ... mais déçu ... Tataginette qui ne nous informe pas que les Bérus sont de nouveau là :wink: :mrgreen: :lol:

http://www.premo.fr/information/Berurie ... titre/2185
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

bluebell

Messagepar bluebell » 26 Nov 2015, 20:02

c'est marrant, je me demandais récemment ce que ces mecs étaient devenus.
L'actualité nous ayant ramené tous quartier oberkampf, j'ai pensé au groupe du même nom, PLC, cris sans thèmes et tout le tintouin et je me suis revu avec les shérifs, OTH et les bérus boulevard de Belleville, derrière le camion et avec les décolorés en tous genres. je me suis même fait un trip style vive le feu avec ma guitare....c'est dire. on a tous besoin de revenir aux basiques en ce moment.

il n'y a que des guerres sales, il n'y a que des guerres lâches qu'il dit le mec. c'est simple et adolescent mais j'aime bien. mettez moi le potard à 11 nom de ....euh nom de rien.
Toquey si gauses

tataginette

Messagepar tataginette » 26 Nov 2015, 21:18

blackice a écrit:Là, je suis déçu ... mais déçu ... Tataginette qui ne nous informe pas que les Bérus sont de nouveau là :wink: :mrgreen: :lol:

http://www.premo.fr/information/Berurie ... titre/2185

Je dis plus rien, c'est encore un coup à me faire traiter de menteur par Jul'
Pis je les ai déjà vu 13 fois en janvier 2013 avec Tagada le sanglier au stade de France donc...
Ginette is my name but you can call me TATA !

godown67

Messagepar godown67 » 27 Nov 2015, 18:03

Tu ne les as vus que 13 fois ? J'étais persuadé qu'ils avaient fait 14 dates au SDF à l'époque ? :mrgreen:
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

tataginette

Messagepar tataginette » 28 Nov 2015, 08:05

Oui je sais mais je pouvais pas j'avais mon premier cours d'aqua poney.
Ginette is my name but you can call me TATA !

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 16 Déc 2015, 14:24

Ce titre de Bérurier Noir est objectivement mauvais. Ce style post-Lucrate Milk a assez mal vieilli.

Sinon en Punk/Oi français récent, les gars de Syndrome 81 (de Brest) sont plutôt efficaces :
https://www.youtube.com/watch?v=f1kJoxxsqIg
https://www.youtube.com/watch?v=mqPR7iJMqHo

Quelqu'un parlait de l'époque "Chaos en France", je recommande les groupes suivants :
Reich Orgasm, No Class, Camera Silens, Komintern Sect, les 2 compiles Chaos en France... pour commencer.
Que certains groupes (pas parmi ceux cités plus haut) aient viré de "sans opinion" et "patriote" à "faf" à partir de 1984 ne doit pas non plus occulter certains bon morceaux de leurs débuts, à vous de faire le tri :!:

Il y a également des trucs pas mal chez Taxi Driver ou encore Paris Violence ( albums En Attendant L'Apocalypse et Mourir En Novembre ) malgré leur superbe chanteur membre de l'action française :? :roll: .

Roquinrol

Messagepar Roquinrol » 16 Jan 2016, 17:22

Bonjour,

Aujourd'hui, ,le rock Montpelliérain est en deuil. le guitariste d'OTH Dominique Villebrun n'est plus. Parti en 1 semaine de manière brutale et inattendue.
Triste nouvelle encore une fois en ce début d'année.
N'ayant pas trouver de trucs officiels à poster, je m'abstiens. Mais là va sonner encore une fois les titres des albums "Sauvagerie" et "sur des charbons ardents". Je recommande et sans modération.
Avec 3 autres du groupe, ils bossaient sur de nouvelles compos.....

RIP.

Ciao
Rouinrol

Shannen

Messagepar Shannen » 16 Jan 2016, 18:15

Oui, j'ai appris la nouvelle hier soir..... OTH..... c'est en partie, un fragment de mes années de lycée! Je sais pas pourquoi, mais il y avait un truc qui me touchait (et me touche tjs) avec ce groupe. Un je-ne-sais-trop-quoi qui me remue!

https://www.youtube.com/watch?v=YCP1P8KNa48

Me reste plus qu'à mettre une bombe dans les chiottes d'un camping! ;-)

PS: au rythme où vont les choses..... d'ici à décembre prochain, je ne serais pas surpris que l'on soit réduit à demander des autographes à d'illustres inconnus dans la rue!

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 16 Jan 2016, 19:59

Très grande tristesse ici à Montpellier chez les rockeurs vieux ou pas. J'ai eu la chance de rejouer en groupe chez Domi qui avait monter un studio d' enregistrement chez lui. Le gars était une légende ici, comme tous les ex-OTH...Autant vous dire que tous les concerts rock locaux vont avoir leur reprise hommage a la bande a Mosh, Spi et bien sur Domi..Rock in peace l 'ami...
STRATOCASTER

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 18 Jan 2016, 07:38

Encore un :shock: 55 ans ! Mais ça n'arrête pas... Je n'étais pas "fan", mais ce groupe faisait évidemment parti des jalons des années 80.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Sebastien

Messagepar Sebastien » 14 Jan 2017, 13:14

Pour les amateurs du genre,les Berus font leur réapparition avec un film retraçant l'aventure beruriere.
A cet effet,ils ont créé une page FB:

https://www.facebook.com/beruslefilm/

:wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

techart

Messagepar techart » 18 Jan 2017, 15:08

Ecoutant énormément cette musique, moi perso je vous conseille de tout lacher et d'aller jeter un œil au Bal des Enragés,
Un espèce de best of punk Français...
Et mon préféré, Parabellum, du regretté Schultz...
Slash...
Image

Précédent

Retour vers Autres groupes