02 Fév 2011, 21:08
GibsontheRocker a écrit:Alors là, pour une fois, tu me fais éclater de rire !
Ce que tu viens de citer était du second degré, je ne faisais ni plus ni moins que reprendre les principaux sujets de "râlerie", en jouant sur l'exagération pour mieux les tourner en dérision.
La preuve avec le 3ème point, sur lequel je ne cache pas que je misais de grands espoirs pour être applaudi par le staff.
Pour les deux premiers points, il te suffit de relire mes posts traitant de ces sujets pour te rendre compte que le 2ème est, dans sa première partie, franchement opposé à mes convictions (la seconde moitié n'étant que dérision, même s'il y a une part de vérité). Quant au 1er point, si tu remplaces Kicked In The Teeth par Gone Shooting, tu obtiens à peu près ce que je pensais il y a quelque mois (dérision encore une fois et même auto-dérision).
02 Fév 2011, 21:31
Honnêtement, pour le moment, je n'ai peur que de deux choses :
- les séquences que j'appelle à l'américaine : 2 secondes sur Brian, 2 secondes sur Angus, 2 secondes sur le public, 2 secondes sur Brian.... le genre de truc qui me file vite la gerbe.
- la voix de brian : je prie pour qu'ils n'aient pas trafiqué sa voix. trop lisse ce serait perdre toute l'humanité du show...
02 Fév 2011, 21:40
Michimitzu a écrit:Au scrabble ce soir : A F O X L O D
Meilleur mot : FLOOD - cinq lettres mot compte double : 18 points
02 Fév 2011, 21:58
CendreZoulou a écrit:Honnêtement, pour le moment, je n'ai peur que de deux choses :
- les séquences que j'appelle à l'américaine : 2 secondes sur Brian, 2 secondes sur Angus, 2 secondes sur le public, 2 secondes sur Brian.... le genre de truc qui me file vite la gerbe.
- la voix de brian : je prie pour qu'ils n'aient pas trafiqué sa voix. trop lisse ce serait perdre toute l'humanité du show...
Pareil. J’espère que ce montage façon clip ou "Quatum of Solace" n'aura pas lieu mais qu'il n'y aura pas à l'inverse un montage trop plat et pas assez énergique comme celui de la réédition de No Bull. Son plus gros problème étant pour moi le choix des plans, tout le temps trop éloignés du groupe, on ne voit que la scène de loin ou le public. Voir les mimiques de Jonna, les boys, la sueur, etc, tout ce qui donne un aspect proche du groupe, humain et vivant, est pour moi un énorme plus dans un DVD live. Cette distance présente dans No Bull 2008 lui fait perdre à mon sens, une partie de son charme.
Et pour la voix de Jonna, qu'ils ne lui foutent pas de l'hélium dans la gorge serait déjà un bon début...
Prions, mais je pense que l'on ne sera pas déçu !![]()
I hope...
Perso, je suis content d'apprendre enfin la sortie de ce live.
Je l’achèterai comme "souvenir" de cette tournée et le regarderai avec un grand plaisir (en pensant aux bons moments passés avec les Boys et les potos en 2009-2010), même si je crains l'overdub et le son ultrafiqué (cf HTH Iron Man... la voix de Brian quoi... Il a du prendre une bonne dose d'hélium le pépère!)
J'ai quelques craintes, notamment le fait de voir trop le public et pas assez le groupe (compenser la baisse de dynamisme du Band, la masquer par les images de foule survoltée, j'ai horreur de ça...)
Le montage de HTH et Shoot To Thrill fait beaucoup trop "clip" en espérant qu'il ne soit pas du même acabit sur la galette...
Et puis surtout, je suis énormément frustré car il y avait la place pour faire un truc ultime, façon Stones-Four Flicks : Une galette Arena, une galette Stadium, une galette Making-Of de la tournée, et en bonus, les titres "rares" de Circus Krone (Rock'n'Roll Damnation, What's Next etc...)
Sauf que pour ça, il aurait vraiment fallu au moins changer la set-list entre les deux legs...
La, au mieux, on aura un Anything Goes ou High Voltage d'une autre date... Merci le bonus quoi...
Certes, je râle, mais plus par frustration qu'autre chose...
02 Fév 2011, 22:21
acdsee a écrit:Michimitzu a écrit:Au scrabble ce soir : A F O X L O D
Meilleur mot : FLOOD - cinq lettres mot compte double : 18 points
Merde, j'ai raté le scrabble, j'avais Daxxol en 5 lettres
02 Fév 2011, 23:11
04 Fév 2011, 05:24
04 Fév 2011, 23:03
Jul' a écrit:GibsontheRocker a écrit:Alors là, pour une fois, tu me fais éclater de rire !
Ce que tu viens de citer était du second degré, je ne faisais ni plus ni moins que reprendre les principaux sujets de "râlerie", en jouant sur l'exagération pour mieux les tourner en dérision.
La preuve avec le 3ème point, sur lequel je ne cache pas que je misais de grands espoirs pour être applaudi par le staff.
Pour les deux premiers points, il te suffit de relire mes posts traitant de ces sujets pour te rendre compte que le 2ème est, dans sa première partie, franchement opposé à mes convictions (la seconde moitié n'étant que dérision, même s'il y a une part de vérité). Quant au 1er point, si tu remplaces Kicked In The Teeth par Gone Shooting, tu obtiens à peu près ce que je pensais il y a quelque mois (dérision encore une fois et même auto-dérision).
Je ne comprends strictement rien à ce que tu as écrit ! Dérision ? Second degré ? et c'est quoi ces applaudissements qui seraient venus du staff ?
05 Fév 2011, 10:19
GibsontheRocker a écrit: Une métaphore sur la mondialisation dont j'étais assez fier mais qui apparemment n'a pas été interprétée de cette façon...
06 Fév 2011, 16:49
acdsee a écrit:Au lieu de te cacher derrière ton personnage à la con dis vraiment ce que tu penses...
GibsontheRocker a écrit:De manière générale, je suis de ceux qui se font plaisir à la fois en consommant des DVD live, des albums live et, un peu plus modérément, des bootlegs (à condition que la qualité audio soit au rendez-vous et que le contenu soit digne d'intérêt). Plug Me In est mon coffret indispensable depuis que je l'ai acheté et le Live At Donington l'un de mes DVD musicaux favoris.
Mais en ce qui concerne le DVD à venir, je ne projette plus de me l'offrir depuis quelques temps. La faute à ce délai d'attente beaucoup trop long que vous avez déjà souligné, qui m'a permis de prendre du recul par rapport à l'hystérie suivant l'annonce de sa fabrication. Ca ne me dit plus rien d'ajouter une pièce à ma collection, qui ne contient jusqu'à maintenant aucun DVD en trop dans cette catégorie (je n'ai acheté ni Family Jewels, ni Backtracks, même pas SUL Live). J'ai déjà donné pour No Bull, dans le même esprit que ce futur énième DVD du groupe et c'est bien suffisant, d'autant que la setlist n'a pratiquement rien à proposer de nouveau par rapport à "Donington" et No Bull.
Quant aux bonus, je ne m'attends pas à ce qu'ils me fassent changer d'avis: Anything Goes à Bercy, High Voltage à Sydney (certes, il y a l'hommage à Bon Scott, mais perso je l'ai vu au moins 3 fois et je suis rassasié), plus quelques versons alternatives... pas de quoi être super-méga-emballé !
[...]
Pour conclure, seul un événement AC/DC me fera "dégainer" mon portefeuille avec la rapidité de l'éclair cette année (ou l'année prochaine s'il y a du retard par rapport à ce qui était prévu): le LIVRE SUR AC/DC ET LA FRANCE !Et je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'on sera nombreux parmi notre communauté à s'offrir (ou se faire offrir) ce futur livre témoignage en mots et en images de la relation privilégiée entre un groupe et un sous-ensemble (au sens mathématique et culturel!) de son public.
09 Fév 2011, 20:56
09 Fév 2011, 21:17
sydney76 a écrit:DVD pour le printemps.
09 Fév 2011, 21:41
09 Fév 2011, 23:05
10 Fév 2011, 00:50
angus1994 a écrit:Le printemps, une vaste période...![]()
En tout cas merci de la news, ça fait plaisir cette confirmation