par Alex61 » 25 Mai 2015, 00:03
Bien le bonsoir,
Je viens de m’inscrire sur ce forum que je suis plus ou moins régulièrement depuis décembre.
Et du coup moi aussi j'ai envie d'y aller de mes impressions sur le concert de samedi.
J'ai 23 ans, premier Stade de France et premier concert d'ACDC pour moi et ce fut franchement jouissif !!
J'avais peur, étant en tribune basse, secteur sud, de ne pas voir grand chose du concert (les images
sur le site du SDF, l'onglet "Ou est ma place ?" ne permettant pas de vraiment se rendre compte.
Et finalement les écrans géants sont super et ça permet de bien profiter même si on voit Angus, Brian & Co
en très petit au loin (heureusement Angus est en rouge on le voit mieux XD ) !!
Mais je suis un peu mauvaise langue car j'avais prévu le coup et dégoté in extremis 20 minutes avant de partir
une petite paire de jumelles dans un tiroir, ce qui se révéla très pratique !
Même si on profite un peu moins du concert en étant concentré sur les jumelles (du coup on ne peu plus sauter, crier etc).
J'avais aussi amené un petit appareil numérique compacte (j'en ais un plus gros mais je me suis raviser, j'ai penser à le
cacher au fond de mon sac derrière des feuilles et le hors série de Rock Hard que j'avais pris pour lire avant que le concert ne commence , mais j'ai préféré jouer la sécurité et prendre un petit appareil).
Et puis au final je me disais surtout qu'il faillais profiter du concert et ne pas s’embêter avec du matériel, vivre le moment présent à fond au lieu de chercher à magasiner des souvenirs alors que tout sera sur youtube le lendemain !!
IL n’empêche que j'ai remplie l'appareil à fond , et me suis réserver plusieurs morceaux en rangeant tout ça et en criant ANGUUUUUUUUS comme un dingue !!
Bon, pour ne pas faire trop long en vrac : Une PUUUUUUUUUURE ambiance (mention spéciale au gars en kilt écossais torse poile qui a réussi à mettre l’ambiance à lui tout seul avant le concert, et aux mecs qui ont suivis en se mettant à poile, je me suis bien marré, mais les mecs de la sécurité eux par contre ... aucun humour).
Beaucoup aimé la seconde deuxième partie (arrivé à la bourre, j'ai pas vu la première), la voix du chanteur faisais trop James Brown s'était énorme !! Même s'il n'y avais pas trop d’ambiance où j’étais, pourtant faut quand même les encourager les premières parties, c'est pas simple de se produire devant des gens qui attendent TOUS un autre groupe !
Pour ACDC :
ANNNNNNNNNNNNNGUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSS !! Je l'ai trouvé super énergique, la duck walk, le riff de Thunderstuck nickel, le solo sur Let there be rock (impression de déjà vu, ou déjà entendu, car j'avais mis depuis plusieurs moi un son d'une vidéo youtube dans mon mp3 où il faisais le même type de solo, du coup trop cool de le voir en live) !!
Brian : Je suis toujours impressionné par la P** de voix qu'il a, c'est énorme !!
Piter Slaade : Je n'ai appris qu'après le concert qu'il était plus âgé qu'Angus et j’admire ce mec à avoir cette énergie pendant toute la durée du concert, ça envoie du pâté !!
Et puis j'ai trouvé qu'il y avais un temps de latence important entre les morceaux, je guettais à la jumelle ce qu'ils étaient en train de faire ! J'ai d'autre souvenir de concerts où les groupes enchaînes les morceaux quasi sans temps mort, alors ça m'a surpris au début .
Le seul bémol : Ça passe beaucoup trop vite !! Ils ont pas joué Dogs of war que j'aimais bien du dernier album, et la SNCF qui a merdé pour le retour...
(Désolé, pour la longueure du message, j'essaierais d'être plus court la prochaine fois !!)