J'ai trouvé ce livre il y a une semaine au Sauramps de Montpellier à 26 euros.
Je tiens à faire remarquer la mention "Edition Limitée", qui n'a pas vraiment d'intérêt étant donné que le livre est un peu cher pour son contenu.
Le contenu, parlons-en. Il est plutôt bien écrit, ça, pas de problème... Après, bon voilà, l'histoire, tout le monde la connait, c'est le groupe du début à aujourd'hui. L'intérêt de ce livre, c'est que les épisodes de la vie du groupe sont ponctués d'avis de Malcolm, Angus ou Bon, plus que dans le livre High Voltage de Phil Sutcliffe. Il y a une interview de Brian et Angus à la fin, avec des questions bateaux au début, mais la fin est intéressante, ils parlent par exemple de leurs problèmes avec les mouvements chrétiens.
Les photos qui ornent ce bouquin sont censées être "rares & exclusives", mais j'en ai déjà vu la plupart sur ce site.
La discographie à la fin du livre m'a étonné, car on ressent vraiment l'envie de classer les albums. Par exemple :
"AC/DC n'est plus un groupe de rock mais un fait de société. Comme Johnny en France." (en parlant de BiB)
"Cette production opulente et rutilante, telle une belle carrosserie sans moteur, nuit plutôt à l'ablum, qui souffre de gigantisme et peine à décoller, comme plombé au sol. Faute de réelles chansons, FTATR déçoit et (...) remplit son contrat, certes, mais sans panache." (en parlant de For Those, vous l'aurez compris)
Personnellement, ce livre m'a un peu déçu, car trop court, et pas forcément très original. Mais ça se laisse lire tranquillement, et il est fort sympathique d'avoir des phrases des frangins Young qui ponctuent le texte. 12/20
J'attends avec une très grande impatience la sortie du livre AC/DC et la France.