Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Règles du forum
Publier une réponse

Re: La meilleure biere ?

16 Fév 2012, 09:53

En ce qui me concerne, quand j'ai envie de me respecter, je tourne à la Maredsous Triple et à la Kasteel Donker! Elles ne se trouvent pas dans tous les bars mais elle le devraient!

16 Fév 2012, 13:18

Mcbeef a écrit:
La Pire! La Koenigsbier! :mrgreen:

Il y a également l'inoubliable Brauburger, partenaire des fauchés dans les épiceries de nuit!

16 Fév 2012, 13:37

Pour ce qui est trouvable en grande surface je prends toujours de la Leffe en général. La Grimbergen, Affligen sont très bonnes aussi.

Mais sinon, la Bière que je préfère c'est la Bière du Pilat. On en fabrique que dans le Pilat bien sûr, à St-Julien Molin Molette. Bordel qu'est-ce qu'elle est bonne. Surtout la Mad Max (ambrée) la blonde c'est "La Grande Marée" qui est incroyablement bonne.

17 Fév 2012, 16:58

Image

Un délice !

Sinon, la Westmalle triple est excellente, ainsi que l'IPA alsacienne.

17 Fév 2012, 18:26

godown67 a écrit:En consommation courante, je l'avoue, c'est la kro. C'est loin d'être la meilleure des bières, mais je la bois (souvent avec du picon) un peu par reflexe conditionné, mon père étant d'Obernai.
Parmi les blondes (ce que je bois en général), je lui préfère quand même la Leffe, la Cuvée des Trolls, ou mieux la Kwak, qui au-delà de son verre original, est tout bonnement superbe. Mais attention, elle tape dur.

Hé ben, un Obernois ici, qui l'eut cru ! Je suis aussi d'Obernai, mais contrairement à toi, la Kro c'est une des rares bières que je ne peux vraiment pas sacquer...

godown67 a écrit:En bières alsaciennes, il y a la Perle et surtout Uberach, qui fait différentes variétés sympa.

En effet, Uberach fait des trucs pas mal, mais aussi des trucs heum, bizarres. Y'en a une à la rose un truc dans le genre ... Je crois pas avoir osé gouter.

godown67 a écrit:Ils la vendent notamment au Village de la bière à Strasbourg (rue des Frères).

Héhé, on a surement du s'y croiser une fois ou l'autre. 8)

17 Fév 2012, 19:15

La meilleure à "mon" gout 1664 ou Pelforth Blonde

18 Fév 2012, 10:29

La Maredsous, bière belge, est la meilleure dans sa catégorie :p :) !

Enfin, pratiquement toutes les bières belges le sont, et pourtant, je suis du sud de la France :D

18 Fév 2012, 13:09

Cela fait maintenant 6 mois que je suis à Londres et 4 mois que je travail dans un pub traditionnel ou l'on ne sert exclusivement que des bières. Et pas qu'un peu ! Donc du coup, je commence à étendre ma culture sur ce sujet ! Nous avons d'un côté les bières dites " autour du monde " que tout ceux d'entre vous connaissent (Perronni, San Miguel, Fosters, Stella...) et surtout des bières typiquement Anglaises avec des noms assez évocateurs ! Ce sont des bières que je n'ai personnellement jamais vu en France, et qui pourtant sont excellentes et méritent le détour. Ce sont des bières assez fortes, que je situerais entre la Guiness et la Foster. Elles oscillent entre 3,5 et 4 %
On trouve :

- London Glory
- IPA Green King
- Morlands Orignal (ma préférée)
- Hydes
- Old Speken Hen

Notons, qu'alors que les bières traditionnelles sont servis avec une tireuse à pression classique, celles la doivent être " pompées "

Si vous êtes expatrié comme moi ou simplement en visite, passez à mon bar, je me ferais une joie de vous faire tester toutes ces bières !

14 Mars 2012, 20:54

Personnellement, je suis pas un grand fan de bière, loin de là, mais celle que je préfère est sans aucun doute l'Adelscott. La cuvée des trolls est pas mal aussi je trouve. Je sais pas si vous en connaissez, ni même si ça existe, mais y a t-il des bières avec un goût de houblon vraiment bien prononcé (je n'y connais strictement rien, donc si ma question est débile, pas taper :mrgreen: ) ?

14 Mars 2012, 23:30

joce09 a écrit:Personnellement, je suis pas un grand fan de bière, loin de là, mais celle que je préfère est sans aucun doute l'Adelscott. La cuvée des trolls est pas mal aussi je trouve. Je sais pas si vous en connaissez, ni même si ça existe, mais y a t-il des bières avec un goût de houblon vraiment bien prononcé (je n'y connais strictement rien, donc si ma question est débile, pas taper :mrgreen: ) ?

Si tu passes de temps en temps à Matzenheim ou, plus simple, au Village de la bière à Strasbourg, essaye les différentes variétés de Matten. C'est un brasseur local assez récent (2-3 ans je crois) qui essaye de taper du pied dans la fourmilière et qui commence à pas mal faire parler de lui. Jette un coup d'oeil sur son site, son approche est assez sympa.

Et question houblon, tu seras servi ! Pour simplifier, il te mettra deux, trois ou quatre doses de houblon là où tu n'en mets qu'une. Du coup c'est assez corsé. J'ai goûté la blanche qui tape déjà pas mal, je n'ose même pas imaginer ce que donne sa bière de Noël !

Si tu ne passes pas en Alsace, tu peux aussi la commander sur Internet, sur Soif de Bière ou Bière online.

15 Mars 2012, 18:33

Y a un bar à bière que je connais à Nancy. Peut être qu'ils en ont ? En tout cas j'irais faire un tour pour voir ça. Merci pour ta réponse :)

07 Août 2012, 23:18

La meilleure bière c'est forcément celle là :mrgreen: http://ks207.blogspot.fr/2012/06/acdc-e ... biere.html

08 Août 2012, 09:41

Hey!

Je vais être chiant mais il y a à peut près un an maintenant lors d'un séjour en angleterre j'ai goûté une bière génial! Mais impossible de retrouver le nom, j'ai cherché sur copain Google mais rien à faire... :roll: Elle était blonde avec un bon goût acide en bouche, dans mon souvenir, le nom était plutôt long et complexe... Mais rien à faire pour m'en souvenir :oops: ça me trotte dans la tête depuis pas mal de temps déjà ^^ donc si un amateur de bière peut éclairer ma lanterne alcoolisée... :D

14 Août 2012, 21:42

Désolé, pas de réponse à ta question ...

Mais alors que cet été commence à incliner son chef vieilli vers des cieux fatigués, je frémis de l'écho d'un souvenir ... :lol:

Bordel; à Cardiff, il y avait cette "CPA" -- je crois, je ne suis pas sûr -- une "Ale", un délice, une pinte de folie !!!!
Et puis il y a peu, à Bruxelles, ces belges formidables, ces Gueuze bêtes et méchantes et fantastiquement bonnes !!!!

Moi qui suis un pinardier bordelais à la base, j'avoue aimer de plus en plus ce breuvage ....

14 Nov 2012, 23:10

joce09 a écrit:Y a un bar à bière que je connais à Nancy. Peut être qu'ils en ont ? En tout cas j'irais faire un tour pour voir ça. Merci pour ta réponse :)

le CHTIMI !!!

sinon, pour vivre en Autriche la biere ca me connait (non non je ne suis pas alcolo)
J'ai testé pour vous la Fischerbraüer ( la blanche)
ottakringer pour ceux qui n'ont pas je choix que d'acheter dans les stations services
La Gösser n'est pas mal non plus.
Publier une réponse