Accéder au contenu

Bande Dessinée AC/DC

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
GeMa1610

Bande Dessinée AC/DC

Messagepar GeMa1610 » 09 Déc 2012, 00:36

Bonjour, chère communauté d'H2.
Je prends la peine d'ouvrir ce topic pour vous parler d'un projet qui me tient à coeur, c'est-à-dire faire une BD sur AC/DC. Je sais que ça peut paraitre casse-gueule, mais la BD et AC/DC sont mes grandes passions (avec les spaghettis et les grizzlis en tutu, mais bref, passons...)
Je m'adresse à vous pour que vous me donniez des idées, de choses à faire et à ne pas faire.
J'ai déjà vu des pages photocopiées de vieilles BD faites sur le groupe, mais... ce n'est pas ce que je veux faire.
Mon dessin est de style franco-belge (c'est-à-dire avec des gros nez, à influence Franquin), imaginez Angus avec le nez d'Achille Talon :)
Je ne préférerais pas faire dans le linéaire, mais faire des gags d'une planche, donc comique.
Je rappelle que l'idée a déjà été faite sur les Rolling Stones, la BD s'appelle Backstage, et est publié dans Fluide Glacial, pour ceux qui connaissent, sinon je vous invite à lire, c'est assez amusant.
Je n'hésiterais pas à vous faire parvenir des croquis et pourquoi pas une première planche, quand mes idées seront à peu près constituées. Je suis motivé après une grande période de vide, je dessine depuis tout petit, je faisais déjà les Dalton à 3ans et demi... ^^ (oui, ils étaient encore plus laids)

Que pensez-vous de l'idée générale ? Voyez-vous plus quelque chose qui suit l'histoire du groupe du début à la fin (ou de la fin au début celà pourrait être original) ?
Je compte sur les archives du site et les diverses photos pour m'inspirer de faits réels, bien sur je ne parlais peut-être pas de la catastrophe de Salt Lake City en 1991 car c'est vraiment sensible. Il serait aussi difficile de parler de la mort de Bon sans virer dans l'humour noir...

Je compte sur vous pour participer à ce projet avec moi, je vous rappelle que je suis motivé et impatient de m'y mettre !

12ax7

Re: Bande Dessinée AC/DC

Messagepar 12ax7 » 09 Déc 2012, 02:13

Moi je suis toujours partant pour voir parler de mon groupe d'une manière différente !
La BD peut être un bon support, le groupe étant relativement visuel.

Après, je ne sais pas si le groupe a un potentiel comique suffisant pour que cela puisse te constituer une bonne base de contenu.
Du coup, tu pourrais peut être prendre un angle différent en faisant de la docu-fiction. Un personnage inventé (un tour manager par ex. ou un journaliste, un fan, un truc dans le genre) qui suivrait le groupe depuis le début et dont tu pourrais raconter les aventures et autour, raconter l'histoire d'AC/DC...

jacky65

Messagepar jacky65 » 09 Déc 2012, 09:14

Oui il faudrait poster quelques image des dessins ou croquis des personnages pour qu'on se fasse une meilleure idée.

A mon avis plutôt que raconter que la vraie vie du groupe ce serait mieux de faire de la fiction, des petites histoires courtes d'une seule page, comme les Gaston Lagaffe

krychtov

Messagepar krychtov » 09 Déc 2012, 09:53

12ax7 a écrit:Après, je ne sais pas si le groupe a un potentiel comique suffisant

Phil Rudd transpire le boute en train potentiel !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

superlex

Messagepar superlex » 09 Déc 2012, 09:54

Idée originale et intéressante mais si tu veux bosser sur la vie du groupe je te souhaite un bon courage...
02 pistes peuvent t’intéresser:
- 01 BD a été faite en anglais, l'histoire (je crois je ne l'ai jamais lu) est que Bon Scott a fait un pacte avec le diable pour jouer un concert.
- la seconde, justement une histoire parue sur fluide glacial au début des années 2000, est l'histoire d'un type qui a une sœur qui est fan d'acdc et qui fait une étrange rencontre dans les bois, l'histoire se passe pendant le higway to hell tour....
PS: Si quelqu'un a cette dernière histoire en sa possession je suis preneur...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

philou357

Messagepar philou357 » 09 Déc 2012, 14:33

superlex a écrit:- la seconde, justement une histoire parue sur fluide glacial au début des années 2000, est l'histoire d'un type qui a une sœur qui est fan d'acdc et qui fait une étrange rencontre dans les bois, l'histoire se passe pendant le higway to hell tour....
PS: Si quelqu'un a cette dernière histoire en sa possession je suis preneur...

C' est "Andy et Gina" de Relom tome 1 à la page 37 mais après je ne peut pas mettre le gag en ligne desolé(droit d' auteur).

GeMa1610

Messagepar GeMa1610 » 16 Déc 2012, 23:48

Image
Image
Voici deux croquis faits en 10 minutes au crayon de papier pour vous montrer à quoi les personnages pourraient ressembler ! Un Angus à côté de la plaque et un Brian des années Razor's Edge....

Edit : comme vous pouvez le voir, mon dessin autorise surtout à faire dans le comique. Je pourrais faire autre chose mais je pense que le style ne collera pas.
J'ai quelques idées de gags en une planche, je pense que je ferais ça.
Par exemple, en concert, on voit Malcolm tourner la tête à droite, puis à gauche, puis à droite, etc... Puis on le voit après le concert en train de vomir, et Brian (ou Bon) engueule Angus parce qu'il doit arrêter de courir partout car il fait vomir son frère à force de faire des allers-retours...
Je vais ouvrir d'ici pas trop longtemps un blog pour mettre mes planches... maintenant que je suis en vacances, je pense que je vais pouvoir bosser un peu ça.
Merci ! :)
Que pensez-vous des dessins ? Ils vous plaisent ? Ca fait pas trop enfantin ?

Retour vers AC/DC