20 Juil 2014, 07:21
Murray3 a écrit:
Ce n'est pas le fait que ce soit simpliste, mais c'est surtout le fait que j'aime pas le son de la guitare, je n'aime pas le chant, et je me serais attendu à un Phil rudd un peu plus "aventurier" au niveau des percussions...
20 Juil 2014, 08:40
20 Juil 2014, 09:32
Murray3 a écrit:Ce n'est pas le fait que ce soit simpliste, mais c'est surtout le fait que j'aime pas le son de la guitare, je n'aime pas le chant, et je me serais attendu à un Phil rudd un peu plus "aventurier" au niveau des percussions...
20 Juil 2014, 09:38
20 Juil 2014, 09:52
Stanley a écrit:et j'apprendrai par cœur la définition de "parcimonie"
20 Juil 2014, 12:00
20 Juil 2014, 17:47
20 Juil 2014, 17:57
sydney76 a écrit:Phil concrétise aussi sans aucun doute un rêve personnel, c'est tout à son honneur. Attendons l'album.
Shannen a écrit:Mais arrêtez de pondre des topics de 50 lignes.... déjà que personne ne lit ceux (ou juste celui d'avant) depuis sa dernière visite!
20 Juil 2014, 22:34
TofVW a écrit:Stanley a écrit:et j'apprendrai par cœur la définition de "parcimonie"
Ecoute, si je peux aider, ça me fait plaisir.
21 Juil 2014, 05:40
blackice a écrit:Murray3 a écrit:Ce n'est pas le fait que ce soit simpliste, mais c'est surtout le fait que j'aime pas le son de la guitare, je n'aime pas le chant, et je me serais attendu à un Phil rudd un peu plus "aventurier" au niveau des percussions...
Voilà, ça, c'est spontané, tu n'aimes pas, sans chercher midi à 14 heures, ça, ça me va.
Moi, c'est le contraire, le chant et le son de la gratte me parlent !
Et là, c'est les gouts et les couleurs. C'est rock, quoi !
12 pages pour 1 titre, je n'ose pas imaginer le topic du futur AC/DC
21 Juil 2014, 09:14
21 Juil 2014, 10:05
21 Juil 2014, 11:11
21 Juil 2014, 11:45
21 Juil 2014, 12:28
Stanley a écrit:- Mon approche est la conséquence d'une formation professionnelle : les praticiens de la musique (dont je fais partie) partage un "langage commun" proposant un certain nombre d'étiquettes musicales et dont la fonction est de faciliter la communication. On peut avoir un recul critique face à ce système de référence (système que l'on retrouve dans les magazines de guitare, emprunté aux zicos de studio et aux écoles de musique). Mais il n'est pas naïf.
- Un petit exemple très simple : si en tant que musicien de studio un groupe de rock sudiste me démarche en affirmant faire du classic rock, je ne vais pas me pointer en studio avec le bon matos (ceci est valable pour tous mes collègues).