Matinée du 23 mai : croisière avec les Fans allemands sur la Seine : Départ Musée d'Orsay 10h30. Arrivée 14h30 au Stade de France.
Programme : Bateau réservé aux seuls fans d'AC/DC, bière à volonté, saucisses, frites, chants divers et variés : "Angus Angus" ou encore "AC/DC AC/DC AC/DC" dès qu'un bateau ennemi osait s'approcher ou que nous passions sous un pont.
L'occasion pour tataginette et moi-même de retrouver les copains allemands (pas moins de 80 énervés), une grande Famille. Patchs Power !

Après une entrée assez tardive dans le stade (vers 17h) (la faute à tous les amis, copains, copines qu'on ne veut pas quitter), tataginette et moi-même décidons de viser le devant de la pelouse Or côté Stevie.... aussi nous faufilons-nous jusqu'à blackice, acdc95 et godown qui sont bien placés (6-7ème rang ?).... pardon, pardon, pardon, pardon....
Je vous passe les premières parties :
"No One" : non merci pas le 23 au stade de France. A voir dans une petite salle. J'ai juste aimé deux titres : Killin' in the name et Bullet in the head.
Pour Vintage Trouble : pas de problème, j'adore mais je m'économise pour qui vous savez.
Une personne grincheuse à l'arrière me reproche de lui être passé devant. Elle n'a d'ailleurs pas tort. Profil bas, sourire, je l'invite à me doubler, elle accepte, et je lui fait tout de même remarquer que dès le premier titre, il y a beaucoup de chance pour qu'elle ne sache pas où est le devant du derrière (un peu comme dans le film les Trois Frères :"Choupette, il est où le cucul, elle est où la têtête ?") Loin de moi l'idée de frimer, mais on sait tous que les premiers morceaux sont difficiles.... Va falloir garder le cap....
Film d'intro.
- ça va mon chéri, elle sont bien mises mes cornes ?
- tu es belle ma puce
- Dis-donc il a fait rudement chaud aujour.........
BAM, on se prend une grosse poussée dans le dos, Une ! Tout le monde est surpris ! le gars qui était devant moi tout à l'heure a déjà reculé de 5 mètres.... Un seul but : accrocher cette sacrée barrière, parce que je n'ai pas envie de me faire écrabouiller et de sautiller comme ça pendant 2 heures et parce que je me rends compte que la vue "front of" est meilleure qu'à Arnhem (pas tout à fait sûr) et Hockenheim (c'est certain). Je suis au deuxième rang, quelqu'un me tape sur la tête, c'est un copain allemand qui a lui aussi vachement avancé.... coincé entre 2 molosses, je regarde à ma droite et je découvre ce bon vieux godown, lui aussi broyé par la foule, et tout sourire. C'est la guerre, mais je crois qu'on aime ça. Un gars à côté de moi perd connaissance, la sécurité le sort tant bien que mal.... beaucoup de personnes sont évacuées.... tataginette passe au dessus de ma tête.... et soudain, délivrance, j'accroche la barrière et je parviens à maintenir un italien aux gros bras qui veut me faire dégager.... un coude pointu bien placé dans les côtes lui fera sentir qu'il n'est pas le bienvenu.
Cela dit, je n'ai pas manqué une miette du concert ( à part quand le gars a perdu connaissance et a fait une sorte de crise de tétanie... on s'est mobilisé pour l'aider). A présent, ça pousse dur, mais le spectacle en vaut la chandelle. En face de Stevie. Yes ! C'est bon ça !

J'ai vraiment apprécié ce concert et n'ai rien à dire quant à la prestation du groupe. Le son était bon à mon niveau. Brian avait des problèmes de retour, de micro, je ne sais pas trop et j'ai le sentiment que ces problèmes, apparus dès Baptism by Fire n'ont pas complètement disparu sur la suite du concert, comme si un truc l'empêchait de se lacher... Stevie, Chris : extrêmement concentrés. J'ai passé beaucoup de temps à regarder ces "hommes de l'ombre". Génial !
Angus ? Bluffant. Le groupe a bien chaud, mais tous tiennent bon ! Angus m'impressionne.... à chaque concert !!! et ce genou gauche ensanglanté qui trahit une fois encore son engagement.
Quelle pêche !

Il n'y a pas une chanson qui sorte réellement du lot. C'est bon du début à la fin. Oui Rock or Bust n'a pas sa place ici. Oui Play Ball n'est pas top top top. Mais pour le reste, même ce Baptism by Fire pas très catholique m'a emballé !
On se retrouve en fin de concert, rincés, mais heureux. C'était bon.
Merci les copains-amis d'avant concert : Garbage brother and sister, Bataclan (Merci pour la Leffe), Hutchinson (enfin on se rencontre !), Boltonskin, wallace Ringer, Blackice, godown, tags07, stanley, Zebulon le free fighter, 7th et Tomzi, Sébatien (loupé parce qu'il a passé son temps à lancer des bouteilles de Jupiler sur les vigiles

), Nini et marie (trop rapide), bad Boy, Soundroots et Cie, Steph66, Madi, Sandrine, Le Judge, Holy, BB73 (t'as pas changé), Titan, Bon&Brian (BG), jojo33 (t'es où ?), Bluebell (qui veut faire croire qu'il a rencontré Angus mais je sais de source sûre que c'est faux et qu'il a demandé à son gamin de lui faire un semblant de signature sur son billet. Dégueulasse !

), rouki, on s'est loupé, the King59 (salauds de riches), Kayo Family, quelques caverneux, chère nuageuse et tous les fans allemands.... j'en oublie, j'en suis sûr... mais quelle belle journée !
Direction le parking souterrain pour un pique-nique debriefing avec wallace et son pote, tags07, tata et godown. Saucisson, bière chaude, Camembert qui pue, t-shirt mouillés, chaussettes humides et crêpes froides. Le BON-HEUR ! Merci les poteaux ! Merci AC/DC !

Next stop : Barcelona
Jul'.