Accéder au contenu

AC/DC : album live pour Novembre 2012

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
mattsg

Re: AC/DC : album live pour Novembre 2012

Messagepar mattsg » 13 Sep 2012, 21:44

mescronet a écrit:Ben comme quoi, à lire les commentaires, il y en a bien qu'un seul qui est content de la sortie de ce live :? .....

géraldine elle est pas sur le forum mais je suis sur qu'elle est contente et fière en tout cas :/: :lol:
Dernière édition par mattsg le 13 Sep 2012, 21:59, édité 1 fois au total.

bluebell

Messagepar bluebell » 13 Sep 2012, 21:52

De toute façon, Géraldine elle s'en fout de tout ça, son groupe préféré c'est Mickey 3D en preums et les pet shop boys en deuze.
Toquey si gauses

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 13 Sep 2012, 21:53

mescronet a écrit:Ben comme quoi, à lire les commentaires, il y en a bien qu'un seul qui est content de la sortie de ce live :? .....

Laisse les dire, ce ne sont que des râleurs ! :mrgreen: quelle bande de rabat-joie pffff ... sont des vioques presque aigris :mrgreen:

Moi je serai tout simplement heureuse de glisser le cd dans le lecteur de la voiture pour écouter le river plate ! 8)

La jacquette, les posters, m'en fiche... ce n'est pas un nouvel album,
Une sortie à la va vite.... dommage certes, décevant certes, foutage de gueule et tout ce que vous voudrez, je suis bien d'accord avec vous... mais tanpis, je prends quand même ! :wink:

Edit : Sur FB, plus de 18000 partages et des clic sur j'aime par dizaine de milliers, environ 3000 commentaires qui majoritairement sont positifs... non mais vraiment il n'y a que vous qui êtes en train de raler ! :D
Dernière édition par Madi le 13 Sep 2012, 22:01, édité 1 fois au total.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

GeMa1610

Messagepar GeMa1610 » 13 Sep 2012, 22:00

Je suis assez content aussi même si bon, commercial oblige. Mais bon le Cd, 15€ ça va... J'avais la flemme de convertir le DVD en mp3...
Pis je trouve qu'on aura la première version "potable" de Whole Lotta Rosie en album live, entre la version tronquée de IYWB et la version froide-metal-ChrisSladienne et la voix tiraillée de Jonna.
Là, on aura Phil ET Brian.
Pis les pistes disponibles sur Backtracks sont pas top : Moscou 91, ya Chris Slade qui fait une fin adrénaline de FTATR, Madrid 96 la caisse claire est dégueu... Ya que Safe in New York de sympa (pour l'époque Jonna) ...
Moi je vote pour.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 13 Sep 2012, 22:01

Image

Je crois que je vais envoyer mon CV aux mecs de Sony, j'ai une carrière de graphiste toute tracée...!
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 13 Sep 2012, 22:49

Madi a écrit:Edit : Sur FB, plus de 18000 partages et des clic sur j'aime par dizaine de milliers, environ 3000 commentaires qui majoritairement sont positifs... non mais vraiment il n'y a que vous qui êtes en train de raler ! :D

Oui, et sur le FB des Darkness, les fans aiment le dernier album. Qui est une grosse daube.

Se foutent vraiment du monde les Boys sur ce coup là. Pour changer. M'ont énervé sur ce coup, encore une fois.
Je râle, tout va bien. :mrgreen:

Bordel de merde.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

The Holy Grail

Messagepar The Holy Grail » 13 Sep 2012, 22:58

Et bien, comme d'hab à quelques exceptions près, une avalanche de critiques et déception, bande de pourris gâtés ! :P
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à sortir ce Live.
On a rien eu pour Noël et ses traditionnelles rééditions, best of tracks, boiters carton à deux balles avec 2 cd remasterisés etc... et là en novembre contre toute attente un magnifique triple LP rouge va sortir à un prix attractif, un double CD audio à moins de 15€, ça va même finir en destockage massif à 3€ dans 1 an en supermarché et au final tout le monde aura peut être un exemplaire à la maison sans se ruiner.
Quant à la pochette, ça me va, en 30 cm elle aura déjà plus de gueule que qu'un canon noir sur fond doré qui même avec les doigts propres laisse apparaître vos traces papillaires à la moindre manipulation. Essayez de nettoyer une paire de lunettes avec une tranche de jambon ça fait pareil.
Nanana, anything goes par ci, le best of Iron Man c'est naze, le DVD River plate l'image à chier, le son ceci, le mixage celà... bref on est peu à se réjouir d'une sortie officelle et c'est tant mieux ! On est pas là pour plaire !
Je croise les doigts pour que les bonus soit piochés dans Madrid 96 ou Donington pour bien vous finir. :mrgreen:

:wink:

krychtov

Messagepar krychtov » 14 Sep 2012, 10:38

ça fait deux satisfaits ! :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

12ax7

Messagepar 12ax7 » 14 Sep 2012, 11:08

The Holy Grail a écrit: bande de pourris gâtés ! :P

C'est pas vraiment ça, c'est juste qu'on a été plutôt habitué à un truc tiré à quatre épingles pour les Boyz. Un live en 92 que tout le monde attend depuis près de 15 ans que tout le monde qualifie de Best Of car AC/DC n'est pas un groupe à sortir un best après chaque album. Bref, chaque sortie officielle avait un côté évènement rare et une certaine cohérence. Et là, si on regarde les deux dernières sorties, ça fait un espèce de pseudo best of déguisé dans une BO de film et la sortie audio d'un dvd d'il y a 2 ans...ca fait pas rêver et ça n'a pas vraiment de logique. C'est vrai qu'on dit que depuis Sony c'est plus pareil mais c'est exactement ça. Ca les ramène à un statut de groupe comme les autres de cette génération : et vas-y que je sorte un best of ultime, et vas-y que je sorte un live avec une pochette ridicule mais on s'en fout, etc.

The Holy Grail

Messagepar The Holy Grail » 14 Sep 2012, 11:24

12ax7 Tu as bien compris que c'était du second dégré, moi le premier j'ai cru à un canular, je ne m'attendais pas du tout à ce Live d'aucun intérêt sonore, si ce n'est que l'objet 3 LP pour ma part est attirant puisque c'est le premier triple LP de la discographie du groupe, et pas de vinyle couleur officiel depuis le single hard as a rock, mais ça c'est un détail...

Puis avec un peu de recul je me suis dis que c'était un pied de nez à Sony (enfin j'essaie de me convaincre que les Boys on agit dans ce sens pour le dernier album signé chez eux), parceque si c'est une volonté de Sony-Columbia à sortir ça avec tant de décalage là franchement fraudra m'expliquer le but de la manoeuvre ?

Je prends ce disque comme un bonus dans la collection ni plus ni moins, qui n'empêchera pas je l'espère d'avoir un nouvel album studio l'an prochain (ouais ... optimiste :mrgreen: ) peut-être signé ailleurs ...

:wink:

mescronet

Messagepar mescronet » 14 Sep 2012, 13:20

krychtov a écrit:ça fait deux satisfaits ! :mrgreen:

Ouf, c'est pas trop tôt, me sentais seul moi.... :D

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 14 Sep 2012, 15:18

Ca fait 20 ans qu'on avait pas de live OFFICIEL de AC/DC! voilà c'est réparé et je suis content :wink: :hb: :hb:
Image

lucas0210

Messagepar lucas0210 » 14 Sep 2012, 18:14

Pour ne parler que de la pochette, tout le monde dit qu'elle est digne d'un photoshop tout moisi... mais quand on regarde les pochettes de Back in Black, For Those About To Rock, Flick of The Switch... c'est le même combat :D

...et c'est ça qu'on aime !!!! Cette simplicité... la pochette n'a pas besoin de plus d'artifices.

RockerMax

Messagepar RockerMax » 14 Sep 2012, 18:48

lucas0210 a écrit:Pour ne parler que de la pochette, tout le monde dit qu'elle est digne d'un photoshop tout moisi... mais quand on regarde les pochettes de Back in Black, For Those About To Rock, Flick of The Switch... c'est le même combat :D

...et c'est ça qu'on aime !!!! Cette simplicité... la pochette n'a pas besoin de plus d'artifices.

Au bûcher!!!

Non sérieusement, on ne demande aucun artifice.
Mais au moins un minimum de "propreté".
Je trouve cette pochette juste insultante pour nous les fans et pour le groupe.
(groupe qui d'ailleurs pour moi n'a participé en aucun cas à cette sortie)

Pour en revenir à ce qu'a dit gibsonboy.
Sony nous a volé cet album.
C'est justement parce qu'ils auraient pu fêter les 20ans de Live, qu'ils auraient pu sortir quelque chose de propre, avec des enregistrement de différents concerts.
Il aurait pu faire une belle annonce et tout le tralala.

En fait ça me fait plus pensé à un album style Instant Live ou Alive 35 de KISS.
Ces albums en plusieurs versions pour chaque dates de concerts, qui n'existent que pour un but commercial et pour faire plaisir aux gens qui étaient présent au concert.
Seul différence c'est que là on en a qu'un seul.

FFA

Messagepar FFA » 14 Sep 2012, 19:36

Hi!

D'un côté, c'est bien la première fois que la sortie d'un album d'AC/DC me laisse dans une indifférence totale!
D'un autre côté, depuis No Bull, les DVD "live" des Boyz m'ennuient profondément. Donc, sans me transcender, ce River Plate en CD est (pour moi) d'un meilleur intérêt que ne l'a été le DVD. La seule chose qui m'inquiète, c'est le mixage et l'omniprésence sans précédent de la guitare de Malcolm.

Quant à la pochette........... Géraldine vous donne le bonjour!

Juste une question: pour la promo de l'album, ils vont faire une tournée?
En ce cas, j'ai hâte de voir la set-list! ;-)
.............

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC