09 Fév 2015, 08:17
Content de les voir sur scène pour la première fois depuis un petit moment, même si c'est dans un format convenu. Je rejoins Phil Lageat sur la question de la "censure" d'HTH : et la guitare entre les jambes de Brian à la fin, elle est où ? On a dû leur demander de ne pas trop choquer les téléspectateurs ricains et un public de patron de majors et d'avocats d'affaires...
Presta que personnellement j'ai trouvée propre. Si décalage il y a eu entre Angus et Chris, ils se sont mis à niveau une fois que le morceau était lancé, et c'est le principal.
Même si je fais partie de ceux très tristes de ne pas voir Phil derrière les fûts, je ne boude pas mon plaisir de son remplacement par Chris. Il a toujours autant de charisme, le bougre (avec des effets secondaires : il m'a semblé que mon chouchou, Cliff, était encore moins filmé que d'habitude). Je serai heureux de le voir pour la première fois "en vrai" au cours de la tournée et j'aurai plaisir à saluer sa presta.
Ca y est, la machine est lancée... on aura bien du mal à arrêter le Rock 'n' roll Train !
09 Fév 2015, 08:20
outoftunes a écrit:Ce truc est flagrant pour toutes les oreilles, musiciens ou pas ,( les post précédent le prouvent) mais si tu le dis en essayant d'étayer ton propos on ironise...LAULE !!!
alors moi je dois être sourd comme un pot, j'ai rien noté du tout
09 Fév 2015, 08:21
Ceux qui trouvent que c'est très lent, font parti de ceux qui ont noté un " truc" sur cette version.
09 Fév 2015, 08:28
outoftunes a écrit:Ceux qui trouvent que c'est très lent, font parti de ceux qui ont noté un " truc" sur cette version.
mais bien sur que c'est lent , il ne faut pas sortir de St-cyr pour l'entendre , si c'est joué comme celà c'est que c'est VOULU , alors après je laisse volontiers aux spécialistes de nous expliquer l'intro young-slade.
et là c'est sans ironie vu que ça en fatigue certains .
09 Fév 2015, 08:54
ah quel bonheur de revoir mon groupe préféré en live !
la voix de Brian m'a vraiment surpris, elle est au top, Chris Salde, m'a super impressionné de par sa présence, son jeu, sa batterie, et quelle batterie !
Angus au top, Cliff au top, et Stevie au top, d'ailleurs, les choeurs étaient vraiment cools.
Petit bémol sur l'intro d'highway to hell, et pour moi, c'est pas Chris Slade qui la foire, mais bien Angus, car c'est bien l'intro guitare qui donne le tempo, on peut pas y mettre de charlet, et c'est quand la batterie qui rentre, au tempo du début imposé par Angus, qu'Angus accélère légèrement... il a du se rendre compte que c'était un peu lent. je dis ça je suis juste un peu batteur.
En tout cas, ils se recollent parfaitement au bout de la deuxième mesure, donc pas de problèmes.
J'ai noté qu'il avait deux charlets, et qu'il jouait même décroisé avec main gauche sur le charlet, franchement au top... et ces coups de grosses caisses juste avant le solo d'highway to helle non mais woaou !!
Hate de les voir au stade de France non de Dieu !
09 Fév 2015, 08:56
Ce groupe est étonnant, fantastique, increvable. Ils rencontrent deux pierres d'achoppement ( et quels obstacles ! ),et reviennent gonflés à bloc aux grammy ( Brian et Angus en forme, Steve droit dans les boots de Malcolm ) avec ce retour de Chris tout auréolé de suspense. Une bien belle année 2015 en perspective....
09 Fév 2015, 08:58
Cette faculté, cet art de prendre possession d'une scène.
HEUREUX.
09 Fév 2015, 08:59
je trouve que Chris a beaucoup de présence, une joie communicative, il est d'ailleurs beaucoup filmé
09 Fév 2015, 09:00
Pour les septiques... Chris tape toujours aussi bien. Au casque, à fond, le son de la batterie est ENORME. Chris, merci.
Mention au groupe. Ca fait du bien de voir Stevie. Bref, cette formation envoie du pâté. Vivement les concerts !
Le petit plan sur Lady Gaga... Miam, sympatoche !!!!
PS : Les éclairs en pierre sur toutes les peaux de grosses caisses de la batterie, ça fait son petit effet !
09 Fév 2015, 09:10
C'est carrément mou du genou.
Mais:
En 2008 j'avais sérieusement flippé en voyant les premiers live. En 2015 je flippe moins, parce que désormais j'ai bien compris qu'iIs étaient en rodage, et donc je reste optimiste. Par contre, que personne ne vienne me raconter qu'ils cassent tout ou je ne sais quoi: c'est le désir qui préside à l'appréciation, en l'occurrence.
Un point très positif cependant: Brian est bien en voix, c'est très important, parce que ça ne se décrète pas.
09 Fév 2015, 09:15
moi je note une chose importante à propos de ce groupe, et en relisant l'interview de Chris Slade que Highway to acdc avait diffusé l'an dernier, c'est bien Angus et Malcolm (là pour le coup, juste ANgus) qui décide SEUL des tempos à donner sur les morceaux.
Ecoutez une fois highway to hell à Moscou 1991, c'est le highway to hell le plus rapide du monde... Ecoutez Back in Black à Melbourne 88, le back in black le plus rapide du monde, le TNT au japon en 81, TNT le plus rapide du monde... Et ce soir Highway to hell, d'une lenteure presque solenelle...
j'ai trouvé suer cette prestatio, Chris Slade super au fond du temps, plus que dans la tournée Razor edge, et autant que Phil Rudd.
C'est juste du tempo, du style, qu'Angus a décidé de mettre là maintenant, comme à chaque époque du groupe.
Donc à tous les râleurs sur Chris Slade, râlez plutôt sur Angus, car c'est lui qui décide
09 Fév 2015, 09:17
iangillan a écrit:C'est carrément mou du genou.

En meme temps, le choix des morceaux ne donne pas vraiment matière à casser un mur
09 Fév 2015, 09:18
Ce qui me sidère le plus ou qui me fait le plus rire, c'est selon, ce sont les mecs du hip hop qui font semblant d'aimer... Ou bien ils sont admiratifs de voir que l'on peut jouer en live sans playback^^
R'n'R
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.