Accéder au contenu

AC/DC : album live pour Novembre 2012

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
godown67

Re: AC/DC : album live pour Novembre 2012

Messagepar godown67 » 15 Sep 2012, 21:38

On aura peut-être droit à une "special song for you"... reste à savoir si ça sera Dirty Deeds ou the Jack !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

7.th

Messagepar 7.th » 15 Sep 2012, 21:53

J'espère qu'il y aura Rock N Roll Train ! :D
@ +

AC/DC est éternel.

mattsg

Messagepar mattsg » 15 Sep 2012, 22:17

pour la pochette, Géraldine aurait pu trouver une image un peu plus générale du groupe plutôt que celle ci un peu cucul avec un Angus qui a 60 piges, plus 30 :|

et sinon je vois bien une édition collector 5€ plus cher avec anything goes dessus :mrgreen:

Spirit

Messagepar Spirit » 15 Sep 2012, 23:58

RockerMax a écrit:
FFA a écrit:Si encore, on pouvait discerner des différences notables d'interprétations d'un même morceau, d'un live à un autre.... on pourrait y trouver une justification, à défaut d'un intéret. Mais même pas! Excepté le jeu de Chris Slade, Back in Black d''il y a 20 ans, c'est Back in Black de 2009! Et si en 2032, on nous sortait un nouveau live de la dernière tournée en question, sur que ce Back in Black n'aura rien de sensiblement différent de ce que l'on connait!

En ce qui concerne Back In Black, même si le son ou l'interprétation est sensiblement le même qu'il y a 20ans, la voix de Brian a bien changé.
Et c'est ce genre de détails qui, pour moi, font la différence.

Spirit a écrit:Peu m'importe que la pochette soit moche, l'essentiel demeure le contenu !

J'aimerais ne penser qu'au contenu.
Mais imagine qu'on te mette la photo d'une chaussette avec au dessus le logo du groupe et le titre du live.
Aurais-tu la même pensé?
Si oui, alors je t'envie.

Même si AC/DC ne varie guère les interprétations, ça reste un pur groupe de live, et le son de River Plate est particulièrement excellent, je trouve. C'est bizarre que vous ne soyez pas tous plus réjouis que ça... Je vais mettre ça sur le compte de l'exigence absolue du grand fan.

Pour répondre à RockerMax, évidemment qu'une grosse chaussette en guise d'illustration, ce serait moyen (quoique... de la part d'AC/DC, on serait bien dans l'humour du groupe), évidemment que je suis sensible à la qualité d'une pochette et je veux bien reconnaître que là, pour le coup, ils se sont pas foulés. Bon, c'est regrettable, mais de nos jours, les pochettes servent à quoi ? A attirer le regard dans le cas des petits artistes inconnus. Une jolie pochette pour compenser la médiocrité de la musique. Alors qu'un groupe comme AC/DC, ce qui attire le regard, c'est juste le nom, en l'occurrence le logo, bien visible. Tiens, à titre de comparaison, j'ai acheté tout récemment le nouvel album de Bob Dylan, "Tempest." Je précise que je suis un grand fan de Dylan. L'album est un petit chef-d'oeuvre à mes yeux, mais la pochette est minable, et je parle même pas du packaging. Avec AC/DC, on va peut être avoir droit à un petit livret avec de jolies photos :)
Les lois de nos désirs sont des dès sans loisir.

jluc

Messagepar jluc » 16 Sep 2012, 00:13

Spirit a écrit: Avec AC/DC, on va peut être avoir droit à un petit livret avec de jolies photos :)

Et bien justement c'est ça qui m'énerve moi!
Le petit livret avec des photos! Franchement y'en a souper des photos pompées sur Google! On t'en colle pour 25 pages et le fan est content!
Sérieux, ces photos c'est que du vu, revu et re revu. Aucune originalité, ces clichés on les a tous vus gratos le lendemain des dits concerts. A quoi bon les avoir en livret?
Des photos de la dernière tournée, j'en ai des gigas dans mon ordi, alors le petit autocollant rouge qui indique "inclu un livret de 26 photos et demi" je m'en contre balance!
Spirit a écrit:évidemment que je suis sensible à la qualité d'une pochette et je veux bien reconnaître que là, pour le coup, ils se sont pas foulés.

Ah bon parce que les autres fois ils se sont foulés pour la pochette? A chaque sortie d'album, on lit "cette fois ci" or quand se sont-ils foulés? (presque) jamais! (A part légèrement sur High Voltage australien, Back In Black qui est certes jolie mais qui était évidente vu le contexte et Ballbreaker, je ne vois pas quand ils se sont foulés). D'ailleurs ça serait bien de montrer les autres membres des fois. AC/DC ne se résume pas à Angus Young et j'ai l'impression qu'à chaque fois il lance son nouvel album solo. Une pochette avec Phil et Cliff (ou même Brian et Mal') mis en avant ne serait pas pour me déplaire.
Spirit a écrit:Avec un cd, c'est beaucoup mieux, je le mets sur ma chaîne et je puis vaquer tranquillement à d'autres occupations. Je le copie sur mon Ipod et hop, dans le train, dans le métro, dans la rue, la musique m'accompagne toujours. Lorsque le live at river plate était sorti en DVD, j'avais déjà expliqué dans je ne sais plus quel topic que je trouvais dommage qu'il n'y ait pas de version CD. ...

Là dessus, j'approuve totalement, le CD est bien plus polyvalent que le DVD. Encore aurait-il fallu le sortir au bon moment car maintenant, je pense que tous ceux qui comme toi ou moi aiment la liberté que procure le CD et ont été déçus de l'annulation de la sortie en 2010, se sont déjà fait leur CD à partir de la piste audio du DVD!
...
Et peut être même une pochette plus jolie (pas bien dur) et un livret bien plus gros!!!!! :twisted:

Ce disque arrive 1000 fois trop tard. Ça fait réchauffé.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

iangillan

Messagepar iangillan » 16 Sep 2012, 08:20

godown67 a écrit:
Bref, j'ai l'impression que cet album est un remplissage inutile.

Vous trouverez ça peut-être idiot ou intégriste, mais je trouve que ce live fait tâche dans la discographie. Et ça me déplaît.

Et puis on a commencé à multiplier les sorties, parfois heureuses (Bonfire, Plug me in), parfois inutiles (les vidéos successives de No bull, SUL, live at River Plate qui n'ajoutent que très peu de choses au live à Donington), parfois franchement opportunistes (Iron Man. Mon Dieu, j'aimerais dire qu'il ne fait pas partie de la discographie, mais hélas il est bien là). Ce qui faisait toute la force et la cohérence de la disco d'AC/DC part en sucettes avec des trucs comme ça.

Ce que j'essaye de dire sans être forcément très clair, c'est que depuis quelques années, AC/DC donne l'impression de cachetonner. Cette sortie, comme celle d'Iron Man ou dans une moindre mesure Backtracks (dont une partie du contenu reste intéressante) ne fait pas avancer la musique.

Donc oui je suis déçu. Pas forcément par l'album lui même, qui en soi est un non-évènement. Mais surtout pour l'image qu'il renvoie du groupe.

Entièrement d'accord. Désolé d'avoir tronqué ton argumentation, car elle mérite d'être lue intégralement.

Le seul paramètre un tant soit peu nouveau, c'est le son: le virage entamé avec Black Ice, et qu'on a mis un peu hâtivement sur le compte de Brendan O'Brien, est bel et bien confirmé: Malcolm n'est pas sous-mixé, comme je l'ai lu à de nombreuses reprises, mais il joue dans un registre beaucoup plus clean. Même Angus est "assagi". Comme si le groupe cherchait à s'écarter nettement et définitivement de l'image heavy metal (c'est encore là qu'on trouve ses disques à la FNAC, ne l'oublions pas ...).

Pour le reste: je le dis pour la première fois, et je le dis clairement, AC/DC est sur une mauvaise pente. Je ne l'ai pas dit en 81 quand la moitié des fans tordait le nez sur For those, je ne l'ai pas dit en 83 quand tout le monde boudait Flick et Bercy, je ne l'ai même pas dit en 85 bien que Fly soit ce qu'il est, mais au moins c'est un album sincère; je n'ai certes pas été enthousiasmé par les sorties des années 88 à 08, album live compris (médiocre -- c'est mon avis, solitaire, personne n'est d'accord, je sais -- mais album justifié) -- mais au plan de l'éthique, rien à redire.

Je propose donc de modifier la pochette tant controversée (et dont perso je me moque), de mettre Angus nu dans une baignoire remplie de haricots blancs à la tomate, avec à la main une boîte de conserve de marque "Sony" et d'appeler ça "The AC/DC Sellout".
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

FFA

Messagepar FFA » 16 Sep 2012, 08:52

Hi!

Avec tout le respect que je te dois Ian Gillan, ma version de River Plate voit un Malcolm inexistant. Peut-être que mon ensemble télé n'est pas adapté, ça reste possible. Mais alors, je ne suis pas le seul dans ce cas là, puisque non seulement ça a été lu ici et là sur ce forum, et j'en ai fait l'expérience sur d'autres lecteurs DVD. C'est bien simple, j'avais cette sensation d'une ossature rythmique se limitant à une guitare, une basse, une batterie. M'enfin, pas grave! Tout le monde sait que Malcolm est un membre mineur chez AC/DC! ;-)

La question serait aussi de savoir la part de décision de Malcolm dans la sortie de River Plate en cd.
-où Sony décide et les têtes pensantes des Boyz n'ont rien à dire. Auquel cas ils découvriraient le dit CD chez leur disquaire favori. (mouais...........)
-où Malcolm et Sony sont à part égale.... mais en ce cas, au risque de me répéter, il est d'autres traces sonores qui auraient été d'un meilleur effet!
-où Malcolm décide de tout et là, on atteindrait un pompom en terme d'intelligence! S'il

Quoiqu'il en soit, depuis maintenant presque 20 ans, tout ce que peut sortir AC/DC (exceptés, les albums mais en 20 ans, ça fait juste 3 galettes.... et PMI) est à l'égal de leur set-list depuis 32 ans.............. un réchauffé-recyclé-carbone!

La surprise sur le gâteau est pour dans quelques années: AC/DC : Ultimate Best-Of (qui sera un condensé de Donington, Madrid, Munich, River Plate) .... avec une édition triple vinyle verte! Et c'est la nièce de Géraldine qui s'occupera de la pochette!

Il est tout de même malheureux (et finalement heureux) que ce soit des fans s'engageant dans des projets avec les moyens du bords qui nous fassent rêver!
Je pense au livre "AC/DC et la France", tant attendu et dont on sait à l'unanimité, que le contenu, le contenant, l'investissement, la passion et autres sont à des années lumières que ce que l'on nous propose sous une forme officielle!
.............

Standardacdc

Messagepar Standardacdc » 16 Sep 2012, 09:46

Je suis nouveau sur le forum

Pour moi , Moi la seule critique que je pourrais leur adresser , c'est un manque d'investissement et de diversité dans le boulot.

Retravailler le black In Black album ou Powerage pour le rejouer en intégral en live , un concert privé dans le style VH1 qu'avec des titres des années 70.
Il y a tant de matière a bosser ou même carrément des titres jamais joué en live.

Pour le groupe ça représente bcp de boulot , mais je ne sens plus cette motivation ultime pour rebosser à l'ancienne , recréer qq chose de magique avec d'anciens titres

et c'est vraiment dommage pour l'image du groupe tant que la santé le permet ainsi que pour les fans qui ne demande qu'a s'enflammer.

PS : j'étais dans la fosse à Bercy le 25/02/09 à berçy a 5 mètres de la scène ...j'ai reçu la claque musciale de ma vie ! :shock: et j'espère que ça ne sera pas la dernière...

iangillan

Messagepar iangillan » 16 Sep 2012, 10:29

FFA a écrit:Hi!

Avec tout le respect que je te dois Ian Gillan, ma version de River Plate voit un Malcolm inexistant. Peut-être que mon ensemble télé n'est pas adapté, ça reste possible. Mais alors, je ne suis pas le seul dans ce cas là, puisque non seulement ça a été lu ici et là sur ce forum, et j'en ai fait l'expérience sur d'autres lecteurs DVD.

Pas de problème. On peut avoir une perception différente, et d'ailleurs je me suis demandé comment ça se faisait que tant de gens ont souligné ce sous-mixage, et du coup je réécoute à l'instant pour voir si, en écrivant ça, je n'étais pas distrait et subjugué par la beauté de ma voisine qui passait justement devant ma fenêtre.

Je ne possède pas le DVD, je me suis contenté de la version full length sur youtube (au casque). On entend très distinctement Malcolm, un poil moins qu' Angus, mais à peine, sur les parties rythmiques .... certes il n'est pas mis en avant, c'est clair, si c'est ça que tu veux dire.

Par contre, comme je le disais, l'impression de sous-mixage provient peut-être (en partie) de ce son relativement clair et discret. En plus, la voix est très en avant, ainsi que les soli d'Angus. D'où cette impression de guitare(s) rythmique(s) en retrait (je mets le pluriel) ?

Enfin, peu importe, ce n'est pas le problème de ce live, nous sommes d'accord sur le reste.

krychtov

Messagepar krychtov » 16 Sep 2012, 17:10

Beaucoup ici oublient qu'AC/DC est devenu un groupe rock grand public (et dites pas le contraire, on a bien vu la populasse des stades lors de la dernière tournée), et pour ce public ce cd n'est pas aussi inintéressant qu'il vous parrait.

Une fois de plus, être fan des boyz, c'est pas forcément être collectionneur et attendre que des raretés.
Je pense que la majorité de la jeune génération s'en branle de photos rares et floues de Bon Scott et préfère nettement avoir un médiator aux couleurs d'Angus que de matter une vidéo en noir et blanc avec Evans en moule burnes et Mal en platform boots.

Au risque de sortir certains d'un monde de bisounours (certes c'est la mode en ce moment de faire prendre aux gens des vessies pour des lanternes) Sony a pour objectif de vendre un max de cd, et c'est beaucoup plus vendeur de proposer un cd "souvenir de la derniére tournée" que de sortir un sombre boot de derrière les fagots.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

iangillan

Messagepar iangillan » 16 Sep 2012, 18:50

Il n'y avait pas d'alternative entre a)la rareté pour les die-hard et b) River Plate bis (la resucée). Il y avait une alternative entre a) rien et b) River Plate bis (la resucée). Jusqu'à un passé relativement récent, le groupe avait , dans ce genre de cas, opté pour le " plutôt rien pour l'instant que le tiroir-caisse". Ou encore, pour les amateurs de nuances, on pouvait au moins envisager (quitte à faire fonctionner le tiroir-caisse sans faire n'importe quoi pour autant) un DVD plus un CD complémentaires mais différents (type DVD Donington/Live de 92).

Le court-termisme pseudo-rusé de Sony (certes c'est la mode de se donner des airs de pragmatique à qui on ne la fait pas, genre "coco, on va t'apprendre comment le monde écononomique tourne, mets ton collier de fleurs au placard") a toujours existé chez un certain nombre de maisons de disque: c'est évidemment au groupe de veiller à la qualité des sorties -- ce qu'il avait, encore une fois, su faire jusqu'à un passé récent ... Une discographie sans tache, comme l'a fort bien souligné godown67 ... assurant au demeurant par là sa réussite économique à long terme (parce que le long terme, ça existe dans le monde économique, si si).

Maintenant, en étant cynique, on pourrait dire: le succès est assuré, le groupe n'a de toutes façons plus qu'une tournée (et demie ?) à vivre, alors encaissons mes frères, et tant pis pour la crédibilité amassée au fil des ans. Puisque de toutes façons la "populace" des concerts ne mérite pas autre chose.

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 17 Sep 2012, 15:21

Moi ce qui m'embête le plus c'est que je suis trop collectionneur et trop curieux de voir le résultat pour me retenir d'acheter ce machin...

Après pour le reste vous avez déjà tout dit, à mon sens cette sortie est à peu près aussi surprenante que décevante. Leur timing est assez bizarre !

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 17 Sep 2012, 16:49

La sortie de ce Live, comme celle de ses deux prédécesseurs, était un passage obligé vu le caractère spécial de la tournée qui s'est achevée il y a maintenant plus de deux ans. De plus le groupe n'avait pas sorti d'album live depuis 20 ans.
Mais cette annonce me déçoit. D'une part parce que le contenu audio est identique à celui du DVD Live At River Plate. D'autre part parce qu'on nous le propose un an et demi après la sortie du DVD susnommé et que ça sent très fort l'opération "ramassage de thune avec le minimum d'efforts".
Comme nombre d'entre vous, j'aurais souhaité qu'on nous propose les deux supports avec des contenus complémentaires.
Comme certains d'entre vous je trouve que ce disque fait tache dans la discographie du groupe et que c'est navrant pour l'image de ce dernier.

AC/DC, comme d'autres groupes avant lui (les Beatles, les Stones, Kiss...), est devenu une marque (voir les différents produits dérivés associés au nom du groupe : Monopoly, flipper, bouteilles de vin et j'en passe) mais ça ne me dérange pas car ça ne touche pas à l'oeuvre musicale du groupe.
Par contre cette politique commerciale m'agace et m'attriste un peu, encore une fois pour l'image du groupe.

Voilà, je n'ai pas ajouté grand chose à vos argumentations mais au moins j'ai donné mon avis.

Et j'allais oublier : Je suis un fan ardent mais pas un collectionneur.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

tak29

Messagepar tak29 » 17 Sep 2012, 17:41

salut à tous,
je voulais juste signaler que Sony ne fait pas qu'utiliser la bande son du dvd/blu-ray mais également les photos puisque celle illustrant la pochette est présente dans le livret...

outoftunes

Messagepar outoftunes » 17 Sep 2012, 18:10

Sans entrer dans un débat sans fin sur la pertinence ou pas de cette sortie, il y a un truc que beaucoup ont négligé, c'est la présence de Phil Rudd sur la gallette. Depuis 78, pas de live officiel avec le blond aux fûts, et ça fait une différence ENORME pour moi.

Certes les vidéos ont pullulé depuis son retour mais pas de CD officiel. Moi je prend cent fois, parce que les RIP de DVD ça me gonfle un max ( tout ce qui est fichier numérique me gonfle d'ailleurs). Moi je veux un disque vrai de vrai. Alors certes, le packaging est bof bof, ça sort deux piges après le concert etc....Mais certains oublient que le LIVE 92 est sorti assez tard après la fin de la tournée. Je me souviens avoir vu, à l'époque sur les prévision de sortie d'un grand magasin : "1992 ACDC nouvel album", je me suis dit normal deux ans après "the razors edge" une nouvelle galette. Quelle déception de voir que ce fut un live !

Certes je fus content ( c'est ACDC quand même) mais ce fut le début d'une certaine déception vis à vis de leur communication ( absente) et le flou laissé quant aux sortie d'album.

Alors je prend, je paye et avec le sourire.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC