Judge Dan a écrit:ValClaret a écrit:Vous vous torturez à ne pas vouloir l'écouter, alors que la sortie mondiale WEB était le 24 novembre !
Parce que...
Bon, ce n'est pas une question de "son", comme on pourrait facilement le croire. C'est une question d'histoire personnelle. Depuis Fly On The Wall, je vais "gentiment" chez un disquaire le jour de la sortie du nouvel AC/DC, je regarde mon vinyle ou/et mon CD dans son présentoir, je le paye... etc... le cérémonial continue jusqu'à l'ouverture du blister... et l'écoute... Certains ont décrit cela comme la dégustation d'un whisky ou d'un cigare... Je ne suis ni amateur d'alcool ni fumeur, mais l'analogie est bonne.
Seule différence, j'ai l'air très paisible dans mon récit, mais je suis en réalité complètement fébrile. Je crois qu'un certain vendeur de la FNAC se souvient encore de mon scandale en janvier 1988 parce qu'il n'avait pas encore mis le LP de Blow Up en rayons, alors que les cartons étaient bien là ! Enfin... LE carton. Unique... Et tout petit... On ne se pressait pas pour mettre un nouvel AC/DC en vente cette année-là... On a donc frisé la prise en otage du vendeur :
- Tu vas le mettre en bac ce putain d'albuuuuum !!!!!!
- Je ne l'ai pas encore étiqueté...
- Il est dix heures du mat' et t'as pas étiqueté le nouvel AC/DCCCCCCC ???!!!!! Tu vas crever chien galeux !!!!
- Calmez-vous monsieur...
Et pourtant, il me connaissait bien ce brave gars, il me voyait débarquer dans son rayon, l’œil fou et l'écume aux lèvres, à chaque sortie hard importante, Maiden, Priest, Anthrax, Metallica... Ben là, il avait oublié. Ou alors il voulait en finir avec sa morne existence.
Résultat des courses, je suis allé l'acheter ailleurs ce Blow Up Your Video !
Seule exception :Black Ice... J'ai cédé au Net pour 80 % des titres... Et bien ce n'était pas pareil, derrière mon écran. Un ou deux titres pour découvrir l'ambiance, oui, tout l'album, non.
Donc, cette année, je reprends mes bonnes vieilles habitudes. Avec une excitation et une fébrilité certaine ! FNAC du sud, renforcez la sécu, j'arrive !
Pareil que le Dan, mais alors vraiment pareil pareil à part que chez moi, il n'y a aucune exception.
La fébrilité, la violence contenue ou pas (ça me rappelle la sortie de Ballbreaker où ayant oublié mon portefeuille, j'ai été contraint, en pleine rue, de violenter une gentille petite grand-mère sans défense pour qu'elle me donne de l'argent.) (oui, je plaisante), la dégustation, re-fébrilité.... Il est donc hors de question que je cède au itunes machin chose et autres téléchargements de saloperies à la con de ce genre.
Le souci cette année, c'est qu'étant vieux con nostalgique procédurier monomaniaque à dominante poweragienne, je sais que le CD est disponible dans les bacs à 3 kms de chez moi, mais étant donné que l'achat du nouvel album d'AC/DC s'est toujours fait en compagnie d'un vrai copain amateur de rock, je ne faillis pas à la règle. On s'est fixé samedi 11h pour acheter la pépite, on s'y tiendra.
merde. merde. merde et remerde.
Jul'.