par optic2015 » 04 Déc 2014, 00:08
J'ai besoin de re-écrire. C'est marrant de voir qu'entre nous tous sur ce forum, jamais nous pourrons être d'accord entre nous tous. C'est ce qui fait la richesse de l'humanité aussi?
Quand je lis les comparaisons, je pourrais aussi vous donner les miennes et vous ne vous y retrouverez pas non plus. Mais je veux me faire plaisir.
High Voltage: Du brut, du bon, du tout début.
Dirty Deeds: moins bon que High Voltage. Plusieurs morceaux sur du rock'n'roll très basique. "Big Balls" très drôle, pour autant qu'à l'époque nous comprenions les paroles.
Let There Be Rock: "Du rock très sâle. Très brut. Qui était bon pour des oreilles affûtées pour l'époque.
Powerage: A part "Rock'n'Roll Damnation", album qu'on a senti travaillé et inspiré que par la suite. Plutôt dépressif. "Riff Raff", je crois que ce morceau là, par contre, a scotché tout le monde.
If you want blood: un live énorme, fantastique, qui aura contribué à la montée du groupe. Trop énorme.
Highway to Hell: le sommum du sommum. Ils étaient arrivée à l'apogée. Les morceaux sont très hards, très beaux, c'est trop "too much!"
Back in Black: après le drame, avec le nouveau chanteur, un album qui cartonne encore mieux. Ce n'est pas un album, c'est un événement de société.
For those: avec ce beau canon sur la pochette, c'est une puissante suite. Je ne peux pas être très objectif car c'est mon album préféré. Très métal.
Flick of the switch: j'avais 11 ans. Biensûr que je l'avais senti plus faible que "For Those". Mais j'aimais bien. Coup de coeur pour "Brainshake", "Bedlam in Belgium", "This house is on fire".....
Fly on the wall: j'avais 13 ans. C'est album aux sonorités mauvais avait marqué ma belle adolescence. Tous leurs morceaux, même "Danger", me rappellent les euphories de mes jeunes années.
Who made who: j'avais 14 ans. C'était un monstre tube. Ca passait sur "sky Channel" en permanence. C'était bô de chez bô
Blow up your video: "Heatseeker" et "Go Zone" nous avaient émerveillés. Le reste de l'album, fallait être plus adulte pour savoir le sentir.
Razor's Edge: Une flèche dans le dos si on s'attendait encore à avoir du "Fly on the wall". Par la suite, nous avons pu constater que c'était l'album de la résurrection.
Ballbreaker: Plus calme, plus profond.
Stiff upper Lipp: Plaisant, beaucoup plus calme encore malgré la voix de Brian qui criait encore.
Black Ice: après ces 8 années d'attente, on mangeait dans la gamelle de toute façon. La voix de Brian a changé en mieux. "Rock'n'Roll Train" reste un méga tube.
Rock or Bust: perso, pas assez de recul, aucune comparaison avec Powerage, Who made who ou For Those about to rock. Plus de hymnes inoubliables mais trop bon de chez trop bon.
Voilà. Je vous ai envoyé ma sauce personnelle. Mon ressenti personnel à travers mes années d'écoutes AC/DC.
Et vous en aurez d'autres.