Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Rollin' Rodéo

08 Fév 2012, 15:09

J'aimerais mieux distinguer le joli reflet dans les lunettes :D

Concernant ta question, tu es mal barré mon pauvre Bill. Chacun va te donner son avis, et tu vas te torturer avec toutes ces remarques. Fonce au feeling, à ta première impression.

Mais bon, s'il faut voter, je suis du même avis que la Sandrine du Rouergue. La 1. Elle est plus équilibrée. Quoique... la 4, il y a la guitare... Et le rouge de la 2, c'est pas mal aussi... :lol:

09 Fév 2012, 10:01

Yes, je comprends très bien... Je pensais qu'il aurait une unanimité mais en fait tu as raison, il y a de tout ! M'enfin, ça m'intéresse toujours de savoir ce que les gens pensent, après effectivement va falloir trancher.

09 Fév 2012, 22:45

Mon cher Bill Young, je viens de me prendre la claque de la soirée, sur un seul morceau!

Je suis allé sur ta chaine, j'ai écouté le morceau "Silence"... Et BIM. Du bon riff Hard, un rythme d'enfer, des soli endiablés et une voix du tonnerre. Le son est formidablement travaillé, les différentes "parties" qui composent le morceau sont admirablement enchainées. Du Hard Rock bien gras comme je l'aime, avec toute la subtilité nécessaire pour faire la différence.

Faut que tu me tiennes au courant pour la sortie de ton album et si tu fais des concerts dans le Nord-Pas-de-Calais mec! Mes respects.

10 Fév 2012, 08:35

Merci Mcbeef, je fais un peu de promo en ce moment et j'en ai déjà entendu des vertes et des pas mures sur ma musique donc ca fait vraiment du bien de lire ton com' ! Encore merci.

Les commentaires constructifs qui m'ont déjà été adressé porte sur la production et surtout le mastering dont j'ai revu quelques "petites" choses, le côté un peu "froid" du général a été corrigé. Je veux une prod propre mais c'est du rock, il faut que ce soit chaud donc j'ai revu quelques fréquences bas médium et viré quelques aigu, je suis en phase d'écoute et de test...

Je travaille également sur quelques compos dites plus "radio" avec un timing de 3:30 environ, pas facile car j'ai tendance à faire des morceaux à rallonge avec plein de trucs dedans....

Pour l'album, j'ai annoncé 2012, et j'espère tenir mes promesses...car je suis très perfectionniste ! Les compos sont déjà là dans l'ensemble mais la réalisation, l'arrangement et la production me prennent un temps fou car ce sont des morceaux qui ont pour la plupart 15 ans et je les veux dans leur meilleur version ! Je test différents tempo, différents arrangements, différentes lignes de chants etc.... Donc tout ça prend du temps mais j'y travaille.

Pour la tournée, c'est encore une autre étape qui n'en ai encore qu'au stade de la réflexion ! Car je dois dire que la tournure que prend l'album va être très compliqué à jouer dans un bar.... J'ai depuis 15 ans bien bourlingué et joué dans toutes sortes d'endroits mais aujourd'hui j'aimerais faire les choses un peu moins à l'arrache ! Je pense que la tournée débutera quand j'aurais "signé" sur un label pour avoir les moyens nécessaire de faire de belles choses !J'ai envie de concevoir un vrai show ! L'album dans son ensemble raconte une histoire, celle de ma vie (jusqu'à maintenant) où beaucoup de gens un peu créatif et un peu en marge de la société se retrouveront et j'aimerais que sur scène cela se voit et s'entende.
De plus, il y aura certainement une tournée française mais par comparaison entre les retours français et américains, les ricains ont l'air bien plus réceptifs et sensible au truc...donc je ne sais pas on verra bien...j'espère être reconnu chez moi...mais comme je te le disais, j'y réfléchi et beaucoup de choses peuvent encore changées !

Je te tiendrais évidemment informé des news ! Tu peux t'abonner à la page you tube aussi afin d'être averti immédiatement en cas de nouvelles chansons en ligne.

Merci à toi surtout !

à bientôt

10 Fév 2012, 15:42

BILL YOUNG a écrit:
Je travaille également sur quelques compos dites plus "radio" avec un timing de 3:30 environ, pas facile car j'ai tendance à faire des morceaux à rallonge avec plein de trucs dedans....

La lecture de ce passage m'a fait penser à un pote qui m'avait fait écouter ses compos. Bien que le contenu soit différent je lui avait fait la remarque que ses morceaux étaient presque trop riches pour que ça puisse rendre l'écoute abordable. C'est cette même richesse que je retrouve dans les tiennes Bill.

A cette époque je lui avais parlé de l'hypothèse de "découper" certains titres qui pouvaient constituer selon moi deux morceaux bien distincts, plus simples, plus abordables, sans perdre en qualité et, par la même occasion, plus courts et donc plus adaptés au format commercial.

Je ne sais pas si c'est réellement possible, qu'en pensez vous ?

Gus

10 Fév 2012, 16:05

Justement, au risque de m'attirer les foudres de Bill qui voit dans son oeuvre quelque chose de complet et inaltérable (héhé...), j'ai eu cette sensation avec le morceau "Purple Life", vers 5:40, je croyais à 2 morceaux en 1... Ça peut par exemple se jouer là dessus!

Mister Bill nous la jouerait plutôt Joe's Garage ou The Wall dans l'approche de son album? :mrgreen:

Et je suis déjà abonné à ta chaine, sous le pseudo de mon propre groupe! Tout comme Facebook à titre personnel! :wink:

10 Fév 2012, 16:06

Bonjour Gus95,

J'en pense que découper des titres c'est un peu comme de s'enlever des organes ! On est plus léger mais bon... Bah disons qu'il y aura quelques 3 : 30 sur l'album, après je suis pas convaincu qu'il faille à tout prix découper ses titres pour "coller" à l'esprit commercial ! En fait je pense que c'est une erreur que de modifier sa musique en fonction du marché ! Car les exemples sont flagrant, un morceau comme November rain a été diffusé en masse à la radio et en version intégrale ! Donc....

Faire attention lors de la compo à ne pas mettre de passage qui ne servent à rien et qui rallonge le morceau : oui, découpé des passages qui ont été voulu par l'artiste comme des ponts et autres outils rythmiques : non !

Les deux morceaux : "Purple Life et A prayer for a son" auront "peut-être" une version radio edit, (car je ne suis pas Guns N' Roses et par conséquent si je dois me plier aux règles pour passer en radio, je n'aurais pas le choix ! )....si ca devient des singles peut - être ! En fait je découperais dedans que pour en faire des singles radio ( si un de ces deux morceaux rencontre le succès), pour l'album ils seront tel quel !

En ce qui concerne "Silence", à part 20 secondes dans le break, je vois pas où je pourrais couper !

Merci d'avoir pris le temps d'écouter Gus95.

Ok Mcbeef, c'est cool ! Pour Purple Life la partie de fin à 5:40, oui c'est du plus ! Je l'ai collé là car je ne voulais pas en faire un morceau entier juste un complément mais c'est sur que l'on peut tout à fait s'en dispenser ! Je suis d'accord !

15 Avr 2012, 09:21

Bonjour à tous,

J'enregistre les voix des prochains morceaux en ce moment et j'aimerais savoir si sur les trois premiers morceaux, vous trouvez qu'il y a des choses à redire sur le chant ; car je manque d'objectivité sur ce sujet.

Non pas que je veuille modifier ma voix mais disons que puisque j'utilise plusieurs type de chant, autant les utiliser au bon endroit. (voix plus rauque là, moins pousser là, plus pousser là, monter d'un octave là, descendre d'un octave là etc....)

Bien sur, si vous pensez qu'il ne faut rien changer, dites le aussi :mrgreen:

Je ne vous demande pas de me dire quel type de voix vous aimez en général. Mais plutôt pour le bien des morceaux et du style , vous vous attendiez à quoi niveau chant ?!

Merci beaucoup.

17 Avr 2012, 20:15

Salut man,

Moi je ne reconnais pas ta voix !! Pourtant je l'ai entendu pendant tout le voyage
pour le concert de Bilbao 04/04/09...lol !!! La magie du studio.
La voix me parait très bien comme ça.
Je suis prêt à shooter en vidéo ton 1er concert, he, he,he... :hb:

18 Avr 2012, 09:30

Cool loïc ! Oui je parle beaucoup (désolé :lol: ) !

C'est ce que je me dis en ce moment, je fais ce qui vient, point barre ! Je crois que je me prends trop la tête....

Merci

18 Avr 2012, 14:15

Franchement, c'est pas mal du tout ! (parfois un peu trop 80s à mon goût -- je dis bien: à mon goût, parce qu'en soi c'est bien fait -- comme "A prayer for a son", pas très originale, ou sur de nombreux soli techniquement bons, mélodieux, mais un peu calibrés; et vous êtes meilleurs, àmha, quand vous sortez de certains sentiers battus).

Quant à ton chant, là encore, franchement, tu as une très bonne voix : un peu dans le registre de feu Ray Gillen (c'est pas un compliment, ça ????!!!), sur le début de Purple Life (où tu me parais au top). Non, je n'ai rien à redire au plan stylistique ni vocal ... Mais puisque tu poses la question :mrgreen: , deux bémols: l'élocution/l'accent (bon, c'est comme ça, on ne nait pas tous à New York ou Birmingham ...), et je n'aime pas quand tu appuies trop ta voix (à la Dirkschneider), comme sur Silence à 0:23 -0:25, mais ça fait deux secondes et c'est plutôt histoire de ramener ma fraise ....

Bravo et continue ainsi, j'aimerais avoir un tel talent !!!!

19 Avr 2012, 07:42

Ray Gillen, bien vu et merci, car oui c'est un compliment !

Merci pour toutes ces petites infos qui sont une mines d'or pour moi. Je peux, ainsi , mieux comprendre la musique que je fais .

Tu as toi aussi ton propre talent ! Je me suis souvent délecté de tes écrits sur ce forum.

Merci aussi d'avoir pris le temps d'écouter ma musique.

10 Jan 2013, 09:32

Bonjour à tous,

Avec l'aimable autorisation du Staff, j'ai l'honneur de vous annoncer la parution du clip "GASOLINE" très prochainement !

Image

Dans un premier temps il ne sera diffusé que sur You Tube donc si vous possédez un compte You tube, abonnez vous, vous serez tenu informé dès la parution du clip.

Chaine de Rollin' Rodeo :

http://www.youtube.com/therollinrodeo

A bientôt

12 Jan 2013, 13:18

je viens de voir que le clip était en ligne:
c'est du bon boulot les gars , devait on s'attendre à autre chose , je ne pense pas :/: :/: :/:

12 Jan 2013, 14:04

Effectivement c'est en ligne ! Merci TI TAN c'est cool.

Si vous avez quelques minutes, jetez un oeil, partagez, aimez, enfin filez nous un petit coup de pouce (haha)

La chaine youtube :

http://www.youtube.com/therollinrodeo

Merci beaucoup
Publier une réponse