Accéder au contenu

" Play Ball " : Le Clip

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
soundroots

Re: " Play Ball " : Le Clip

Messagepar soundroots » 11 Nov 2014, 21:31

Ben on est tous ok pour l'instant ! A chaud , leurs clips n'ont jamais été géniaux , mais putain là....... Stevie qui martèle alors qu'il n'est pas encore dans le morceau ,rien est calé , les images......Oh putain! O'brillant et Mallette même combat merci ! Avec le budget qu'ils peuvent y mettre !!

Très heureux de les revoir en tout cas.

A plus, à froid...Si c'est pas verrouillé :mrgreen:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

GeMa1610

Messagepar GeMa1610 » 11 Nov 2014, 21:31

Ahahahahahah.
Nan sérieux ?
Ça fait plaisir de voir leurs bouilles malgré l'aura chrétienne qui se dégage, non pas des extraits de bonnes sœurs jouant à la baballe, mais des auréoles de pixels qui entourent les musiciens.
Peut-être que David Mallet a voulu montrer que le groupe fait partie de l'ère où le numérique n'existait pas. Ou encore que le groupe tente de rappeler mélancoliquement les temps où ils pouvaient taper dans un ballon... Le budget de la machine AC/DC passerait-il en prothèses de hanche ?

Earlamaniel

Messagepar Earlamaniel » 11 Nov 2014, 21:32

bonang a écrit:C'est bizarre, j'ai extrêmement apprécié le clip.

Moi aussi, il est complètement décalé mais je l'aime bien ...
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

samcdc

Messagepar samcdc » 11 Nov 2014, 21:33

le pire c'est le dernier coup de crash même pas calé sur la fin ... c'est pas possible Mallet a du laisser faire ca par son ptit fils avec son premier PC et Adobe Pro en version "trial" :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Shannen

Messagepar Shannen » 11 Nov 2014, 21:34

Bonsoir,

Judge Dan a écrit:Allez, le Grand Défouloir est ouvert. Profitez-en, ça ne durera pas :lol:

Ne me dis tout de même pas que ça te fait monter au plafond?
Ce qui est d'autant plus navrant, c'est le manque de synchro (par endroits) entre l'image et le son. Par exemple, sur le début du 1er couplet: Stevie ne joue pas.... mais sur les images.... ben si.... il joue. Ou bien encore, le solo(?) d'Angus voit un décalage énorme (sur certaines mesures) entre ce qui est joué et sa position sur le manche.

Après, ça reste un clip d'AC/DC comme on les connait par coeur. Par contre, Bobby, y passe bien.... non? Une bonne tête le gars!

samcdc

Messagepar samcdc » 11 Nov 2014, 21:35

Shannen a écrit:Après, ça reste un clip d'AC/DC comme on les connait par coeur. Par contre, Bobby, y passe bien.... non? Une bonne tête le gars!

Je suis d'accord c'est ptet la seule bonne chose du clip (outre revoir le groupe quand meme); si jamais c'était lui le nouveau batteur du groupe il ne dépareillerait pas visuellement (car oui le visuel c est important :D ).
Par contre je trouve qu'ils auraient pu faire un peu plus de plans sur Stevie !
Dernière édition par samcdc le 11 Nov 2014, 21:46, édité 2 fois au total.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

MaKtAkOs

Messagepar MaKtAkOs » 11 Nov 2014, 21:36

Earlamaniel a écrit:il est complètement décalé mais je l'aime bien ...

Ah ça pour être décalé, il est décalé, jusqu'au montage son/image :mrgreen:

bonang

Messagepar bonang » 11 Nov 2014, 21:39

samcdc a écrit:Par contre je trouve qu'ils auraient pu faire un peu plus de plans sur Stevie !

Et sur Cliff aussi, les gros plans, faut les chercher, tu m'étonnes que le clip à été tourné rapidement.

soundroots

Messagepar soundroots » 11 Nov 2014, 21:39

Mais c'est ce que je mettais plus haut ! Comment se fait il que la musique ne soit pas calée sur les mouvements ? Non mais c'est grave quand même !!
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

jluc

Messagepar jluc » 11 Nov 2014, 21:39

samcdc a écrit:lMallet a du laisser faire ca par son ptit fils avec son premier PC :mrgreen:

J'aurais dit avec son premier Amstad à K7....

J'attendais un truc plus sobre compte tenu de l'histoire récente du groupe...or quand je vois toutes ces filles (fort bien castées au passage, une médaille pour le mec qui les a sélectionnées :mrgreen: ) effectuer des mouvements bien lascifs...AC/DC est plus gras que jamais, c'est même pas comme si de rien n'était, c'est pire qu'avant!!!! Ça faisait belle lurette qu'on n'avait pas eu aussi gras de la part des boys! :mrgreen:
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Earlamaniel

Messagepar Earlamaniel » 11 Nov 2014, 21:41

Shannen a écrit:
Par contre, Bobby, y passe bien.... non? Une bonne tête le gars!

Bin, je crois qu'il faut s'y habituer ...
D'après les retours, en plus, il est plutôt avenant et sympathique .... ça changera !! :mrgreen:

:arrow:
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

Riffraff

Messagepar Riffraff » 11 Nov 2014, 21:45

samcdc a écrit:
Shannen a écrit:Après, ça reste un clip d'AC/DC comme on les connait par coeur. Par contre, Bobby, y passe bien.... non? Une bonne tête le gars!

Je suis d'accord c'est ptet la seule bonne chose du groupe

Rooohhhh NON ! J'aime pas le bob.
Riff Raff

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 11 Nov 2014, 21:45

Je préfère regarder "Behind the secnes"... Sacré manque de professionnalisme de la part de Mallet. Je vais me faire un bon vieux SUL dans les rues de NYC pour oublier ça.
Bon&Brian are AC/DC

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 11 Nov 2014, 21:46

Pas surpris par le clip, dans la lignée de pas mal de leurs trucs, content de les voir, angus, cliff et brian ont vraiment l'air en forme.
par contre effectivement j'ai du mal avec les mauvais raccords sur le solo d'angus et son outtro
sinon la gratte de stevie c'est une que malcolm lui a donnée c'est ça ? (juste eu le temps de noter le micro manche retiré...)
- Seville 01/06/24, Dublin 17/08/24, Berlin 30/06/25, Edimbourg 21/08/25 -

Stanley

Messagepar Stanley » 11 Nov 2014, 21:48

Je trouve que le père Brian domine le clip, tant par la présence à l'écran que par sa fraîcheur et son énergie.

Mais il faut avouer que le clip est d'une très grande laideur... Réaction de ma compagne : "Mais ils ont des tunes pourtant... Ils étaient pressés ou quoi ?!"
Est-ce qu'il y a actuellement dans le monde anglo-saxon des codes esthétiques exposés ici que nous n'appréhendons pas encore ? Et s'ajoute effectivement aux aspects esthétiques un certain nombre de problèmes de montage...

Un peu dommage... un clip "sobre" (a priori le mot d'ordre d'Angus pour Rock or Bust) aurait plus mis le groupe en valeur : un clip "noir et blanc" avec seulement le groupe jouant sur fond blanc, quelques touches de couleur dans une veine "Sin City" peut-être...

J'en viens à espérer un petit montage amateur qui saurait mettre plus en valeur les boys.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album