Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Album solo Phil Rudd

20 Juil 2014, 07:21

Murray3 a écrit:
Ce n'est pas le fait que ce soit simpliste, mais c'est surtout le fait que j'aime pas le son de la guitare, je n'aime pas le chant, et je me serais attendu à un Phil rudd un peu plus "aventurier" au niveau des percussions...

Après, reste à savoir le degré d'implication de Phil Rudd dans tout ça? S'est-il entouré de gus qui avaient déjà quelques riffs en poche, et hop, on balance? Sait-il entouré de gus qui avaient déjà des morceaux prêts à passer au four? Ces compos sont-elles tout simplement issues d'une jam? Le projet de l'album est-il le long résultat d'un processus visant à existentifier JulienVincent? ;-)...... Phil Rudd n'est-il que le producteur de tout le bouzin? Après, soyons honnête, l'option "jam" n'a rien de farfelu! Je ne parle pas d'interprétation, mais de conception du morceau, il ne faut pas des plombes de sueur pour élaborer un Ripo Man!

20 Juil 2014, 08:40

Comme Shannen, relativement à la genèse et la conception de l'album, je trouve que l'option "jam" est très crédible. Rencontrer des zicos au détour de concerts, boeufer avec eux puis décider de mettre ça en boite après un travail de composition relativement "rapide" car n'ayant vocation qu'à restituer ce qui s'est produit pendant les jams : c'est une démarche relativement courante, plus assumée dans le blues que dans le rock (Blues Jam In Chicago, Stevie Ray et Albert King, etc.), mais courante. Même pour des "stars". Rudd doit connaître ces deux zicos depuis pas mal de temps, mais je ne pense pas que la conception est pris du temps.

Mais JulienVincent, effectivement, on ne retrouve pas tout à fait (à mon sens) le Rudd d'AC/DC : le contexte de groupe et le titre étant ce qu'ils sont, difficile pour Rudd de produire ce qu'il parvient à faire avec la AC/DC team. Tu peux toujours être très bon musicien, si tes collaborateurs ne t'aident pas à exploiter au mieux tes compétences, et si les titres interprétés ne sont pas folichons folichons, le rendu s'en ressentira...

(J'imagine Hendrix jouer ce titre : je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait marrer...)

20 Juil 2014, 09:32

Murray3 a écrit:Ce n'est pas le fait que ce soit simpliste, mais c'est surtout le fait que j'aime pas le son de la guitare, je n'aime pas le chant, et je me serais attendu à un Phil rudd un peu plus "aventurier" au niveau des percussions...

Voilà, ça, c'est spontané, tu n'aimes pas, sans chercher midi à 14 heures, ça, ça me va.

Moi, c'est le contraire, le chant et le son de la gratte me parlent !

Et là, c'est les gouts et les couleurs. C'est rock, quoi !

12 pages pour 1 titre, je n'ose pas imaginer le topic du futur AC/DC :brr:

20 Juil 2014, 09:38

Pour le prochain album d'AC/DC, je ferai des exercices de respiration avant d'écrire, et j'apprendrai par cœur la définition de "parcimonie" :)

20 Juil 2014, 09:52

Stanley a écrit:et j'apprendrai par cœur la définition de "parcimonie" :)

Ecoute, si je peux aider, ça me fait plaisir. :mrgreen:

20 Juil 2014, 12:00

bbbbzzzzz bbbbzzzz bbbzzzzzz

BAM !!! Retournée la mouche !

20 Juil 2014, 17:47

Phil concrétise aussi sans aucun doute un rêve personnel, c'est tout à son honneur. Attendons l'album. :/:

20 Juil 2014, 17:57

sydney76 a écrit:Phil concrétise aussi sans aucun doute un rêve personnel, c'est tout à son honneur. Attendons l'album. :/:

Et tout le monde sera content ... majoritairement :wink:

Shannen a écrit:Mais arrêtez de pondre des topics de 50 lignes.... déjà que personne ne lit ceux (ou juste celui d'avant) depuis sa dernière visite! ;-)

effectivement, moi j'ai 12 pages à lire, on ne pourrait pas faire une synthèse là tout de suite ? prendre le temps de lire le forum ok, mais il faut en avoir le temps.

:arrow:

20 Juil 2014, 22:34

TofVW a écrit:
Stanley a écrit:et j'apprendrai par cœur la définition de "parcimonie" :)

Ecoute, si je peux aider, ça me fait plaisir. :mrgreen:

Enfin du sérieux :lol: !

Et ceci pourrait peut-être résumer les 12 pages : ce qui semblait simple (aime/aime pas le dernier titre de Rudd) c'est avéré un moment assez complexe (c'est quoi le classic rock), et dangereux pour les nerfs ("Stanley arrête de dire n'importe quoi, STP"), mais en fait c'est assez simple (aime pas vs. aime vs. je m'attends au pire vs. attendons l'album).

Enfin... Je crois... A moins que ce ne soit l'inverse, en fait...

Je sors :arrow:

21 Juil 2014, 05:40

blackice a écrit:
Murray3 a écrit:Ce n'est pas le fait que ce soit simpliste, mais c'est surtout le fait que j'aime pas le son de la guitare, je n'aime pas le chant, et je me serais attendu à un Phil rudd un peu plus "aventurier" au niveau des percussions...

Voilà, ça, c'est spontané, tu n'aimes pas, sans chercher midi à 14 heures, ça, ça me va.

Moi, c'est le contraire, le chant et le son de la gratte me parlent !

Et là, c'est les gouts et les couleurs. C'est rock, quoi !

12 pages pour 1 titre, je n'ose pas imaginer le topic du futur AC/DC :brr:

Exact, il n'y a pas de mauvaises raisons ou de bonnes raisons d'aimer ou de ne pas aimer une musique donnée. Les goûts ne se discutent pas! ;)

21 Juil 2014, 09:14

Après de bonnes vacances sans téléphone et sans ordi ( ça fait énormément de bien :wink: ) , quelle fût ma surprise de découvrir une telle info !!!

ça sonne bien et ça fait taper du pied , et cette frappe qui caractérise si bien AC/DC ou Phil ( Phil a fait AC/DC ou AC/DC à fait Phil ) en fait on s'en fout car j'accroche bien a ce morceau , c'est simple et ça envoi.
allez hop on commande
un album de Phil , un livre sur la France et un album des boys ,une fin d'année plus qu'intéressante

Allez Philou fait toi plaisirs .....

21 Juil 2014, 10:05

Je suis du même avis que Titan, la musique qui me fait taper du pied je prend, et la photo des mecs plus rock tu meurt, pour les autres titres de l'album cela devrait être de la même veine avec cette voix un peu rauque à la Lemmy. :mrgreen:
Il y a pas à en faire une thèse c'est du rock basta

J'achète :punk: :punk:

21 Juil 2014, 11:11

Salut !

Apparemment il reste des versions dédicacés ici : https://www.jbhifi.com.au/music/browse/rock/head-job/607367/

Il y avait aussi le site Sanity, mais il y a que des versions non dédicacés.

Rock'n'roll !!!

21 Juil 2014, 11:45

Perso, je me reconnais tellement pas dans cette nouvelle génération de métalleux/hard rockeur, dans ces groupes qui figurent dans les magazines (aussi talentueux soient ils...), mes frissons viennent encore et toujours de ces vieux groupes qui m'ont accompagné, qui sont encore surement là grâce ou à cause de leur passion mais surtout du fric qui reste à faire ! Bref, peu importe c'est pas ma vie, je m'en contrefous de savoir si rudd fait un album issu d'une jam, que ce truc soit bof, fait pour ramasser des fans frustrés du manque d'activité d' Ac/dc etc.... Moi ce que je vois c'est que si on m'avait dit, y'a fort longtemps, qu'en 2014 (2014 quoi ???!!!), phil rudd sortirait en album solo burné, parce que quoi qu'on en dise, moi je vois un gars burné qui envoi encore sacrément la sauce....bah je l'aurais pas cru !!! Alors ouai ca ressemble à un rockabilly les doigts dans la prise avec Laurent Gerra imitant Lemmy mais moi ca me va ! j'en demande pas plus !

Moi tout ce que je veux c'est que les grands (vieux) rockeurs qui ont bercé ma vie jusqu'à présent (et bien sûr que j'ai aimé parce qu'ils sont exceptionnels et encore aujourd'hui), se rendent toujours en studio et fassent des concerts ! Que ce monde Rock N' Roll qui est le miens et celui de beaucoup ne s'écroule pas !

J'aime le rock, phil est rock et fait du rock , j'aime phil et ce qu'il fait !
Dernière édition par BILL YOUNG le 21 Juil 2014, 12:38, édité 1 fois au total.

21 Juil 2014, 12:28

Stanley a écrit:- Mon approche est la conséquence d'une formation professionnelle : les praticiens de la musique (dont je fais partie) partage un "langage commun" proposant un certain nombre d'étiquettes musicales et dont la fonction est de faciliter la communication. On peut avoir un recul critique face à ce système de référence (système que l'on retrouve dans les magazines de guitare, emprunté aux zicos de studio et aux écoles de musique). Mais il n'est pas naïf.

- Un petit exemple très simple : si en tant que musicien de studio un groupe de rock sudiste me démarche en affirmant faire du classic rock, je ne vais pas me pointer en studio avec le bon matos (ceci est valable pour tous mes collègues).

Alors comme tu es un pro tu vas m'expliquer ce que tu prends comme matos si je loue tes services pour une session studio de "Classic Rock".
Comme AC/DC et ZZ Top sont pour toi du Classic Rock, tu viens avec une Gretsch, une SG ou un semi-remorque de guitares comme Billy Gibbons ? Sur Apologies to Pearly ou Brown Sugar c'est pas vraiment le même son, donc explique moi, je suis naïf. :(

Ou du Sudiste, prennons en exemple Skynyrd, tu viens avec une Les Paul, une Explorer ou une Strat' ? :D
Publier une réponse