Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Bellrays

10 Déc 2010, 12:10

Salut,
J'ai suivi le live de la semaine début décembre à Canal+ avec le groupe américain Bellrays dont la chanteuse a une pêche incroyable et est souvent comparée à Bon Scott (en plus le guitariste joue sur une SG..).
J'ai acheté leur dernier album "Black Lightning" à écouter absolument pour les fans du rock/soul très pêchu et sans fioritures .. du pur bonheur ! Pour moi c'est un des albums au top pour 2010.

Re: Bellrays

10 Déc 2010, 13:08

Enfin quelqu'un qui parle de cette petite merveille d'album.
Je les ais vu en live à Brétigny sur orge le 21 novembre,bizarrement nous n'étions qu'une soixantaine alors que c'était en fin d'après midi.Les morceaux de black lightning sont excellents 1h10 joués à toute berzingue.
Le cd noir ressemble à ce qui à été fait pour bib et black ice,avec une photo en négatif à l'intérieur et le cd tout blanc avec sur impression blanc de toute beauté ,30 minutes de bonheur peut être l'album de l'année.
Je m'attendais à une chronique dans rock hard et une petite interview mais bon c'est peut être pour le mois prochain?

10 Déc 2010, 13:46

Wouuhouu!!
Effectivement ça envoie pas mal,je suis en train de l'écouter sur Myspace,
je vais très vite me procurer l'album...
Ah tiens,j'écoute en ce moment "one big party",j'aime un peu moins là!...
Mais tout le reste me plaît beaucoup,apparemment il n'y a pas de dates prévues
prochainement,à surveiller de près!

10 Déc 2010, 13:57

en fait, je n'ai eu le temps d'écouter que Black Lightning, le dernier album, qui est énorme !!
et je vais de ce pas me replonger dans leur morceaux précédents (env. 8 albums je crois).

En tout cas, PUR ROCK'N ROLL assuré

10 Déc 2010, 14:58

http://www.youtube.com/watch?v=E1IRjkz9jN0&feature=player_embedded#!

10 Déc 2010, 14:59

J'avais prévu d'aller les voir dernièrement fin novembre, ils sont passés par chez moi... mais hélas, mon taf en a voulu autrement !
next time ... :cry:
je sais pas si ils font toujours HTH en rappel avec tous les roadies comme à une époque sur cette tournée.

10 Déc 2010, 15:33

j'ai failli y aller moi aussi en novembre, mais c'était un mardi ... un mardi, faut être motivé ... Or, quitte à nuancer un peu l'enthousiasme général, je trouve vraiment bien ce qu'ils font, mais franchement pas très nouveau ni très original; bref, un peu très pompé, quoi.

10 Déc 2010, 16:13

d'accord avec toi sur ce point, qui est aussi valable pour de nombreux groupes et notamment pour ACDC qui le revendique sans honte (du rock cela reste du rock, chacun avec sa manière et son feeling et Angus tout au long de ses albums le montre très bien ssans réinventer le style)

10 Déc 2010, 17:58

Groupe très attachant et dont le talent est de plus en plus reconnu, ça fait plaisir. Je les ai rencontré et passé une soirée (très arrosée ....) en leur compagnie puisqu'ils avaient tourné avec les Nashville Pussy en ... 2005 ou 2006 , je me souviens plus ... l'alcool, c'est pas bien !Image

10 Déc 2010, 22:22

Très bon groupe que j'ai vu l'année dernière à Toulouse. Une chanteuse purement incroyable. Mais comme tous les groupes innovant, personne ne va les voir si c'est pas un samedi, si ma femme veut bien, si je bosse pas ce jour là, si j'ai pas mal à la tête ce soir là, si j'ai 20 euros dans la poche. :mrgreen:

11 Déc 2010, 13:09

krychtov a écrit:Groupe très attachant et dont le talent est de plus en plus reconnu, ça fait plaisir. Je les ai rencontré et passé une soirée (très arrosée ....) en leur compagnie puisqu'ils avaient tourné avec les Nashville Pussy en ... 2005 ou 2006 , je me souviens plus ... l'alcool, c'est pas bien !Image

C'était en 2005. Un an après la chanteuse tournait avec la reformation du MC5.

De grands moments de rock n roll.

13 Déc 2010, 22:49

the nightprowler a écrit:Très bon groupe que j'ai vu l'année dernière à Toulouse. Une chanteuse purement incroyable. Mais comme tous les groupes innovant, personne ne va les voir si c'est pas un samedi, si ma femme veut bien, si je bosse pas ce jour là, si j'ai pas mal à la tête ce soir là, si j'ai 20 euros dans la poche. :mrgreen:

Sans rancune nightprowler ... Ma femme voulait bien, mais ma motivation, bof, chancelante. Je veux dire par là: un groupe qu'on a envie d'aller voir, on va le voir, point. Un lundi, un mardi, à vélo, par -5°C, sans gants (=The Heavy à Bordeaux en janvier 2010).
The Bellrays, j'y serais allé le weekend, pour boire une bière, passer une bonne soirée ... Parce que je n'ai pas fondamentalement envie d'aller les voir, parce que justement ... pas très "innovants". :mrgreen:
Remarque , j'ai peut-être eu tort, mais c'est un autre débat !

29 Juil 2014, 08:14

En concert à la Rodia de Besançon le 26 septembre (festival détonation).

J'y serai :/:
Publier une réponse