RockerMax a écrit:FFA a écrit:Si encore, on pouvait discerner des différences notables d'interprétations d'un même morceau, d'un live à un autre.... on pourrait y trouver une justification, à défaut d'un intéret. Mais même pas! Excepté le jeu de Chris Slade, Back in Black d''il y a 20 ans, c'est Back in Black de 2009! Et si en 2032, on nous sortait un nouveau live de la dernière tournée en question, sur que ce Back in Black n'aura rien de sensiblement différent de ce que l'on connait!
En ce qui concerne Back In Black, même si le son ou l'interprétation est sensiblement le même qu'il y a 20ans, la voix de Brian a bien changé.
Et c'est ce genre de détails qui, pour moi, font la différence.Spirit a écrit:Peu m'importe que la pochette soit moche, l'essentiel demeure le contenu !
J'aimerais ne penser qu'au contenu.
Mais imagine qu'on te mette la photo d'une chaussette avec au dessus le logo du groupe et le titre du live.
Aurais-tu la même pensé?
Si oui, alors je t'envie.
Spirit a écrit: Avec AC/DC, on va peut être avoir droit à un petit livret avec de jolies photos
Spirit a écrit:évidemment que je suis sensible à la qualité d'une pochette et je veux bien reconnaître que là, pour le coup, ils se sont pas foulés.
Spirit a écrit:Avec un cd, c'est beaucoup mieux, je le mets sur ma chaîne et je puis vaquer tranquillement à d'autres occupations. Je le copie sur mon Ipod et hop, dans le train, dans le métro, dans la rue, la musique m'accompagne toujours. Lorsque le live at river plate était sorti en DVD, j'avais déjà expliqué dans je ne sais plus quel topic que je trouvais dommage qu'il n'y ait pas de version CD. ...
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !
bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...
godown67 a écrit:
Bref, j'ai l'impression que cet album est un remplissage inutile.
Vous trouverez ça peut-être idiot ou intégriste, mais je trouve que ce live fait tâche dans la discographie. Et ça me déplaît.
Et puis on a commencé à multiplier les sorties, parfois heureuses (Bonfire, Plug me in), parfois inutiles (les vidéos successives de No bull, SUL, live at River Plate qui n'ajoutent que très peu de choses au live à Donington), parfois franchement opportunistes (Iron Man. Mon Dieu, j'aimerais dire qu'il ne fait pas partie de la discographie, mais hélas il est bien là). Ce qui faisait toute la force et la cohérence de la disco d'AC/DC part en sucettes avec des trucs comme ça.
Ce que j'essaye de dire sans être forcément très clair, c'est que depuis quelques années, AC/DC donne l'impression de cachetonner. Cette sortie, comme celle d'Iron Man ou dans une moindre mesure Backtracks (dont une partie du contenu reste intéressante) ne fait pas avancer la musique.
Donc oui je suis déçu. Pas forcément par l'album lui même, qui en soi est un non-évènement. Mais surtout pour l'image qu'il renvoie du groupe.
FFA a écrit:Hi!
Avec tout le respect que je te dois Ian Gillan, ma version de River Plate voit un Malcolm inexistant. Peut-être que mon ensemble télé n'est pas adapté, ça reste possible. Mais alors, je ne suis pas le seul dans ce cas là, puisque non seulement ça a été lu ici et là sur ce forum, et j'en ai fait l'expérience sur d'autres lecteurs DVD.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité