spongebob a écrit:On a dit sur ce site que l'auto flagellation était une caractéristique française,la faculté de retourner sa veste aussi....Avis aux intéressés

Puisque je me sens visé par tes propos car j'avais dénoncé l’auto-flagellation française ici même, permet moi de te répondre qu'on a pas pris la branlée que tu annonçais joyeusement, qu'on a pas été ridicules du tout, les bousculant même souvent. Tu ne peux pas objectivement dire qu'on a été mauvais aujourd'hui, encore une fois, le score pris tout seul ne signifie pas grand chose et quand tu vois 19-0 au bout de 20 minutes, ça ne reflète en rien le début de match dans lequel on passe 90% du temps dans le camp et avec 70% de possession du ballon.
Au vu du match, je suis surtout déçu que l'on ait pas marqué sur nos temps forts (avec des stats comme ça, c'est pas top d'avoir 0 points au compteur...un mal récurent chez les Bleus). Les erreurs défensives qu'on a payé cher (surtout les 2 premiers essais ou on fait presque la même erreur et qui je pense nous ont mis coup sur coup un choc au moral). Par contre je suis content car on a pas pris les 60 points que certains nous annonçaient avec beaucoup de certitude.
Alors non je ne retourne pas ma veste du tout (je sais pas ou tu as vu ça, je veux bien des explications....), je maintiens que je crois en cette équipe qui est loin d'être aussi mauvaise qu'on peut le lire ou l'entendre. Je maintiens également que je crois toujours que le titre mondial est à la portée de ce groupe. Et puis effectivement le tableau est plus favorable en étant second, ça je l'avais dit avant le match, je ne change pas d'avis là dessus non plus (je crois également avoir dit assez clairement que je ne souhaitais pas cette victoire, même si elle aurait fait plaisir pour la fierté de battre un "gros". Sportivement je pense que c'était mieux de perdre aujourd'hui, j'étais partisan de laisser filer le match, ce qui ne s'est pas produit). Je maintiens aussi qu'à mon avis on a la meilleure mêlée du monde même si je concède que sur ce match on a pas brillé dans ce secteur de jeu. Un match isolé ne permet pas de déduire une telle généralité.
On a perdu, certes, mais rien de dramatique à cela, c'est un match de poule et tout le monde sait que la vraie compétition commence dans 2 semaines avec les 1/4.
Pas de retournement de veste cher ami