Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 23 mai 2015

francois321

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar francois321 » 24 Mai 2015, 20:56

Image

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 24 Mai 2015, 20:58

Sur le moment personne n'a relevé. Je dois être un des rares à avoir hurlé Malcolm. Si il veut que le public le scande il devrait le dire à l'avance.
J'aimerai donner conseil à ceux qui viennent en pelor pour la première fois. Protégez vos oreilles !!! Le son est plus fort aujourd'hui je regrette de ne pas m'être protégé tant mes oreilles sifflent. J'ai vu qu'il y avait en vente des bouchons d'oreilles qui filtrent le son, contrairement aux boules Quiès. Est-ce que quelqu'un connaîtrait d'ailleurs le prix de ces bouchons ?

williamdunord

Messagepar williamdunord » 24 Mai 2015, 21:02

Garbage Man a écrit:Sur le moment personne n'a relevé. Je dois être un des rares à avoir hurlé Malcolm. Si il veut que le public le scande il devrait le dire à l'avance.
J'aimerai donner conseil à ceux qui viennent en pelor pour la première fois. Protégez vos oreilles !!! Le son est plus fort aujourd'hui je regrette de ne pas m'être protégé tant mes oreilles sifflent. J'ai vu qu'il y avait en vente des bouchons d'oreilles qui filtrent le son, contrairement aux boules Quiès. Est-ce que quelqu'un connaîtrait d'ailleurs le prix de ces bouchons ?

perso, j'utilise ceux-ci http://www.amazon.fr/Etymotic-Bouchons-doreilles-Small-Clear/dp/B0044DEESS vendus aussi ici http://www.audilo.com/musique-concerts/62-protection-auditives-er20-musicien-standard.html

Je les portais justement hier soir et le son n'en était que meilleur!

MC66

Messagepar MC66 » 24 Mai 2015, 21:14

Garbage Man a écrit:Sur le moment personne n'a relevé. Je dois être un des rares à avoir hurlé Malcolm. Si il veut que le public le scande il devrait le dire à l'avance.

Il y avait des bouchons de protection "standard" en vente á l'extérieur du stade á 6€ je crois, ainsi que des casques...par contre en pelouse "normal" (le milieu du stade), c'était tout á fait supportable le son, aucun sifflement á postériori :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

zepac64

Messagepar zepac64 » 24 Mai 2015, 21:36

williamdunord a écrit:

perso, j'utilise ceux-ci http://www.amazon.fr/Etymotic-Bouchons-doreilles-Small-Clear/dp/B0044DEESS vendus aussi ici http://www.audilo.com/musique-concerts/62-protection-auditives-er20-musicien-standard.html

Je les portais justement hier soir et le son n'en était que meilleur!

Je possède ce modèle :

http://www.amazon.fr/Alpine-PartyPlug-Bouchons-dOreilles-Concerts/dp/B001QJ1882/ref=pd_bxgy_267_img_y

zepac64

Messagepar zepac64 » 24 Mai 2015, 21:37

Intro du concert :

http://youtu.be/58XQuzEeoDE

r1cmaf

Messagepar r1cmaf » 24 Mai 2015, 21:38

Pour ma par 24h apres l acouphène part pas. Protegez vos oreilles

Sebastien76

Messagepar Sebastien76 » 24 Mai 2015, 21:38

Sur son city, juste après le solo, j'ai eu l'impression d'un petit montage audio avec la voix de Bon Scott juste sur le "ladders"

Avez vous entendu ?

Helliott

Messagepar Helliott » 24 Mai 2015, 21:41

Voilà tout juste rentré de Paris, l'impression d'avoir vécu un moment Historique hier soir malgré plusieurs concerts à mon actif. Mon fiston de 11 ans s'est éclaté comme jamais, jouant du Air guitare sur de nombreux morceaux, la relève est bien là, Angus si tu nous lis... :D

Sinon pour parler du show en lui même, je l'ai trouvé plus concis lui donnant un côté plus simpliste mais aussi plus punchy que sur d'autres tournées. Bon au fonds du stade le son tourne quand même en bouillie et j'ai trouvé la voix de Brian vraiment à la limite de l'audible parfois.

La rythmique était parfaitement assuré par un trio en grande forme ( putain quel cogneur ce Slade, le visage hargneux tel un compétiteur qui en veut à mort ! un grand Monsieur) même si j'ai quand même du mal à me défaire de cette image de Malcolm sur son côté.

Angus !!! Il EST ACDC !!! La quintessence du Rock n' Roll a lui seul ! Quelle énergie, incroyable !

Une Rosie magnifique, toujours en grande forme et habillée so sexy, à en faire bander un eunuque !!!

Un regret sur la setlist : on aurait pu virer un Play Ball qui est pas terrible en live et la remplacer par ce putain de Dogs ou War. idem pour Sin City qui pourrait laisser sa place à ce putain de Riff Raff ou un Down Payment Blues...mais y aurait autant de setlists que de fans...

mention spéciale au public, à l'ambiance (excellent les 2 gars qui se sont faits délogés par la sécurité pour s'être mis à poil en tribune... ) à cette procession de fans toujours bonne enfant, dont on croise le regard de certains souriants dans le métro qui ont compris ou se rendait en regardant notre T-shirt.

voilà, quelques impressions à chaud qui vont vite être noyées dans la masse, mais un grand MERCI à ce groupe pour continuer de nous donner ses tripes chaque fois qu'il se retrouve devant leur public...
Dernière édition par Helliott le 24 Mai 2015, 21:43, édité 1 fois au total.

TheRazorsEdge

Messagepar TheRazorsEdge » 24 Mai 2015, 21:41

Sebastien76 a écrit:Sur son city, juste après le solo, j'ai eu l'impression d'un petit montage audio avec la voix de Bon Scott juste sur le "ladders"

Avez vous entendu ?

Montage je ne pense pas mais oui l intonation de Brian sur deux phrases à fait apparaître bon Scott sur scène. J étais sur les fesses. Mais il me semble que c est ressorti par quelques forumeurs sur les concerts précédents
Dernière édition par TheRazorsEdge le 24 Mai 2015, 21:44, édité 2 fois au total.
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

zepac64

Messagepar zepac64 » 24 Mai 2015, 21:42

r1cmaf a écrit:Pour ma par 24h apres l acouphène part pas. Protegez vos oreilles

Le traitement d’urgence d’un traumatisme auditif :

les corticoïdes,
les vasodilatateurs en association aux corticoïdes
le caisson hyperbare : associé aux vasodilatateurs en cas de surdité importante.

Traité dans les 24 heures suivant le traumatisme, les chances de récupération totale sont bonnes.
Après 3 jours, elles sont plus limitées.
Après 3 semaines, les chances d’amélioration deviennent faibles.

:cry:

samcdc

Messagepar samcdc » 24 Mai 2015, 21:49

Bizarre je pensais que Chris ne serait pas au George 5 mais plutôt à l Hyatt ...

(hi-hat :lol: )
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

ronaldeez

Messagepar ronaldeez » 24 Mai 2015, 21:50

r1cmaf

Messagepar r1cmaf » 24 Mai 2015, 21:50

Me voilà rassuré :?

TNTBAMBS

Messagepar TNTBAMBS » 24 Mai 2015, 22:10

Super show des boys!!!
Épuré, de l'énergie ultra positive, BRIAN et ANGUS qui sautent partout, STEVIE, CHRIS et CLIFF qui se donnent à fond franchement BRAVO!
Ayant su résister afin de garder la set list secrète j'ai été surpris par quelques pépites! Par contre j'ai trouvé que PLAY BALL, que j'adore version studio ne se prête pas trop au live....

En ce qui concerne l'ambiance pour ma part en tribune haute (n'ayant pu avoir des places en pelouse), j'ai trouvé celle-ci un peu molle. Nous sommes tombés sur les seuls gars qui sont restés assis tout le long du show, et nous reprochant même d'être debout..... "Vous avez acheté des places pour être assis, alors si vous voulez être debout, allez sur la pelouse" :roll:
Donc un peu dessus de ce côté là.

Sinon cerise sur le gâteau ce matin avec quelques FAN, nous avons pu échanger quelques mots avec STEVIE devant l’hôtel. Je sais que cela a déjà été dit, mais ce gars est super cool!

Bref le pied. :hair:
Rock'n'roll forever

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour