Accéder au contenu

Deep Purple

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Yeeee

Re: Deep Purple

Messagepar Yeeee » 25 Oct 2011, 11:58

Ils l'ont jouée, Highway Star en opener sur toute la tournée avec orchestre.

En effet Hard Lovin Man l'année dernière à Lyon en opener.

Et d'après les reviews, Vienne fût largement supérieur en terme de performances qu'à Montreux... Dommage que "Live at Montreux" soit plus vendeur, le groupe n'était d'ailleurs pas très chaud si je ne m'abuse pour la sortie de ce DVD...

TofVW

Messagepar TofVW » 28 Oct 2011, 10:41

iangillan a écrit:Un extrait du concert de Montreux 2011, retransmis par la télé suisse, est disponible sur le tube.
Le son est nickel et vraiment, si vous pouvez, écoutez au casque, on s'y croirait.
Ceux qui veulent se faire une bonne idée de l'apport de l'orchestre passeront tout de suite à 23'00; admirez aussi le rappel à 42', où le groove de ce groupe est captivant (la même chose jouée par un groupe "normal" serait juste sympa, là ça swingue !!! Paicey rules !!!!!)

http://www.youtube.com/watch?v=kdroBYZvNVU&feature=player_embedded

Je viens de regarder, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout: décalage progressif du son par rapport à l'image à partir du milieu de la vidéo. Je me suis arrêté après "Space Truckin'", ça devenait vraiment insupportable. Vraiment dommage, car j'aurais pu les regarder jouer comme ça toute la journée. :hair:
Je verrai quand le DVD sortira.

Je ne suis qu'un "p'tit jeune de 30 ans" qui ne les a vu que 2 fois, mais je me souviendrai longtemps de ces 2 fois; en espérant que j'aurai encore l'occasion de les revoir.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

iangillan

Messagepar iangillan » 30 Oct 2011, 13:28

TofVW a écrit:Je viens de regarder, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout: décalage progressif du son par rapport à l'image à partir du milieu de la vidéo. Je me suis arrêté après "Space Truckin'", ça devenait vraiment insupportable. Vraiment dommage, car j'aurais pu les regarder jouer comme ça toute la journée. :hair:
Je verrai quand le DVD sortira.

Je ne suis qu'un "p'tit jeune de 30 ans" qui ne les a vu que 2 fois, mais je me souviendrai longtemps de ces 2 fois; en espérant que j'aurai encore l'occasion de les revoir.

Oui, le décalage est pénible ... faut fermer les yeux ! Le son est tellement superbe ...
Quant à la qualité du concert, elle me semble inférieure à ce que j'ai vu en live cet été, surtout en raison d'une ambiance molle comme une fondue de fromage suisse. Certes, c'est des pros, il sont à 95%, mais il manque le petit plus qu'on a pu avoir à Dresde ou à Vienne (Steve Morse notamment). Impression confirmée par ceux qui ont fait Montreux et Vienne.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

iangillan

Messagepar iangillan » 30 Oct 2011, 13:55

Yeeee a écrit:Et d'après les reviews, Vienne fût largement supérieur en terme de performances qu'à Montreux... Dommage que "Live at Montreux" soit plus vendeur, le groupe n'était d'ailleurs pas très chaud si je ne m'abuse pour la sortie de ce DVD...

Deep Purple (ou son management, je ne sais pas) commet trop d'erreurs en matière de politique commerciale. Si la présence de l'orchestre justifie un nième DVD live, même sans nouvelle sortie studio, on ne voit pas trop pourquoi c'est ENCORE à Montreux (1996, 2006, 2011 sans compter un bout de 2000), et pourquoi ça sort avant la fin des dates orchestrales (angleterre et pays scandinaves en nov/déc). Mais enfin ... de toutes façons je n'achète pratiquement jamais de DVD (toujours pas vu River Plate ...).

iangillan

Messagepar iangillan » 31 Oct 2011, 13:42

Tiens, en lisant le topic sabbath/hall of fame, je me suis rendu compte que Deep Purple n'y figurait pas (au r'n'r hall of fame), contrairement à Madonna. No comment.

Yeeee

Messagepar Yeeee » 31 Oct 2011, 20:23

iangillan a écrit:Tiens, en lisant le topic sabbath/hall of fame, je me suis rendu compte que Deep Purple n'y figurait pas (au r'n'r hall of fame), contrairement à Madonna. No comment.

Ahah oui, j'avais déjà remarqué. Et y'a la moitié dont j'ai jamais entendu parler...

iangillan

Messagepar iangillan » 14 Nov 2011, 19:49

DEEP PURPLE

en tournée dans toute la France en 2012

9 novembre : GRENOBLE / Palais des Sports

11 novembre : NANTES / Zénith

12 novembre : CAEN / Zénith

13 novembre : PARIS / Zénith

5 décembre : CLERMONT- FERRAND / Zénith

6 décembre : TOULOUSE /Zénith

(Prévente exclusive sur gdp.fr mardi 15 novembre dès 10h)

Dates dans les pays limitrophes non incluses (Luxembourg, Belgique ...)

Votre serviteur présent à Nantes et Toulouse, sauf guerre mondiale.

StrangeMan

Messagepar StrangeMan » 14 Nov 2011, 20:06

Bonne nouvelle!! :D
Merci iangillan, pour l'info! :wink:

Pas d'album prévu??

Je suis bien tenté pour TOULOUSE, dommage, il n'y a pas Bordeaux. :(
Image

iangillan

Messagepar iangillan » 14 Nov 2011, 20:48

Ils alternent les villes une tournée sur deux ou trois selon la taille de la ville: Bordeaux en 2007 et en 2010, mais pas en 2009 et en 2012, à l'inverse de Toulouse. Les villes de 2010 ont toutes disparu sauf évidemment Paris. Ne nous plaignons pas trop, ils passent pratiquement tous les ans (en comptant Vienne 2011) ... Par contre, pour les suivre, ça ne sera pas possible vu le peu de dates en week-end.

Par contre, je me demande s'il n'y aura pas encore une petite date à droite à gauche, il reste de la place, mais je crains que le trou béant entre les dates de novembre et celles de décembre ne les emmène en Allemagne et/ou en Italie.

Tour dates éditées avec les concerts au Benelux:

08-11-2012 Rockhal, Luxembourg, Luxembourg
09-11-2012 Palais Des Sports, Grenoble, France
11-11-2012 Zenith, Nantes, France
12-11-2012 Zenith, Caen, France
13-11-2012 Zenith, Paris, France
03-12-2012 Forest National, Brussels, Brussels
04-12-2012 Ziggo Dome, Amsterdam, Netherlands
05-12-2012 Zenith, Clermont-Ferrand, France
06-12-2012 Zenith, Toulouse, France

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 14 Nov 2011, 20:51

Mais ils ne s'arrêtent jamais ces mecs :D Quelle énergie !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

TofVW

Messagepar TofVW » 14 Nov 2011, 21:04

Je sens que je vais me les faire une 3ème fois à Paris, alors (en tout bien tout honneur, hein :mrgreen: ).
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

sandrine

Messagepar sandrine » 14 Nov 2011, 21:44

En voilà une bonne nouvelle! Le plus drôle est que j'y pensais ce matin,vu qu'en ce moment c'est très Deep Purplesque à la maison;
D'ici 2012 je serai incollable sur toute la discographie et le parcours d'Ian Gillan! :mrgreen:
Pour moi ce sera Toulouse,et peut-être Clermont Ferrand si j'arrive à poser 2 jours de repos.

:punk:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Yeeee

Messagepar Yeeee » 14 Nov 2011, 22:13

sandrine a écrit:D'ici 2012 je serai incollable sur toute la discographie et le parcours d'Ian Gillan! :mrgreen:

S'il est encore en vie ... ! 8)

Bon, une petite date dans l'est ou allemande ne serait pas de refus !

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 14 Nov 2011, 22:14

Je me tâte de les revoir a Toulouse ou Clermont :D
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Rockfan

Messagepar Rockfan » 14 Nov 2011, 23:36

Wouaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais enfin pouvoir les voir !! Après la débacle neigeuse d'il y a un an. je me prends une place pour Paris sans la moindre hésitation !

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes