Que de haine ! Que de haine ! A croire que les fans d'AC/DC ne sont jamais contents. En ce qui me concerne, j'achèterai ce live avec grand plaisir pour des raisons que j'ai déjà évoquées dans je ne sais trop quel topic. En effet, le live sur dvd, ça ne m'intéresse pas. Certes, j'ai acheté le dvd, je l'ai visionné une ou deux fois, et maintenant il prend la poussière sur mon étagère. Je ne peux pas mettre de dvd sur mon I-pod. Certes, il y a toujours moyen d'extraire la bande son, ce que certains parmi vous ont fait d'ailleurs, mais moi je suis une quiche en informatique et j'ai besoin de copier mon petit CD sur l'ordi. En outre, pour les gens comme moi qui ne veulent pas spécialement écouter tout le live du début à la fin, le fait de pouvoir choisir tranquillement telle ou telle chanson sans passer par l'avance rapide constitue un avantage non négligeable.
Il ne faut pas bouder son plaisir voyons. Tout le monde s'accorde à dire qu'AC/DC est un immense groupe de live. Pourtant, si l'on regarde leur discographie, et je dis bien leur DISCOgraphie, il n'y a qu'If You Want Blood, Donington, et les deux lives de BONFIRE, ce qui est peu, vous en conviendrez. Oui, on peut ajouter le cd live de Backtracks, mais il s'agit d'un petit florilège, et non d'un seul et même concert. Et ne me dîtes pas que le live at River Plate est l'enregistrement de trois concerts successifs et que ça revient au même, ce serait de la mauvaise foi

Je trouve ce live excellent, et j'ai hâte de le mettre sur mon baladeur et de l'écouter tranquillement dans le métro.
En ce qui concerne les trois pochettes, le clip pseudo inédit de You Shook Me et le Highway to Noël, c'est ce qu'on appelle le marketing, vous savez, ce concept ultra-capitaliste qui régit notre société depuis maintenant un demi-siècle. Oui, c'est ridicule, et alors ? On dirait que vous le découvrez seulement maintenant. AC/DC, c'est 200 millions d'albums vendus à travers le monde. La tournée de Black Ice est là pour nous rappeler à quel point ce groupe est bankable. Sony aurait tort de se priver. Le but, c'est simplement de faire du fric. Et les dirigeants de Sony considèrent à juste titre qu'ils se feront plus de thunes en sortant un live d'AC/DC, qu'en sortant l'album du petit chanteur anonyme qui joue de la gratte dans le métro, tiens, juste devant les pubs de River Plate, çà ! par exemple ! Moi aussi, évidemment, j'aurais préféré qu'ils commercialisent un cd du live at Circus Krone (je répète que je préfère les CD, d'autant que la vidéo du concert est disponible sur youtube), mais Sony capitalise sur le succès de Black Ice et de la tournée éponyme. Il faudra se contenter du live at River Plate, et personnellement, ça me va plutôt bien. Je vous le déclare donc un peu en avance : JOYEUX NOEL !
Les lois de nos désirs sont des dès sans loisir.