Ne nous étripons pas. BB King était génial, je l'ai vu deux fois sur scène, j'en garde un souvenir intense. Le seul qui sache faire un solo avec une seule note remplie de tellement d'émotion qu'elle nous faisait tous vaciller.
Je redoutais ce moment...grand âge ou pas, c'est une perte immense, à l'image du bonhomme. Mon deuxième concert (après AC/DC...), c'était lui, en 1997.
BB King, c'était le musicien de blues que j'écoutais le plus avec Eric Clapton et SRV. Il ne jouait pas très vite mais il avait un tel toucher qu'à chaque note il te donnait des frissons. Et puis quelle voix et quel bonhomme aussi. Nombreux sont les guitaristes qui doivent se sentir orphelins. Depuis hier soir je n'écoute plus que sa musique, avec -- forcément -- encore davantage d'émotion qu'avant.
Exceptionnellement, ARTE bouleverse sa grille de programmes ce soir pour rediffuser le documentaire BB King : The Life of Riley.
C'est parti...à peine disparu, on commence déjà à se battre pour le fric de Papy, avec accusations de meurtre et cie. C'est ça d'avoir fait une famille nombreuse et, euh, disons, hétéroclite! sacré B.B. va!
EDIT: ah non, en fait c'est plutôt une histoire à la Michael Jackson. Progéniture contre entourage managérial. Beurk quand même
Je l'ai vu une seule fois en concert, en 2009 à Vienne. Un concert émouvant.
Un grand du Blues incontestablement. Mais je lui préfère largement : Muddy Waters, Robert Johnson, Blind Willie McTell, John Lee Hooker, Charley Patton (...) pour n'en citer que quelques-uns.
Arikado a écrit:Je l'ai vu une seule fois en concert, en 2009 à Vienne. Un concert émouvant.
Un grand du Blues incontestablement. Mais je lui préfère largement : Muddy Waters, Robert Johnson, Blind Willie McTell, John Lee Hooker, Charley Patton (...) pour n'en citer que quelques-uns.
T'es un peu comme moi t'aimes le bluesman bucheron. Le blues lancinant. Moi c'est pareil même s'il est vrai que BB c'était vraiment enormissime.