Let There Be Rock enfin réédité ! (Le Day On The Green est fabuleux, mais que voulez-vous, le film LTBR est gravé dans mon ADN) Le bouquin de Mark Evans, vraiment intéressant et d'une grande franchise.
bien entendu la réédition de LTBR the movie, le travail de restauration est tel qu'il mérite l'oscar annuel, et puis aussi comme ceux qui ont vécu cette tournée, cet hommage filmé a un goût particulier.
Une année riche de sorties diverses et variées,notamment dans les livres, mais je retiendrais avant tout : -La sortie de LTBR si secretement rêvée depuis tant d'année, devenu réalité, et avec la manière. -Petit pincement au coeur pour la disparition de Isa Scott, partie rejoindre son fiston tout la haut. Et la deception de l'année, le River Plate dont la bande son ne passe que dans ma voiture de temps à autre... Dommage de finir une si belle tournée avec cette bouillie visuelle. ACDC et leurs fans méritaient mieux.
-Are you AC or DC? -I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-
ben d'abord un bon noel à tous.. et pis mes meilleurs voeux de bohneur Acédéciens à tous également..!
la baffe c'est day on the green (merci Phil..!) et les deux lives, c'est certain..c'est toujours un orgasme de voir ce groupe jouer, peu importe la période..
sinon j'ai commendé le bouquin d'Evans au père noël, mais il me l'a pas encore refilé, donc pas moyen de juger.. par contre rockers et rollers m'a bien éclaté..
Je vois que vous parlez d'une vidéo, "Day on the green" 79 que je ne connaissais pas (honte à moi ) Du coup je viens d'aller voir sur Youtube 2/3 vidéos..
Ou peut-on voir cette vidéo en entier ? Et est ce qu'on peut l'acheter ?
La sortie de Live at River Plate et la réédition/remasterisation de Let There Be Rock - The Movie sont, à mes yeux, les deux faits marquants de l'année:
- Live at River Plate car il m'a permis de revivre le Black Ice Tour et plus particulièrement mes deux Stade de France - Let There Be Rock - The Movie car ça ne tenait que du rêve, voir carrément du fantasme avant l'officialisation de la réédition de ce joyau avec à la clé une qualité exceptionnelle ! (ce qui peut nous laisser confiants sur une hypothétique sortie du Largo '81)