Accéder au contenu

AC/DC : album live pour Novembre 2012

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
BIGNOZ

Re: AC/DC : album live pour Novembre 2012

Messagepar BIGNOZ » 13 Sep 2012, 13:26

Heu, au risque de paraitre naif...Et si le son de ce concert était remixé de manière à ce que la foule argentine soit moins présente, quite à redonner un peu de place à Malcom dans le mix ???
STRATOCASTER

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 13 Sep 2012, 13:29

J'te parie en mille que ce sera exactement le même son, ils vont quand même pas s'emmerder...

mescronet

Messagepar mescronet » 13 Sep 2012, 13:33

Vous allez dire une fois de plus que l'ami Mescro est en contradiction par plaisir mais je trouve tout à fait normal la sortie de ce live.

Vous l'avez dit, le précédent live (hormis les boots bien sur) datait de 1991, ça faisait donc un sacré bout de temps qu'un live n'était pas sorti. (plus de 20 ans). Il était temps, même si la sortie d'un live officiel pour la tournée de SUL m'aurait plus convenu.

Comment ne pas sortir un live quand vous savez que leur tournée a été l'une des plus importantes au niveau mondiales ces dernières années ?

Je vous rappelle nos discussions sur le live River Plate en DVD où j'avais parlé de ce côté "spectacle". Je pense que nous sommes dans la droite lignée de l'axe commercial pris par Sony.

C'est bien joué de leur part et nul doute que ce live se vendra comme des petits pains (et je ferai partie de ces clients....).

Quant à la pochette je botte en touche...ce style années 80, travaillé sur un amstrad cpc6128 me fait bien marrer.... 8).
Dernière édition par mescronet le 13 Sep 2012, 19:04, édité 1 fois au total.

sydney76

Messagepar sydney76 » 13 Sep 2012, 14:03

Triple LP rouge :diable: :diable: :diable: :diable:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 13 Sep 2012, 14:04

Jul' a écrit:
Judge Dan a écrit:Ça sent tellement le foutage de gueule ce truc...

Ou l'obligation contractuelle....... :wink:

Oui, je l'ai déjà écrit plus haut. Et je le réécris : c'est certainement une obligation contractuelle.

arnukem a écrit: Je préfère personnellement y voir une volonté de la part du groupe, de régler tout obstacle extra-musical potentiel à une remise en route rapide de leur activité créatrice et scénique...

C'est ce qu'on appelle une obligation contractuelle.

arnukem a écrit:Il faut essayer de prendre le positif là dedans tout en gardant en tête que ce n'est pas parce qu'un objet sort que l'on est obligé de l'acheter...

Arnu, des fois, je t'achèterais pour te battre.
Mais n'y vois là aucune obligation contractuelle.

:lol:

EDIT :
sydney76 a écrit:Triple LP rouge :diable: :diable: :diable: :diable:

Ouais ! Pis y a un poster aussi !
Je crois que je vais acheter Syd' aussi. :mrgreen:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

sydney76

Messagepar sydney76 » 13 Sep 2012, 15:12

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Triple LP rouge merde quand même :/: :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 13 Sep 2012, 15:18

Judge Dan a écrit:
arnukem a écrit: Je préfère personnellement y voir une volonté de la part du groupe, de régler tout obstacle extra-musical potentiel à une remise en route rapide de leur activité créatrice et scénique...

C'est ce qu'on appelle une obligation contractuelle.

La relecture de ma phrase me fait penser au sketch du journaliste de Coluche :lol:
Phrase qui arrive à enfiler plusieurs mouches à la fois, mais tout le monde aura compris..

Judge Dan a écrit:
sydney76 a écrit:Triple LP rouge :diable: :diable: :diable: :diable:

Ouais ! Pis y a un poster aussi !
Je crois que je vais acheter Syd' aussi. :mrgreen:

Laisse Syd', il dit ça mais de toute façon, tout le monde sait que ledit poster va bel et bien finir dans C:Judge Dan\AC/DC\photos\rangement_méticuleux\2012\Live_at_River_plate\LP\scanp1.jpg :mrgreen:
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

vaijuju

Messagepar vaijuju » 13 Sep 2012, 18:15

.Il se passe quelque chose dans le monde de la musique , tous les grands sortent quelque chose en 2012! Van Halen, ZZ Top , Steve Vai (je sais c'est pas un grand), Rolling Stones, Led Zeppelin, ACDC, etc.. c'est la crise mais pas pour tout le monde, on va se ruiner pour Noel :mrgreen:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

jluc

Messagepar jluc » 13 Sep 2012, 19:37

Ah ah ah!!!! :D :mrgreen: :twisted:
Qui se demandait si on aurait un album pour les 40 ans?
Et bien le voilà et la bonne nouvelle c'est que des comme ça, Sony en a plein les placards!
Prochain album, le CD de SUL Live et dans deux ans celui de NB!!!! :mrgreen:
Et après ils vous ressortent tous les albums en DVD avec des clips foireux qui n'ont rien à voir avec le groupe, tournés pour un concours de jeunes étudiants en audiovisuel. :mrgreen:
Bon la blague mise à part, c'est plutôt une bonne nouvelle, j'avais regretté à l'époque que cet album soit annulé puisque l'utilisation d'un CD est plus large qu'un DVD (par exemple le CD on peut le mettre en bagnole ou en bruit de fond en faisant autre chose, le DVD, pas le choix faut rester planté devant), regrets confirmés quand j'ai vu le montage du DVD dans lequel on ne voyait que le public et ou au final seule la bande son valait le coup!
Ce CD sera donc à mon avis un bon produit, le seul hic c'est qu'il arrive un peu (trop) tard, qui s'intéresse encore à un concert de 2009?
Et puis autre hic, c'est qu'à sortir leurs produits si longtemps après, je me suis déjà extrait la piste audio du DVD....du coup quel intérêt d'acheter ce que ces énergumènes m'ont obligé à fabriquer moi-même? A la limite s'ils me reprennent le DVD....
Il sera donc surtout pour ceux qui ne connaissent pas le groupe (nul doute qu'il sera comme le live de 1992 estampillé "Best Of") ou alors aux fans purs et durs qui collectionnent tout ce qui sort.
2 remarques:
- Pour 1992, la VHS n'est pas celle du Live puisque sur le CD les pistes viennent de divers endroits alors que la VHS est entièrement de Donington. (sur le CD selon les morceaux, on peut entendre Brian dire quelques noms de villes).
- Pour la pochette, c'est justement parce qu'elle est hyper moche que c'est probablement celle là! On est habitués à avoir des pochettes pourries, tellement habitués que le seul livret potable ou un effort graphique avait été fait, a disparu lors des rééditions de 2003! (Ballbreaker avec les dessins de Marvel).
J'imagine le gars de chez Sony dire à Géraldine la stagiaire "oh mais c'est quoi ce beau livret? pour AC/DC en plus? Géraldine, ma petite, laissez les photocopies et faites moi vite quelque chose pour remplacer ça! je veux voir ça sur mon bureau dans 10 minutes!"
Dernière édition par jluc le 13 Sep 2012, 19:50, édité 1 fois au total.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

TheRazorsEdge

Messagepar TheRazorsEdge » 13 Sep 2012, 19:49

vaijuju a écrit:.Il se passe quelque chose dans le monde de la musique , tous les grands sortent quelque chose en 2012! Van Halen, ZZ Top , Steve Vai (je sais c'est pas un grand), Rolling Stones, Led Zeppelin, ACDC, etc.. c'est la crise mais pas pour tout le monde, on va se ruiner pour Noel :mrgreen:

Led zep à sorti un truc en 2012 ? Oo
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

jluc

Messagepar jluc » 13 Sep 2012, 19:51

TheRazorsEdge a écrit:Led zep à sorti un truc en 2012 ? Oo

Oui le live de l'O2 Arena de 2007 sort en DVD en novembre.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

RockerMax

Messagepar RockerMax » 13 Sep 2012, 20:45

jluc a écrit:Prochain album, le CD de SUL Live et dans deux ans celui de NB!!!! :mrgreen:

Plus ou moins déjà fait pour le NB, quelques titres sont déjà sortie sur le SUL australian tour edition et sur une boîte géante qui émet du son.

Sinon franchement, j'ai du mal à croire que ce truc va être dans la discographie du groupe.
A première vu j'ai pensé à un live non officiel jusqu'au moment où j'ai constaté que j'étais sur le site groupe...

Mais c'est normal, après le single et le DVD voilà l'album live.
Et l'année prochaine on aura une belle box du River Plate avec le tout. (et même des pin's)

Starsherif

Messagepar Starsherif » 13 Sep 2012, 20:54

Mcbeef a écrit:Ce qui est d'autant plus dommage, c'est qu'avec ce genre d'opérations ils seraient capables de faire passer AC/DC du statut de groupe culte indiscutable à un groupe de vieux ringards sur le retour qui ont besoin de fric dans leurs poches.

Tout à fait d'accord. C'est un peu du foutage de tronche ce CD live de River Plate. :evil:

jluc

Messagepar jluc » 13 Sep 2012, 21:10

RockerMax, merci de me rappeler cette sortie mémorable! :)
C'est bien vrai qu'on avait eu des titres de NB qui remplissaient accompagnaient Cyberspace sur ce disque bonus....(qui au passage, pour un Australian Tour Edition, avait été distribué à la pelle en Europe, là encore du collector.....à 7 milliards d'exemplaires....)
Bon du coup moi qui croyait faire de la bonne mauvaise foi bien exagérée, je me retrouve à relater du réel....ce groupe ne fait aucun effort pour me faciliter les choses! :twisted:

En même temps quelques titres, ça laisse la place pour le sortir en entier cette fois non?
Géraldine? Faudrait faire une pochette s'il vous plait! :mrgreen:

mescronet

Messagepar mescronet » 13 Sep 2012, 21:32

Ben comme quoi, à lire les commentaires, il y en a bien qu'un seul qui est content de la sortie de ce live :? .....

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC