Accéder au contenu

SOIREE LIVE AT RIVER PLATE la Fleche d'or

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
ol

SOIREE LIVE AT RIVER PLATE la Fleche d'or

Messagepar ol » 19 Nov 2012, 15:54

Bonjour à tous.
Hier soir, à la Flèche d'or à Paris, il y avait la soirée de lancement du live at river Plate. Voila ma petite review:

Dimanche 18 novembre 2012, 20h00. Rien de tel pour oublier la fin de week-end qu’une petite sortie en famille. Ce soir, direction La flèche d’or pour assister à la soirée de lancement du Live at River Plate de nos invisibles héros.

Dans l’ancienne gare rénovée en salle de concert ; je commence par me remémorer les sifflements stridents du rock’n’roll train qui annonçait, il y déjà deux ans, le début imminent des agapes musicales et du festin sonore que nous partagions avec AC/DC en chair, en sueur et en os.

Ce soir j’ai peur d’être déçu ou frustré comme on peut l’être par une pâle copie lorsqu’on se rappelle l’original (ou par la sortie d’un album audio quand on déjà eu l’image ;)). Pourtant ; rien de tout cela. L’ambiance est bienveillante et heureuse. Un petit garçon ouvre la soirée en reprenant avec fierté et sérieux Back in black à la batterie.

Image

Un speaker habillé à la « Bon Scott », bouteille de bourbon à la main, a le sourire et le plaisir contagieux quand il annonce l’arrivée du groupe Black Bells.

Image

Le groupe ne se prend pas au sérieux et joue avec talent et bonheur nombre des morceaux du live. En ouverture: Rock’n’roll train, Hell Ain’t a bad place to be, … Une très belle version de Dirty deeds réchauffe l’ambiance et les cœurs. Je regarde mes deux fils, 10 et 12 ans, qui n’ont jamais vu AC/DC en live, mais qui sont pourtant tellement heureux d’entendre du si bon rock’n’roll.

Image

Image

Image

Une belle reprise de The Jack avec deux Angus sur scène : un pour le son, l’autre pour le strip !! Je me demande d’ailleurs si le véritable Angus ne devrait pas retenir l’idée pour la prochaine tournée : lui à la guitare, et une superbe créature pour la descente de chemise et de caleçons !!!

Image

Image

Puis c’est Let there be rock, avec tour dans le public, comme à la belle époque. Les gens sont ravis !

Image

Une petite pause pour permettre à certains de monter sur scène et d’agiter mains et cheveux pour gagner vinyls, cd, coffret, poster, et, en premier prix, casque à cornes !

Image

Enfin For those about to rock et loterie finale pour distribuer les derniers cadeaux.

Image

Il est déjà tard ; on me donne gentiment un grand poster que je demande. Le petit journal de Canal nous demande à ma nana et moi de faire un mix AC/DC/Céline Dion. On s’exécute sans difficulté et sans aucun sérieux. On ramène les enfants à la maison. Eux ont adoré ; nous on a passé une bien bonne soirée.
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

sydney76

Re: SOIREE LIVE AT RIVER PLATE la Fleche d'or

Messagepar sydney76 » 19 Nov 2012, 16:23

Merci de cette review et des photos, toujours un plaisir de te lire :)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Paker Dru

Messagepar Paker Dru » 19 Nov 2012, 16:57

Yes merci pour la review.

ol

Messagepar ol » 19 Nov 2012, 17:03

:) de rien, c'etait un plaisir :)
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Black in 82

Messagepar Black in 82 » 19 Nov 2012, 19:38

Très belle review de Ol, qui résume parfaitement bien la soirée.

Que rajouter de plus ?
...la soirée a commencé avec la projection de Donington, et boissons offertes par la maison de disque.
Etat d'esprit bon enfant, toute la soirée. Avec des affiches du Live at River Plate de partout.

Image

Perso, je suis venu fêter ce Live ( qui a tourné en boucle pendant 2 jours non stop ) avec mon acolyte Jean Philippe. On c'est rappelé tout les bons souvenirs de cette tournée fabuleuse. On a gagné un LP et un CD du dernier Live, récupérés des affiches et stickers, rencontré Arnukem et Franck du site H2acdc ( merci à vous, c'était cool de discuter un peu ) ils ont récupérés des LP's pour un futur jeu concours...

Et le mec de Sony, nous a confirmé un album studio pour 2013...

Petite photo résumant la soirée :

Image
ROCK'N'ROLL !!!

TI TAN

Messagepar TI TAN » 19 Nov 2012, 20:06

Merci à toi ol !!!!
Image

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 19 Nov 2012, 20:10

Impec, je suis calée devant Canal pour voir leur reportage !
Merci à vous de partager ainsi cette soirée qui fut semble t'il très sympa :wink:
Et puis on retiens... album studio 2013 :)

Heuu je crois que Canal n'en parlera pas ce soir :?
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

mescronet

Messagepar mescronet » 19 Nov 2012, 21:03

Review bien sympa avec de belles photos.... Merci à toi

On avait parlé de cette petite soirée avant qu'elle se fasse pour la sortie du live.... :wink:

mattsg

Messagepar mattsg » 19 Nov 2012, 23:25

Black in 82 a écrit:[...]
...la soirée a commencé avec la projection de Donington, et boissons offertes par la maison de disque.
[...]

Projection de Donington, on m'explique? c'est quoi le rapport, il n'y avait pas un autre live à présenter plus adéquat avec la sortie du cd?

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 20 Nov 2012, 09:15

mattsg a écrit:Projection de Donington, on m'explique? c'est quoi le rapport, il n'y avait pas un autre live à présenter plus adéquat avec la sortie du cd?

Bien sûr Matt : ils auraient dû projeter "Live At River Plate", avant de diffuser la bande-son de "Live At River Plate".

Bon, sérieusement, merci Ol pour le reportage. Une sympathique soirée à thème, en bonne compagnie... que demander de plus ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

mattsg

Messagepar mattsg » 20 Nov 2012, 12:21

Judge Dan a écrit:
mattsg a écrit:Projection de Donington, on m'explique? c'est quoi le rapport, il n'y avait pas un autre live à présenter plus adéquat avec la sortie du cd?

Bien sûr Matt : ils auraient dû projeter "Live At River Plate", avant de diffuser la bande-son de "Live At River Plate".

Bon, sérieusement, merci Ol pour le reportage. Une sympathique soirée à thème, en bonne compagnie... que demander de plus ?

le live à Munich aurait peut être été plus judicieux, d'autant plus que c'est Phil derrière les fûts, mais bon c'est pas grave, revenons aux choses sérieuses

mescronet

Messagepar mescronet » 20 Nov 2012, 14:19

mattsg a écrit:le live à Munich aurait peut être été plus judicieux

ou le Circus Krone..... :wink:

vaijuju

Messagepar vaijuju » 26 Nov 2012, 23:58

Je viens de voir un mini (3 minutes max) reportage de la soirée sur la 5 dans l'emission Entrée libre!
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

vaijuju

Messagepar vaijuju » 27 Nov 2012, 00:47

Les premiers intervenants , des modos du forum ?
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Suivant

Retour vers AC/DC