Accéder au contenu

Geordie , Fraternity , Marcus Hook Roll Band

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Phil Rudd fan

Geordie , Fraternity , Marcus Hook Roll Band

Messagepar Phil Rudd fan » 17 Oct 2011, 18:02

Tout d'abord , bonjour ( ou bonsoir ) à tout les membres de ce très bon forum ( site ) . Aujourd'hui j'ai fais le grand saut en m'inscrivant ici alors que cela fait déjà un long moment que je vous suis assez régulièrement et que je lis vos débats , vos avis , les interviews et que je regarde ces magnifiques images que vous trouvez de je ne sais où , etc .. Et je voudrais vous féliciter pour tout ce travail , il y a au moins un site de qualité et en français qui relate l'histoire des Boys .
J'ai découvert AC/DC , il y a de ça six ans en découvrant le mythique " Let There Be Rock The Movie " en VHS de mon père , puis petit à petit est venu la découverte des titres les plus connus " Hells Bells , Highway To Hell , T.N.T , Back In Black , etc .. " , en gros les chansons que tout le monde connait plus ou moins , sans pour autant savoir qu'il s'agit d'AC/DC . Ensuite j'ai décidé de découvrir tout les albums , que ce soit période Scott ou Johnson . Que ce soit l'un ou l'autre des chanteurs , ça envoie du lourd et la magie opère ( cela dit , vers le milieu des années 80 , c'est un tout petit peu moins magique ) . J'aime tout leurs albums , mes préférences allant surtout vers " Powerage " , " Stiff Upper Lip " , " Black Ice " et " Let There Be Rock " . Ensuite j'ai essayé d'obtenir quelques vinyles , puis ensuite est venu les DVD " Plug Me In " , " River Plate " et le tout récent " Let There Be Rock The Movie " en DVD ou Blu Ray .

Cela dit , ceci était juste une petit présentation , mais ce n'est pas le but du sujet , ayant écumé longuement le forum et un peu le site sans succès ( peut être que je suis passé à côté et dans ce cas là je me ferai limoger par les hautes instances du forum ) , j'ai trouvé peu d'avis et de débat sur les prémices du groupe .

Grâce à vous , j'ai découvert Geordie , Fraternity et Marcus Hook Roll Band . Mais seul les noms de ces groupes sont cités bien souvent ... Et c'est bien dommage , car Fraternity nous fait découvrir une face assez méconnue du grand Bon Scott , même si j'ai vu que la chanson Seasons of Change a un certain succès ici . Mais des chansons comme Livestock sont également très agréable à l'écoute .
Geordie qui nous fait découvrir un autre Brian Johnson , qui ferait pâlir tout ses détracteurs avec les nuances qu'il apportait à sa voix dans ce bon petit groupe . J'ai vu sur le forum que la reprise " House of the Risin' Sun " chantée par Brian faisait l'unanimité parmi les connaisseurs . Mais avez vous écouté " Geordie Lost His Liggie " , " Ride On Baby " ou bien encore " Teen Feet Tall " . ( Sur le célèbre site de partage de vidéo Toitube , il y a une vidéo de Brian chantant " Geordie Lost His Liggie " en 2006 durant la période creuse d'AC/DC où tout les fans étaient à la limite de la pendaison en attendant " Black Ice " qui est assez drôle ) .
Et enfin Marcus Hook Roll Band , un bon album avec les Young Brothers qui font leurs premier pas en studio , j'aimerais savoir sur quelle chanson les frangins jouent . Et je pense que vous êtes les seuls à pouvoir m'en apprendre plus .

Voilà j'aimerais avoir vos avis sur ces trois groupes , vos chansons "préférées" , etc ..

( Si mon topic est mal placé ou alors ne vaut pas la peine d'être lu qu'il soit supprimé , je saurai pourquoi le sujet a disparu :) , de plus je ne sais pas si j'ai le droit de poster une vidéo de toitube ici , donc j’attends l'autorisation d'un modo )

Merci d'avoir pris la peine de me lire et de prendre sur votre temps pour répondre si l'envie vous en prend . Vive le Rock ! Vive les Boys ! Vive les guitares ! et Gloire à Phil Rudd ! :hb:

The Holy Grail

Re: Geordie , Fraternity , Marcus Hook Roll Band

Messagepar The Holy Grail » 17 Oct 2011, 19:28

Salut fan de Phil Rudd,
Sois le bienvenu.
Phil Rudd fan a écrit:Et enfin Marcus Hook Roll Band , un bon album avec les Young Brothers qui font leurs premier pas en studio , j'aimerais savoir sur quelle chanson les frangins jouent .

Pour le Marcus Hook Roll Band, tu as déjà quelques éléments de réponse ici: viewtopic.php?f=2&t=9863

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 19 Oct 2011, 14:07

Perso, j'ai découvert Geordie il n'y a pas longtemps, et j'ai trouvé ça assez sympathique, notamment avec des chansons comme All Because Of You, Don't Do That, She's A Teaser ou encore Black Cat Woman. Et Effectivement, Brian était en grande forme à cette époque-là, nuançant sa voix, pouvant passer d'une superbe voix claire à de puissants aigus, capable de chanter du country-folk(Red Eyed Lady, une belle chanson) ou encore de la chanson traditionelle folklorique(Geordie's Lost His Liggie, assez rigolote, on se croirait vraiment dans un pub de Newcastle entourés de buveurs de bière chantant en choeur :mrgreen: ), même si c'était déja,avant tout, un grand chanteur de rock. En tout cas, je conseille ce groupe à tout les membres de ce forum fans de Brian(donc pas à Krychtov :mrgreen: ) et qui ne connaîtraient pas encore ce qu'il a fait à ses débuts. :wink:
Quand à Fraternity, je ne connais d'eux que Seasons Of Changes, une jolie chanson, mais assez surprenante de la part de Bon( et qui, comme Geordie pour Brian, montre une autre facette de ce grand chanteur).
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

RockerMax

Messagepar RockerMax » 19 Oct 2011, 19:31

Moi j'ai adoré Marcus Hook Roll Band, on est vraiment dans l'ambiance Young Brother! 8)

let-there-be-drums

Messagepar let-there-be-drums » 22 Oct 2011, 17:52

J'ai découvert Géordie assez recement aussi et c'est bien dommage car les morceaux "She's A Teaser", "The House of the rising sun" et "Can you do it" sont d'exellentes musiques :hb:
Rock'N Roll Ain't Gonna Die

Phil Rudd fan

Messagepar Phil Rudd fan » 22 Oct 2011, 19:13

http://www.youtube.com/watch?v=_rKEW6KrWxI

Voici une petite vidéo de Brian en 2006 , je ne sais pas si elle est connue , si oui supprimez ;)

Par contre j'aimerais évoquer quelque chose ici avec vous concernant une chanson du dernier album des Boys ... La très controversée chanson " Anything Goes " ( que cela dit en passant est une chanson que j'adore tout particulièrement de part son côté "unique" dans la discographie des diablotins ) a pour moi un petit goût de Geordie . Je ne sais pas ce que vous en pensez . Vos Avis ?

let-there-be-drums

Messagepar let-there-be-drums » 31 Oct 2011, 11:02

c'est vrai que c'est dans le même style, une sorte de "ballade" bluesy et non violente, un peu comme la version blues de "can you do it" (qui est un vrai régal :D )
Rock'N Roll Ain't Gonna Die

sydney76

Messagepar sydney76 » 01 Nov 2011, 08:49

Je vous revoie aussi vers le dossier consacré à Alex Young, l'autre Young brother, lui aussi un grand musicien :wink: :

http://www.highwaytoacdc.com/index.php? ... icleid=833
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

TI TAN

Messagepar TI TAN » 14 Avr 2012, 15:17

Vidéo ou l'on retrouve Vince Lovegrove en tant que présentateur 1969 ? et Bon avec Fraternity ( 2,05 min) jamais vu pour ma part :
Image

mattsg

Messagepar mattsg » 14 Avr 2012, 20:55

con comme je suis, je n'avais jamais cherché à écouter plus que ça du geordie, le peu que j'avais entendu ne m'avait pas branché plus que ça.........

et put***** ça envoi :shock:

un mix des creedence, de status quo...... :/:

merci de m'avoir fait réviser ma copie 8)

Phil Rudd fan

Messagepar Phil Rudd fan » 24 Avr 2012, 21:34

J'avoue que Geordie ça envoie du bois comme on dit . J'aime aussi leur version de The House Of The Rising Sun , l'entendre chantée par Brian Johnson ça donne une toute autre vision de cette chanson , comme le " If I Had a Hammer " où Brian chante avec des gosses .

Par contre la vidéo posté là c'est du jamais vu pour moi non plus . Puis ça fait toujours bizarre de voir Bon Scott jouer de la flûte :/:

Comme quoi , les membres du groupes non pas que le Hard Rock aux racines Blues dans le cœur , et parfois ça fait du bien de les voir en dehors de leurs images estampillés AC/DC .

D'ailleurs si quelqu'un à des infos sur les groupes dans lesquels ont joués Cliff Williams et Phil Rudd avant leurs arrivées chez les Boys , ainsi que ce qu'on fait les Evans , je parle de vidéo et de son , si ils étaient déjà dans la musique ou ont continué la musique .

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Avr 2012, 10:51

Phil Rudd & Angry Anderson, Buster Brown

Cliff Williams, Bandit Home

Y'a de quoi trouver en lisant un peu le site et en cherchant sur le net.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

mattsg

Messagepar mattsg » 04 Mars 2013, 16:17

Depuis le temps que je le dis, je me suis pris "don't be fooled n'y the name" avec les 12 titres. Ça cartonne, c'est vraiment du bon j'adore la voix de Brian dessus
Et y a bien moins à jeter que sur BI :mrgreen:

Retour vers AC/DC