Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Dynamite (Vic Malcolm)

01 Sep 2014, 15:55

Je n'ai pas trouvé rien parlant de lui sur le forum, alors excusez-moi si le sujet existe déjà, mais je voulais présenter cette petite trouvaille que j'ai fait au sujet de Vic Malcolm, guitariste de Geordie qui a partagé le line-up avec notre Jonna.

En 2014 il a créé un nouveau band appelé Dynamite dont j'ai d'ailleurs eu le bonheur d'entendre et d'apprécier :)

voici un lien facebook pour plus d'infos ; https://www.facebook.com/pages/Dynamite ... 8573472483

En attendant le nouveau AC/DC, ça fait toujours plaisir des trucs du genre :P

Téléchargeable sur iTunes et Amazon pour ceux qui aiment.

Re: Dynamite (Vic Malcolm)

02 Sep 2014, 14:19

:D
En effet, le titre est assez sympa
Merci pour le lien :wink:
:diable:

02 Sep 2014, 17:23

Je me l'ai acheté sur iTunes finalement. Malgré la ressemblance des titres "Dynamite" et "Rock Til You Drop" qui sont presque des chansons jumelles le reste est assez différent.

Quant à "Rock And Roll Heroes" c'est un slow agréable à écouter dans le genre que Vic Malcolm faisait avec Geordie avant le départ de notre Brian.

Très bon album :)

07 Sep 2014, 05:10

Je connais un peu mieux l'album à force de l'écouter donc je vais pouvoir présenter les titres :

1- Dynamite : Une chanson au tempo d'un même son qui a un bon rythme et du beat à en taper le pied. Par contre peut-être un peu longue pour ce que ça donne. (ce n'est pas forcément la meilleure de l'album même si elle est en première position sur le cd) .
2- Killin' me : Déjà là on commence à avoir un peu plus de mélodie. La voix du chanteur fait un peu Ozzy sur les bords. J'aime bien
3- The Girls Likes Rock : Encore une chanson qui bouge un peu plus. Refrain un peu neutre. Mais de très bons solos de guit court et simples
4- No Off Switch : Une de mes préférées Refrain simple mais qui m'accroche bien. :)
5- Ya No Good : Une autre de mes préférées :) Cette chanson là marche selon moi dans les traces de Smoke On The Waterpour le riff de la guitare rythmique. Y a de quoi à taper du pied sur cette chanson là :0 La voix du chanteur est plus standard et j'adore le pré-refrain et le refrain lui-même :):)
6- All Revved Up : Commence d'une manière spéciale et un beat à la Fire Your Guns ou à la All Screwed Up prend la place. Le refrain me fait penser à une de ces chansons à la Guess Who je dirais ??? Peut-être que d'autres qui la connaissent auront une autreb opinion.
7- Black : Le single de l'album. Dès qu'elle commence on jurerait qu'elle finie. Le beat me fait penser à ces groupes heavy metal de l'époque avec une voix à la MotorHead.
8- Can't Wait. : Un beat à la Whole Lotta Rosie. Encore une que j'ai un plaisir fou à me faire aller la tete et les pieds :):) Surtout au pré refrain :):)
9- Rock 'Til You Drop : Semblable à la première. Mais selon moi beaucoup mieux fait. C'est probablement ma préférée. J'hésite entre elle, Ya No Good ou No Off Switch. J'ai un plaisir fou à chanter le refrain. Les membres du groupes ont dû avoir un plaisir fou à la jouer :):)
10- I Hate You. Une manière de AC/DC dans le rock standart. Chanson courte mais aussi plaisante à entendre :)
11- Rock And Roll Heroes : Le slow de l'album. Chanson comme j'ai dis dans le post précvédent me faisant penser au style de Geordie dans leur balades sentimentales. Vic Malcolm voulaient peut-être faire un clin d'oeil à son ancien bandlorsque notre Brian chantait avec lui dans les années 70.

Bref pour mes gouts personnels, c'est que je qualifie de très grande réussite. Du bon gros rock pur comme j'ai toujours aimé. J'espère que cet album plaira à d'autres amateurs de rock et aux autres fans de AC/DC que nous sommes.

Pour mes gouts personnels, je donne 9 sur 10 à l'album

Mais probablement que d'autres donneraient une note entre 6 et 9 sur 10. À vous de juger. Selon moi, cet album est un incontournable en attendant notre nouveau de AC/DC :)
Publier une réponse