Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Paul McCartney

13 Juin 2015, 07:50

Live and let die, comme si vous y étiez

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... nR4jrgHuhw

Enorme on vous dit.

Re: Paul McCartney

14 Juin 2015, 19:12

Quelle set list en tout cas. Immense respect pour le gars.

Re: Paul McCartney

14 Juin 2015, 21:51

Ce type est un génie, le plus grand artiste pop/rock de tout les temps à mes yeux. On parle souvent de Lennon pour son grain de folie, mais pourtant, les morceaux les plus novateurs et audacieux, c'est bien Paul qui les a composés. Et puis quel chanteur exceptionnel quoi, il arrive toujours à chanter Maybe I'm Amazed à son âge ? C'est quand même une chanson très difficile à chanter.

Re: Paul McCartney

15 Mars 2016, 13:43

Mccartney 30 mai 2016 Paris Bercy. :)

Re: Paul McCartney

06 Nov 2018, 12:34

J'ai craqué, je serai présent au concert du 28/11/18 à La Défense Arena. :D

Re: Paul McCartney

06 Nov 2018, 18:12

T'es nul, le concert sera génial but you ain't no dancer

Re: Paul McCartney

06 Nov 2018, 22:05

Et ben on est deux et j'ai pris mes places le jour de l'ouverture de la billetterie. J'espère que ce sera à la hauteur de mes attentes. Je piaffe. Tu as eu des places récemment? C'était complet il me semble.

Re: Paul McCartney

29 Nov 2018, 10:49

Paul Mc Cartney, le 28 novembre à la Défense Aréna:

Allez, je vais cracher mon fiel tout de suite, après ça ira mieux:

La soirée commence assez mal: La Défense c'est moche, c'est laid et c'est pas beau. J'ai toujours détesté. La salle…autant vous le dire j'essayerai au possible de ne plus jamais y mettre les pieds. Son seul avantage, c'est que son nom n'est pas celui d'une marque ou d'un consortium de cochons capitalistes (même si ils la possèdent, je ne suis pas neuneu). Imaginez Bercy, version refaite récemment, qui se serait dédoublé. Vous obtenez un volume immense, froid et sans âme. L'aspect désagréable va tout de suite être renforcé par l'organisation des places. En effet, le carré or prend une bonne moitié de la fosse, reléguant la barrière de la "vraie" fosse au niveau de la ligne médiane du terrain de rugby. Ce carré or prend énormément de place avec beaucoup d'espace de circulation et au final peu de personnes dedans par rapport au reste de la salle. Au final, tous les gens susceptibles de mettre de l'ambiance se sont retrouvés à 40 mètres de la scène. Les gens du carré or sont resté plutôt sages, hormis environ 200 gus qui se sont mis à la barrière quand le show a commencé. J'étais en gradin avec ma famille, quasiment au niveau de la scène mais très haut sur le côté. Pas terrible. Mac Cartney je l'ai pas vu. C'était comme un bonhomme lego à mes pieds. J'ai passé mon temps à mater les écrans. J'ai eu l'impression de regarder un DVD. C'était désagréable.

Macca est arrivé à 20h20 sur scène après le set d'un DJ qui "remixait" des morceaux des Beatles. C'est bien qu'on nous ait interdit de rentrer avec des canettes, je lui en aurait volontiers balancé une…Ce mec n'a eu aucun applaudissement ou presque à la fin de son set. 99,99% d'indifférence.

L'entrée en scène d'un telle légende, je me disais que cela allait me remuer les tripes…ben non…certainement à cause des conditions précitées, de la froideur de la salle, du fait d'être loin de l'artiste et de ce son qui n'est pas terrible en début de show. Je suis pas dedans et je suis pas tout seul. Ca bouge peu dans les gradins proches de moi. Pourtant il envoie du lourd, dès le début: Hard Day's Night! Puis vient un morceau des Wings que je ne connais pas, précédant All My Loving, une petite sucrerie des Beatles mais que je trouve imparable. J'ai plus trop la set list en tête mais ce ne sont ni les chansons ni ses musiciens qui sont en cause. Ca le fait pas et je trouve le Paulo froid dans son interaction avec le public, pas dedans, un peu limite sur la voix parfois. Les morceaux de son dernier albums sont franchement bien et il alterne avec du classique: Maybe I'm Amazed, I've Got a Feeling, Let Me Roll It notamment. Presque une heure de show et j'y suis toujours pas vraiment même si le son s'améliore un peu et que c'est pas franchement désagréable à écouter. Je pense aussi qu'il n'est pas super heureux de cette configuration. Le Paulo est toujours pas aussi relax que d'habitude et ces zicos sont un peu sur la retenue aussi, sauf Laboriel qui semble avoir douze ans à vie quand il joue :P . Tout ça manque de joie de vivre sur scène et, pour ne rien vous cacher, je regrette presque d'être là…

Sauf que…

Arrive le moment où il prend sa guitare acoustique, les musiciens se resserrent et tu te fait cueillir par From Me to You. Puis Love me Do un peu après. Il s'avère que à partir de ce moment là, Macca attaque les grandes manoeuvres, que le son devient pas mal et que la légende prend enfin toute sa dimension. Ca y est ça se détend, ça rigole et les titres sont justes magiques. Malgré tout ce que cette salle représente comme handicap pour passer un bon moment, Mc Cartney va se mettre le public dans la poche avec du Beatles à gogo (dans le désordre): Helter Skelter (et ouais!), Let it Be, Hey Jude, At The Benefit of Mr Kite, Back In the USSR, Blackbird, Lady Madonna…enfin la magie opère et le temps n'existe plus. Mention particulière pour Something en hommage Harrison qui est commencée au ukulélé et finie en version orchestrée. Là je chante pas parce la gorge est plus serrée, c'est juste magnifique. Les morceaux les plus connus des Wings sont là: Live and Let Die explosif et Band on The Run nickel. Au bon de 2h30 de show arrivent les dernières notes de The End après un Carry That Weight superbe.

Malgré un début pénible, je l'ai eu mon grand moment avec cette légende. Je suis super heureux d'avoir vécu ça.

Re: Paul McCartney

30 Nov 2018, 18:29

L'éternel problème des grandes salles ... et là, en l’occurrence, d'une salle géante ... clairement, je ne mets pas 1 euro dans un concert en stade si je ne choppe pas une pelouse or. Quand même cool que tu es pu basculer du bon côté car 2h30, c'est long quand c'est pas bon. Et effectivement, tu es plus dans des conditions d'écoute d'un DVD live en live, souvent avec un décalage son / image que vivre un concert "traditionnel". Le seul truc positif en stade plein quand tu es en tribune, c'est de voir la communion du public, lorsque celui ci est enjoué, il en va de soi ^^

PS : land, t'as cuvé ? Ton avis stp :twisted:

Re: Paul McCartney

01 Déc 2018, 09:51

J'espère qu'il ne s'est pas cuité avec la binouze de la salle...7€ les 40cl, il va se réveiller ruiné!

Re: Paul McCartney

01 Déc 2018, 21:42

Bon j'avoue, j'ai honte, j'étais invité en place VIP par un pote...
J'ai quitté le boulot à l'arrache mercredi midi pour sauter dans le train. Putain 4 changements, interminable. Même pas pu dormir au milieu de ces étudiants de Montpellier qui gueulaient.
J'ai pris un coup de vieux. J'ai un café dans le ventre depuis 06h30 et le bar ne propose pas à bouffer, faut croire que la cantinière est en grève.
Arrivé à Paris, j'ai rendez vous devant l'Arche de la Défense. Mon pote m'avait prévenu gentiment de venir habillé ''casual chic''...
cause toujours, j'ai mon t-shirt de Robert Johnson point.
J'arrive dans cette salle American Express VIP, j'ai faim, il me retient pour ne pas croquer une hôtesse.
Salle impressionnante vu d'en haut. C'est immense. 40 000 PERSONNES CE SOIR !
Il y a une première partie, je n'écoute pas, je me fais servir du Champagne. Je regarde les gens autour de moi, pas vraiment dans mon esprit : le gobelet plastique à collé à la barrière doivent pas connaître... C'est comme ça, je ne suis pas venu pour eux mais pour voir 1/4 des Beatles avant que sur sa prochaine tournée, ce soit un hologramme qu'on nous propose.
On bouffe, je bois beaucoup. Le concert commence, j'ai l'impression que les IPN de la salle tanguent. Je m'accroche.
Non oursonteigneux, je ne me suis pas cuité à la binouze à 7 euros... c'était pire.

Un grand merci à toi pour la qualité de ta review, tu as parfaitement décrit le concert : l'ambiance, le son et cette image légèrement décalée avec le son.
Rien à ajouter.

Fin du concert, quelques SMS avec Bluebell qui me propose de venir tomber la bouteille de rouge chez lui. J'hésite mais il est plus raisonnable de rentrer chez mon pote. Il m'annonce qu'il loge une copine dans la chambre d'amis. J'irai dormir sur le canapé.
Levé ultra-vomit-tête-dans-le-sceau j'enfile mes pompes et me dirige vers la Gare de Lyon. Arrivé au boulot à 12h00. Mes yeux piquent, c'est bien fait pour moi, j'avais pas qu'à abuser des conso hier soir. Avec la bière à 7 euros, j'en aurai bu 2 est c'est tout.

En tous cas, chouette expérience pour moi.

Re: Paul McCartney

02 Déc 2018, 11:35

land, le capitalisme sauvage nous guette tous, tu as cédé, c'est mal, ressaisis-toi au plus vite stp !

PS : merci pour vos review ^^

Re: Paul McCartney

02 Déc 2018, 16:51

Il a carrément disrupté sur ce coup là. Il s’est digitalisé, enfin je veux dire dégilettisé. C’est bien simple, il est monté à la capitale, il a gouté aux plaisirs interdits et quand il est parti, tout est parti en couille à Paris.

Et puis maintenant que le 2 temps est trop taxé, qu'il dit, c’est de la bière en gobelet plastique LaDefenseArenaMoche à 10euros la pinte au moins qu’il met dans le reservoir de son 103SP.

Tout foult le camp, c’était mieux avant.

Re: Paul McCartney

17 Déc 2018, 11:43

t'inquiète, il me reste un Solex de 1947...hyper casse gueule.

Re: Paul McCartney

17 Déc 2018, 20:40

whaouh. 15 jours pour émerger...alors là tu es mon maître.
Publier une réponse