Accéder au contenu

Hellfest 2011

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Squealer

Re: Hellfest 2011

Messagepar Squealer » 06 Juil 2011, 10:07

BéGé a écrit:Oui mon capitaine.

On peut aller au Hellfest sans y écouter du black metal.

On peut assister à des concerts de Hard Rock : Scorpions, U.F.O, Thin Lizzy
Mais aussi du Heavy Metal Traditionnel avec Judas Priest ou Angel Witch.
Et aussi du Power Metal avec Ozzy Osbourne.
Ou pourquoi pas, si la folle envie te prend d'assister à de l'alternative rock avec The Cult.

Voilà un peu de précisions, pour dire que le Hellfest est très eclectique et que tout le monde peut y trouver son (grand) bonheur même si il n'est pas friand de musique extrême.

J'ai jamais dit qu'on était obligé d'écouter du black metal pour aller au Hellfest (d'ailleurs j'en écoute pas)!
Image

night shadow

Messagepar night shadow » 06 Juil 2011, 10:35

Le Hellfest est quand même, au départ, orienté vers la musique extrême.

Mais comme il faut attirer le plus de monde possible ils ont élargi les genres et c'est très bien comme ça.

Vu qu'il y a du hard rock ce festival me tente de plus en plus. Et puis Clisson est un superbe village.
Image

Badboy

Messagepar Badboy » 06 Juil 2011, 18:20

night shadow a écrit:Vu qu'il y a du hard rock ce festival me tente de plus en plus. Et puis Clisson est un superbe village.

idem, pour y être allé en 2008, un samedi.

Mais je maintiens ma réticence à subir ces choix perpétuels entre plusieurs scènes en même temps. J'ai beau lire les avis ici et là, je préfère le principe retenu aux festivals de Raismes, Donington, ect... où il y a juste deux scènes sur lesquelles alternent les groupes tout aussi varié ... beaucoup de découvertes garanties, contrairement au HF, où vous êtes tentés de rester avec votre communauté. :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

BéGé

Messagepar BéGé » 06 Juil 2011, 20:50

Badboy a écrit:
night shadow a écrit:Vu qu'il y a du hard rock ce festival me tente de plus en plus. Et puis Clisson est un superbe village.

idem, pour y être allé en 2008, un samedi.

Mais je maintiens ma réticence à subir ces choix perpétuels entre plusieurs scènes en même temps. J'ai beau lire les avis ici et là, je préfère le principe retenu aux festivals de Raismes, Donington, ect... où il y a juste deux scènes sur lesquelles alternent les groupes tout aussi varié ... beaucoup de découvertes garanties, contrairement au HF, où vous êtes tentés de rester avec votre communauté. :roll:

Le Metal est déjà en lui même une communauté. Après le Donington d'aujourd'hui se déroule sur 5 scènes donc le choix tu l'as aussi. Et pour ce qui concerne le Monsters of Rock, on peut pas dire que c'était aussi varié que ça au point qu'il y ait plusieurs communautés comme tu le dit qui pouvaient s'y rencontrer.

Et je vais à un festival c'est surtout pour voir sur 3 jours des groupes que j'affectionne particulièrement, le fait de découvrir d'autres groupes n'a pas été l'élément déclencheur pour acheter le billet.

Et pour finir, le Raimesfest n'aura pas lieu cette année (merci les subventions des collectivités...). Mr Big était annoncé en Headline tout de même.

Badboy

Messagepar Badboy » 06 Juil 2011, 21:53

BéGé a écrit:(...) pour ce qui concerne le Monsters of Rock, on peut pas dire que c'était aussi varié que ça au point qu'il y ait plusieurs communautés comme tu le dit qui pouvaient s'y rencontrer.

Monsters of Rock, Castle Donington 1994 ; sur un samedi, 2 scènes, 12 groupes, d'Aeromsmith à Sepultura en passant par Biohazard, Pride&Glory et Therapy ... si c'est pas de la diversité, çà !... :roll:

... mais bon, cette nouvelle formule semble séduire l'auditoire actuel ; let there be rock. Je dois probablement être un vieux con avec mes souvenirs.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 06 Juil 2011, 22:03

Badboy a écrit:... mais bon, cette nouvelle formule semble séduire l'auditoire actuel ; let there be rock. Je dois probablement être un vieux con avec mes souvenirs.

Quand on parle de vieux con, je ne suis jamais loin.
Rien ne vaudra jamais les Monsters of Rock d'antan. Six ou sept groupes de très haut niveau, une scène, une journée et un prix très modique.
Depuis dix ans, c'est l'inflation : trente groupes, soixante, cent, cent soixante... deux scènes, quatre scènes, huit scènes... Deux jours, trois jours, maintenant quatre jours, bientôt faudra réserver les deux mois d'été ou quoi ?
Quand on voit le programme du Wacken, il faut imprimer un annuaire. Non mais ça rime à quoi ?
T'as toujours une dizaine de groupes qui sortent du lot et qui reviennent toujours dans les reviews, et une bouillasse de dizaines de noms aussitôt lus/entendus, aussitôt oubliés. Franchement, je ne comprends pas.
Dernière édition par Judge Dan le 06 Juil 2011, 22:33, édité 1 fois au total.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

RockerMax

Messagepar RockerMax » 06 Juil 2011, 22:29

Judge Dan a écrit:Quand on voit le programme du Wacken, il faut imprimer un annuaire. Non mais ça rime à quoi ?

Ca sert à faire venir un max de monde.
Mais après tout je trouve que c'est pas plus mal, on a plus de choix et les jeunes on plus de chance de tomber sur des groupes qu'ils ne connaissaient pas forcement. (et oui c'est mon cas :wink: )

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 06 Juil 2011, 22:36

Mais y a toujours eu "un max de monde" RockerMax. Donington dépassait les 100 000 entrées aisément, sans tous ces groupes... M'enfin, je me dis que s'il y a des gens devant ces multiples scènes, c'est qu'il y a "une demande du public" :wink:
By chiling woods I stand

krychtov

Messagepar krychtov » 07 Juil 2011, 07:47

Ca sert aussi à de jeunes groupes de s'essayer à la grande foule, et vu la difficultés des petits groupes à trouver des dates, ces festivals sont intéressants ... en plus ça fait du spectacle pas cher pour les organisateurs ... et quelquefois on peut même découvrir des pépites !

Quel ronchon ce Judge !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Badboy

Messagepar Badboy » 07 Juil 2011, 12:27

Judge Dan a écrit:Mais y a toujours eu "un max de monde" RockerMax. Donington dépassait les 100 000 entrées aisément, sans tous ces groupes... M'enfin, je me dis que s'il y a des gens devant ces multiples scènes, c'est qu'il y a "une demande du public" :wink:

Nous nous sommes parfaitement compris. :wink:
nota bene : c'est l'année où le cap des 100000 a été dépassé que l'orga s'est fait très peur (2 morts :brr: ) et a ralenti la cadence !

Pour ce qui est de la rentabilité du festival, là aussi je ne pense pas que l'orga des MoR était un philanthrope ! :lol:

Enfin, Krychtov, il faudra que tu m'expliques comment "dévouvrir des pépites" quand elles jouent précisément en même temps qu'un autre groupe que tu apprécies par ailleurs ... :roll:

J'ignore la qualité de la prestation des Hawkwind cette année (ils ont des hauts et des bas :? ) mais sacré bon sang je constate, désespéré, que peu de récits font état de ce groupe légendaire et qui, bien entendu, est passé en même temps que d'autres ... :evil:

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 07 Juil 2011, 16:41

Hawkwind jouait en même temps qu'OZZY sous la Terrorizer. On m'a dit que c'était pas plein mais qu'il y a avait quand même du monde. Je connais quelques personnes qui ont préféré voir Hawkwind plutôt qu"Ozzy.
Moi, je suis pour ce genre de formule en tout cas.
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 16 Juil 2011, 07:23

Bon alors... l'année prochaine... mmm mmm... que vois-je dans le fond de ma tasse de café... ou dans la zone "Espoir" de mon cerveau malade... à moins que ce ne soit dans la partie "Rumeur" de mon écran... Van Halen en tête d'affiche...
By chiling woods I stand

dimegoat

Messagepar dimegoat » 16 Juil 2011, 07:35

j'espère que tu trouveras mieux dans ton café demain :mrgreen:
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Badboy

Messagepar Badboy » 16 Juil 2011, 08:47

Van Halen m'irait très bien, à condition que le groupe légendaire se reforme ... et c'est pas une mince affaire ! (j'entends par reformation : Alex, Ed, David et Michael ... pour sur ce dernier ca sera difficile de quitter sont "pied-de-poulet".)

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 16 Juil 2011, 10:50

Pour revenir aussi sur la question des 4 scènes et de leur utilité, comme Ben le dit souvent dans ses interviews, l'intérêt est aussi de pouvoir faire jouer des groupes qui passeraient à la trappe s'il n'y avait que les deux scènes principales...par exemple l'an dernier, des groupes de genres moins populaires comme le Sludge ou le Grind ont joués devant des publics bien garnis sous les tentes, mais est-ce qu'ils auraient pu jouer s'il n'y avait pas eu ces scènes ? Probablement pas puisque l'organisation, dans l'optique de remplir le site, aurait privilégié les groupes plus populaires qui squattaient les Main Stage...en gros, les genres moins populaires, soit ils sont au HF sous les tentes, soit ils y sont quasiment pas...Après c'est une question de goûts pour le festivalier, mais il a le choix.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes