Accéder au contenu

Conseil pour les concerts

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
godown67

Re: Conseil pour les concerts

Messagepar godown67 » 01 Oct 2014, 11:23

Désistement et indécision, c'est pas la même chose.

Les indécis, j'ai envie de leur dire, faites comme tout le monde et décidez vous en temps et en heure ! Je sais qu'on maîtrise pas tout, moi-même je ne suis pas totalement certain de mon emploi du temps en mai, mais j'arrive quand même à évaluer si a priori je peux et surtout si je veux aller à ce concert.

Après, personne n'est à l'abri d'un désistement. Le mariage de son frangin, le boulot, une tuile, etc.

Bref, acheter 8 places en pensant raisonnablement qu'on sera 8, pour finalement avoir 2 empêchements et revendre les places, pas de problème. Mais acheter 2 fois plus de places parce que le cousin du copain se "garde une option" et se dit que de toute façon, il a toujours la possibilité de les revendre, c'est moyen.

La bourse sur le forum, je veux bien y croire. Mais on peut déjà commencer par le plus simple et le plus logique : ne pas acheter trop de places en connaissance de cause, pour que chacun, dans la mesure du possible, puisse être servi lors de la mise en vente.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

blackice

Messagepar blackice » 01 Oct 2014, 12:06

godown67 a écrit:Mais on peut déjà commencer par le plus simple et le plus logique : ne pas acheter trop de places en connaissance de cause, pour que chacun, dans la mesure du possible, puisse être servi lors de la mise en vente.

Sauf que je viens d'être confonté à la vente pour le Hellfest, et que si j'avais pris 4 places (pour un besoin de 2), j'aurai déjà vendu mes 2 places supllémentaires à quelqu'un qui a été confronté à d'énormes soucis avec digitick, et à qui ça aurait fait vachement plaisir ....
Et si tu préfères qu'un ebayeur choppe les places, ben à chacun de voir les choses à sa façon, j'ai choisi !!
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 01 Oct 2014, 14:00

Je suis un peu de l'avis de blackice sur ce coup. Je préfère, et de loin, que des membres du forum aient trop de places et en fassent profiter d'autres forumeurs plutôt que de les voir se retrouver sur ebay, leboncoin ou autres à des prix exorbitants.

Sur la dernière tournée, pour je sais plus quelle date j'avais une place en plus et j'en ai fait profiter un membre du forum.
Et quand j'ai eu besoin de places j'ai aussi pu en avoir ici.

Bien sûr faut jouer le jeu.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

godown67

Messagepar godown67 » 01 Oct 2014, 14:55

Tu résumes bien le problème Ballbreaker73 : faut jouer le jeu.

Le problème, c'est qu'être membre du forum n'est pas un gage d'honnêteté. Si je ne dis pas de bêtises, on a pu lire en ces lieux, pendant la tournée Black Ice, des commentaires du type "j'avais 2 places à 70 euros, j'en ai revendu une 150, ça m'a payé mon concert".

Sur les personnes qui auront des places en trop, combien les revendront à prix coûtant ? Un maximum, j'espère, mais j'ai peur d'être trop angéliste. Attention, je n'accuse personne hein, notamment pas les derniers intervenants, je crains juste que la technique du "j'en prends un max" fasse pas mal de déçus, mais si on notera des comportements fair-play de ci de là.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

golgot

Messagepar golgot » 01 Oct 2014, 15:25

x
Dernière édition par golgot le 27 Fév 2016, 09:06, édité 1 fois au total.

roro34

Messagepar roro34 » 01 Oct 2014, 16:21

J'avoue que tout ça me fait un peu peur, je suis du sud et pour Nice et Marseille j'ai pu avoir des places en allant a la fnac dans l'après midi vu qu'il n'y avait pas une demande énorme mais concernant le stade de France j'ai l'impression que ça va être la guerre.
A voir si c'est fiable sur le net, je n'aime pas trop faire tout ça sur le net mais ce sera peut etre la meilleure solution

nuageuse13

Messagepar nuageuse13 » 01 Oct 2014, 17:04

Tu sais, maintenant, les achats de places par internet sont quasiment incontournables. Nous en avons fait l expérience pour les concerts de Bercy, les Fnac, Virgin, Carrefour ... n avaient plus de places à la vente, alors qu on en trouvait encore par internet.

vaijuju

Messagepar vaijuju » 03 Oct 2014, 08:52

roro34 a écrit:...
A voir si c'est fiable sur le net, je n'aime pas trop faire tout ça sur le net mais ce sera peut etre la meilleure solution

Si tu restes dans les plateformes officielles , il n'y aura pas de problèmes ! Attention au bon coin etc. faut être hyper méfiant quand tu traites avec des inconnus! Autrement sur le forum cela me semble bien! toujours se méfier du mec qui vient içi juste pour vendre des places !!
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

bonang

Messagepar bonang » 04 Oct 2014, 18:18

godown67 a écrit:Tu résumes bien le problème Ballbreaker73 : faut jouer le jeu.

Le problème, c'est qu'être membre du forum n'est pas un gage d'honnêteté. Si je ne dis pas de bêtises, on a pu lire en ces lieux, pendant la tournée Black Ice, des commentaires du type "j'avais 2 places à 70 euros, j'en ai revendu une 150, ça m'a payé mon concert".

Sur les personnes qui auront des places en trop, combien les revendront à prix coûtant ? Un maximum, j'espère, mais j'ai peur d'être trop angéliste. Attention, je n'accuse personne hein, notamment pas les derniers intervenants, je crains juste que la technique du "j'en prends un max" fasse pas mal de déçus, mais si on notera des comportements fair-play de ci de là.

En 2005 j'avais acheté 2 places pour U2 au SDF et gagné 2 places sur Nrj, mais les 2 potes se sont désistés, j'étais au café en face le SDF, quelqu'un cherchait 2 places, je lui ai refilé gratos. Des bonnes âmes existent, si si je te l'assure :wink:

Valout52

Messagepar Valout52 » 12 Déc 2014, 19:11

Le bon plan est-il de de se connecter sur différents sites de mises en ventes en même temps et de jongler entres?
Et faut-il défoncer la touche f5, :mrgreen:
23 Mai 2015 :/:

julien

Messagepar julien » 12 Déc 2014, 19:24

oui tu essayes la fnac et gdp sur 2 onglets différents, par contre une fois que tu es en fil d'attente, méfies toi de la touche F5 si tu ne veux pas repartir à 0 (à confirmer, car ça fait 5 ans déjà)

Arikado

Messagepar Arikado » 12 Déc 2014, 19:33

J'espère que la fosse sera un peu plus calme qu'en 2009 au SDF, ma copine ça la branche pas trop de finir en hot dog. Ce sera son 1er concert de AC/DC, elle fait à peine 50Kg et j'ai un peu peur pour elle parce que c'est vrai que c'était limite insoutenable au SDF. Arrivé au 3ème ou 4ème morceaux j'ai dû aller dans un endroit un peu plus calme dans la Pelor car je ne pouvais pas profiter du concert, ça pogotait dans tous les sens et moi les pogos ça m'emmerde.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 12 Déc 2014, 19:35

Oui en 2009 c"était insoutenable pendant les 5 premiers morceaux. Mais en 2010 c'était le calme plat bizarrement.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 12 Déc 2014, 19:46

En fond de Pelor ça va, par contre si tu veux être plus devant, faut pas y aller avec sa copine.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Gus-Young78

Messagepar Gus-Young78 » 12 Déc 2014, 19:53

:/: Salut tout le monde. Je suis amateur en la matière alors je vient me rensseigné pour savoir si c'est plus sur d'avoir des places sur internet ou de se déplacé a la Fnac a l'ouverture par exemple ? J'hésite :shock: :/:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC