Accéder au contenu

Deep Purple

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
iangillan

Re: Deep Purple

Messagepar iangillan » 05 Déc 2012, 21:44

Merci Madi ! Je suis tout fébrile à la veille de ce second show ... Tout est prêt: les tickets, les boules quiès, la carte vermeil ...

Amusant de voir des connaissances (forum DP) prendre la parole pendant quelques instants à la télé ...

Je rêve ou le journaliste n'a PAS dit "Ian Gillian" ... Incroyable ...

Pour vérifier, c'est ici:
http://videos.tf1.fr/jt-20h/les-deep-purple-mettent-le-feu-sur-scene-a-paris-7712323.html
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 05 Déc 2012, 22:28

iangillan a écrit:Amusant de voir des connaissances (forum DP) prendre la parole pendant quelques instants à la télé ...
http://videos.tf1.fr/jt-20h/les-deep-purple-mettent-le-feu-sur-scene-a-paris-7712323.html

Je les amène déguster un cassoulet demain midi histoire de leur faire voir du pays. :twisted:
Image

Rockfan

Messagepar Rockfan » 06 Déc 2012, 12:33

ON me voit !!! :D

T-shirt Scorpions et touffe de cheveux !! :D

StrangeMan

Messagepar StrangeMan » 06 Déc 2012, 13:48

Toulouse, me voilà!!

Bon concert à toutes et à tous! :hair:
Image

Badboy

Messagepar Badboy » 06 Déc 2012, 21:59

iangillan a écrit:Je rêve ou le journaliste n'a PAS dit "Ian Gillian" ... Incroyable ...

Pour vérifier, c'est ici:

Merci bcp pour ce lien qui m'a permis de regarder cette rubrique dont mes collègues m'avaient parlé ! :wink:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

iangillan

Messagepar iangillan » 07 Déc 2012, 02:03

Excellent concert à Toulouse ! Pas de surprises, mais un duo Gillan/Morse au top, et nous voilà trois crans au-dessus de Nantes !
Dernière édition par iangillan le 07 Déc 2012, 22:31, édité 1 fois au total.

iangillan

Messagepar iangillan » 07 Déc 2012, 22:30

Bon, je reprends mon message où je l'avais laissé cette nuit. Nous disions donc ... Oui, le régime à l'eau claire réussit décidément parfaitement à Ian Gillan: depuis quelques années, il a considérablement gagné en stabilité, et sauf quelques accidents dus à des rhumes et autres angines (sandrine me rappelait hier les quelques jours difficiles de Gillan au début décembre 2010, car perso je l'avais vu avant et après, et il était nickel), il est désormais très bon tous les soirs, particulièrement dans les registres médian/médian haut. Et quand Gillan va, tout va ... Enfin presque, puisque j'avais trouvé leur performance nantaise un peu en-deçà, alors que Gillan était en pleine forme.

La différence hier soir est venue du public, plutôt chaleureux, très nombreux (plein, non, mais pas très loin ...), et de l'envie des musicos, avec en tête Steve Morse (Airey également bien meilleur qu'à Nantes).

Pour une fois, j'étais assis -- pitchounette oblige, son cadeau d'anniversaire ... de l'an dernier !!!! --- mais avec d'excellentes places. Eh bien, c'est pas si mal: d'abord, le son est nickel (on était à quelques mètres de la console), la vue parfaite, on est moins obligé de se focaliser sur un musicien à la fois, on perçoit davantage le groupe comme un tout. L'inconvénient supposé -- être entouré d'une majorité de quinquas et de sexas -- s'avérant en fin de compte négligeable. Maintenant, quand je vois venir le truc ("Je vais applaudir après le cinquième morceau et battre discrètement la mesure avec mon pied au moment des rappels"), je préviens mes voisins avec un beau sourire avant le concert que "je risque de manifester un peu, je suis assez fan" (l'euphémisme du siècle), et je dis à ma fille que ce soir elle va avoir honte de son père, et le tour est joué ... De fait, j'ai presque encore plus extériorisé qu'à la barrière ! Un rush d'adrénaline et de bonnes vibrations !!!!! Certains n'en sont toujours pas revenus de mon comportement sur Space Truckin ... Ah, ma bonne dame, y en a qui n'ont peur de rien, à s'agiter comme des zoulous en plein concert de hard ... Mais où va-ton, je vous le demande ...

Quelques highlights en vrac:

- L'enfilade de cinq morceaux qui ouvre le concert, sans la moindre interruption ... C'est la musique qui parle !!! Et quelle musique !
- La voix d'Ian Gillan, son implication physique, totale, dans son chant, sans jamais se crisper ...
- Steve Morse ! Ce n'est pas mon guitariste préféré, mais je l'aime bien, et dans un bon soir, il est capable de sortir des plans supraterrestres pas seulement techniques, mais vraiment, vraiment forts ... Surtout quand il improvise et qu'il sort des sentiers battus.
- Ce qui m'amène à Lazy, version éblouissante. A Nantes c'était bien, mais convenu. A Toulouse, j'en ai eu un orgasme entre les deux oreilles (si si, il y a là une zone érogène encore méconnue)
- Le chant de Gillan
- The Mule ! J'adore cette chanson du début à la fin, depuis le riff jusqu'au solo de batterie en passant par la ligne mélodique, dont la brièveté a un goût de revenez-y vite; une des plus belles mélodies de Purple à mon sens ...
- Gillan, son chant
- La jam Morse/Airey sur Hush
- L'éclate totale sur Into the Fire et Space Truckin
- Enfin et surtout, le premier concert en compagnie de ma pitchoune d'à peine 9 ans. Des moments inoubliables !

Et puis mention spéciale à sandrine que j'ai eu le plaisir de rencontrer à cette occasion et qui, contrairement à la légende qu'elle essaye de forger sur ce site, est une buveuse raisonnable.

TofVW

Messagepar TofVW » 08 Déc 2012, 00:11

iangillan a écrit:Et puis mention spéciale à sandrine que j'ai eu le plaisir de rencontrer à cette occasion et qui, contrairement à la légende qu'elle essaye de forger sur ce site, est une buveuse raisonnable.

Et ben, la fin du monde est vraiment proche alors. :mrgreen:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

vaijuju

Messagepar vaijuju » 08 Déc 2012, 00:18

Content pour toi Gillan!!
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

sandrine

Messagepar sandrine » 08 Déc 2012, 10:14

iangillan a écrit:Et puis mention spéciale à sandrine que j'ai eu le plaisir de rencontrer à cette occasion et qui, contrairement à la légende qu'elle essaye de forger sur ce site, est une buveuse raisonnable.

Non non non !!
Je ne suis pas d'accord ! Mr Iangillan est d'une mauvaise fois évidente ! :twisted:
J'aurai pu lui prouver que ma réputation n'est pas infondée s'il n'était pas arrivé quelques minutes avant le concert ! :mrgreen:

Non mais !!
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 08 Déc 2012, 11:11

iangillan a écrit:Bon, je Pour une fois, j'étais assis -- pitchounette oblige, son cadeau d'anniversaire ... de l'an dernier !!!! ---

C'était donc bien, toi !!! On s'est croisé dans la zone fumeur. Comme tu était avec ta fille, j'ai pensé que je faisais forcément erreur. On s'est dévisagé comme des cons. :mrgreen: ( je n'ai lu ton MP qu'en rentrant du concert, sorry!)
Très bonne prestation en tout cas. J'avais jamais entendu Gillan chanter aussi bien ces dernières années. La bonne surprise fut Waysted Sunset que je n'avais jamais entendu en live. Le reste de la set list fut classique. A noter que Highway Star était prévu en premier morceau du rappel mais n'a pas été joué.
Par contre, c'était un Zénith en configuration moyenne soit 5000 places ( la jauge est de 9000). La scène était avancée de 10 m et une bonne partie des gradins était fermée.
Image

iangillan

Messagepar iangillan » 08 Déc 2012, 12:34

the nightprowler a écrit:C'était donc bien, toi !!! On s'est croisé dans la zone fumeur. Comme tu était avec ta fille, j'ai pensé que je faisais forcément erreur. On s'est dévisagé comme des cons. :mrgreen:
A noter que Highway Star était prévu en premier morceau du rappel mais n'a pas été joué.

Par contre, c'était un Zénith en configuration moyenne soit 5000 places ( la jauge est de 9000). La scène était avancée de 10 m et une bonne partie des gradins était fermée.

/Zénith: OK, merci de la précision. Je ne connais pas assez la salle pour jauger ça avec précision. En tout cas, c'était bien rempli "dans l'absolu". Il est certain que DP ne déplace pas les grandes foules sur une date. C'est dommage, mais tant mieux dans un sens -- tant mieux pour nous !
/Oui, j'ai bien cru te reconnaître ... Mais sans en être sûr ... Tu as changé de look ou c'est moi qui faiblis ? :mrgreen:
/HS prévue en rappel ? Ce n'est pas impossible, puisque sur cette tournée le groupe a rajouté un rappel sur quelques dates (allemandes), Speed King en l'occurrence. En 2010 à Bdx, ils avaient justement réintroduit HS -- parce que l'ambiance de la Patinoire avait vraiment été bonne ? Idem Speed King en rappel supplémentaire rarissime à Toulouse en 09. Nous n'étions peut-être pas assez chauds ... En tout cas, ce n'est pas de ma faute !!!!! :lol:

iangillan

Messagepar iangillan » 08 Déc 2012, 12:46

sandrine a écrit:J'aurai pu lui prouver que ma réputation n'est pas infondée s'il n'était pas arrivé quelques minutes avant le concert ! :mrgreen:

Non mais !!

Dis ça au génie qui a fait sortir une double bretelle d'autoroute sur un feu rouge 100m plus loin, sans agent de circu à l'horizon, avec un spectacle à 5000 personnes à une encablure, à une heure de pointe ... Quelle pagaille ... près d'une heure pour faire 1km. C'est pas à Bordeaux que ça arriverait (oh la mauvaise foi ... :lol: )

Bon ben alors bon week-end ! Image

StrangeMan

Messagepar StrangeMan » 08 Déc 2012, 15:28

Encore une fois, excellent concert, mon quatrième (mon second à Toulouse) et que c'était bon!
Le groupe était en forme, Ian Gillan à très bien chanté, sans fausse note, le reste du groupe a bien géré son instrument.
Le son était parfait, j'était placé à la barrière côté Steve Morse, en face des enceintes de basse et quel régale.

Point fort: tout le concert, rien à dire, c'était parfait.
Mention excellent pour Into The Fire, Hard Lovin' Man, The Mule et biensur Smoke On The Water, ou le public était chaud.

Point faible: rien au niveau du groupe, juste une hystérique quinquagénaire, qui s'agitait dans tout les sens et racontait sa vie à tout le monde, même pendant le show :roll:
Elle croyait que le groupe en première partie, était Deep Purple. :shock: :shock: Pour vous dire, l'état de la pauvre femme. :lol:

Voici quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nouvel album prévu pour Avril prochain donc, à l'année prochaine pour de nouvelles aventures Purplienne.
Image

iangillan

Messagepar iangillan » 08 Déc 2012, 15:43

Nous, ce qu'on veut, c'est des photos de l'hystérique !!! T'es sûr que c'était pas krychtov ? parce que lui aussi, il y a quelques années, a confondu la première partie avec Deep Purple et en a déduit que Purple était fini et que Gillan ne savait plus chanter :lol:

(Je te taquine, krychtov, je sais que tu ne le prendras pas mal ... Tu as même le droit, sinon le devoir, de me rendre la pareille ! Aïe , ça va saigner ....)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes