28 Nov 2010, 10:40
Fastalain a écrit:Pas mal de choses passent par l'éducation, la prévention. Si tu sautes ces étapes pour passer directement à la répression alors c'est la porte ouverte aux conflits, incivilités et non respect des règles de vie commune, par bravades, provocations etc
28 Nov 2010, 14:48
28 Nov 2010, 17:23
28 Nov 2010, 18:31
28 Nov 2010, 21:10
Ballbreaker73 a écrit:Tu peux acheter un paintball et t'entrainer au tir, Fast.
Vincent1972 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=xpP_EP4qIhw&list=PL03C4EB5C5F1EC9B6&index=21&playnext=8
Ha ha ha ha rhhaaa!!!!!
28 Nov 2010, 23:11
Et pour cause, des radars installés partout et bien souvent sur des sites qui ne sont pas les plus accidentogènes, mais placés stratégiquement là où ils sont certains de "faire du chiffre"...
28 Nov 2010, 23:37
Fastalain a écrit:Ha ha t'es gentils toi, toujours des questions, rarement des réponses ou propositions..
Un peu plus haut j'ai fais l'effort de donner mon point de vue à tes propos concernant les radars, propos que tu ne prends même pas la peine de commenter dans un débat contradictoire..
J'ai tenté de t'expliquer les dérives de ces dispositif, à savoir faire du fric avant de penser à sauver des vies, alors qu'il existe des alternatives, dans la prévention ou les méthodes afin d'éviter les tués et le racket organisé.
Maintenant c'est clair qu'il existe dans ce pays et ailleurs des gens qui ne se considèrent pas en sécurité sans être constamment filmés, épiés voir photographiés, c'est bien dommage.
Tu vois moi vivre avec un flic mouchard en acier constamment sous mes fenêtres me fait bien chier, question de tempérament sans doute, cela bouffe mon oxygène, et je ne compte pas lui donner une tune en me flashant.
....Pour l'exemple comme disait G.Brassens : "je traverse toujours dans les clous, afin d'éviter d'avoir affaire à la maréchaussée"...Pas mal de choses passent par l'éducation, la prévention. Si tu sautes ces étapes pour passer directement à la répression alors c'est la porte ouverte aux conflits, incivilités et non respect des règles de vie commune, par bravades, provocations etc... Les plus jeunes aujourd'hui par exemple ne connaissent (ou subissent) que cette doctrine depuis 15 piges, aussi bien sur la route que dans leurs quartiers....
Tu dois bien avoir des solutions toi aussi, à moins que tout cela te satisfasse finalement ?
29 Nov 2010, 01:48
29 Nov 2010, 08:04
Fastalain a écrit:4- L'interdiction pur et simple de conduire sous l'emprise de certains médocs comme les antidépresseurs.
29 Nov 2010, 11:02
Fastalain a écrit:Marrant d'être borné ou aveugle à ce point, tu me fatigue
29 Nov 2010, 11:22
TI TAN a écrit:Jul' a écrit:Perso, les radars ne m'emmerdent pas le moins du monde, je respecte les limitations ! Et plus encore en ville...![]()
Jul'.
c'est vrai qu'au mois de juin , les limitations de vitesse furent respectées
29 Nov 2010, 13:11
29 Nov 2010, 15:03
29 Nov 2010, 16:49
krychtov a écrit:Fastalain a écrit:Marrant d'être borné ou aveugle à ce point, tu me fatigue
d'abord tu restes un minimum correct, si ça te fatigue, on t'oblige pas à répondre.
Te vexe pas l'amiQuand à répondre, bin j'ai créé le topic alors je me sens un peu concerné..
j'ai parlé uniquement des résultats incroyables et rapides de la politique de répression, je vois que tu nous ressorts des vieux trucs de prévention qui ne marchent pas :
Si cela marche, c'est juste moins spectaculaire et rentable en terme de fric..
1-les visites d'hôpitaux ou dans les écoles, on en avait quand j'étais au collège ... ça c'est du neuf !!! ça existe ! tu veux quoi ?
Les accentuer et les étendre au monde de l'entreprise..
2-contrôle d'alcoolémie à la sortie des bistrots oui très bien !! mais ça existe déjà, tu sors pas le samedi soir ? tu devrais en voir pas mal ... mais ça c'est de la répression, donc c'est contre tes arguments du moins répressif !!
Oui c'est répressif mais c'est ciblé, donc utile. En bas de chez moi se trouve un rade et je peux te certifier que je n'ai jamais vu un quelconque contrôle en des années, pourtant de la viande saoule il y en a qui regagne les bagnoles. C'est d'autant plus con que le commisariat se trouve à moins de 500 mètres..
3-visite médicale systématique pour les plus de 60 ans ? et tout les combien ? 2 ans ? 5 ans ? 10 ans ? : heureusement qu'il y aura les radars pour financer ça, tu te rends comptes du cout ? relève l'age tu seras plus crédible !
Tout les ans comme indiqué plus hautAllez à partir de 65 ans...Pour le coût, la faim justifie les moyens
4-il est noté sur tout les médicaments dangereux pour la conduite un message de prévention ... donc en interdisant tu préfères la répression ? mais tu nages en pleine incohérence !
Non rien d'incohérent, encore une fois je le répète il faut cibler la répression, oui la mention sur la boite de médoc est lisible, elle devrait également signaler que l'usage d'un véhicule est interdit purement et simplement pendant la prise du traitement, et que le contrevenant s'expose à des sanctions..
5- concernant les ralentisseurs, ils doivent être placés devant les établissements scolaires et les passages piétons fréquentés ce qui est généralement fait du moins dans ma région, avec même les barrières afin de protéger les trottoirs, ... les généraliser aux grandes artères ... c'est histoire d'ajouter une ligne à ton exposé ?
Non, c'est simplement que c'est majoritairement sur les grandes artères des villes ou villages que les gens se croient sur des autoroutes
6- ah plus de personnel ... bien sur toujours plus de personnel, et quand la mairie t'augmentera ta feuille d'impôts locaux tu diras la même chose ? comment tu finances ?
J'y ai pensé tu t'en doutes, cela peut-être financé par le contribuable et par les entreprises implantées sur les communes...Heu sinon tu penses que les radars vendu, installés, règlés, entretenu par Sagem ne te coûtent pas une tune![]()
7- enfin quelque chose de censé ... mais ça fait des lustres que cette politique est menée (pas des tunnels, vu que c'est utopique), mais vu le nombre de passages à niveau français, c'est loin d'être encore terminé, mais ils y travaillent, la liste existe.
Comme tu le dis: "Cela fait des lustre", il faut accélérer la chose..
8 - Original, mais vu que les assureurs payerons pas, c'est encore l'état qui raquera ? ... et tu finances comment ? ... rajoute un millier de radars !!
Non l'état n'est pas là pour payer, son rôle serait de divulguer aux assureurs les infos sur le nombre de points des assurés.Concernant les assureurs je pense que si l'un d'entre eux se lance dans l'idée les autres s'engoufreront dans la brèche![]()
9- tiens va donc polluer les fleuves, ils sentent pas assez l'égout comme ça ? quand au rail, personne ne veut faire les investissements nécessaires, ni la gauche avec Jospin, ni la droite depuis ! Pourquoi ? c'est énorme, et la SNCF a déjà la tête dans le seau ! ... par contre peut être qu'avec la libéralisation du marché du rail ... argh ! mais c'est du libéralisme ça ... beurk ! donc on finance avec quoi ?
Polluer les fleuves ou bien rajouter du Co2 c'est kif kif malheureusement, à la différence que les gens ne vont pas bosser en barque. Par contre des accidents engageant des poids lourds sur routes c'est légion. Concernant la libéralisation du rail pourquoi pas? J'ai quelques craintes quand je vois l'état du réseau ferré Anglais en piteux état par manque d'entretien et de maintenance (voir le nombre d'accidents de ces 30 dernières années)...Par contre les actionnaires ont la banane![]()
10- encore une interdiction ? je croyais que déjà t'étais brimé ? ... dis moi quand tu parles avec quelqu'un dans ta bagnole que ça soit avec un kit main libre ou avec une amie assise sur le siège passager, c'est quoi la différence ? ... pour peu que qu'elle ait une forte poitrine, une jupe courte et de belles jambes, ton kit main libre est plus sécurisant !!!
Parler avec quelqu'un de réel en voiture n'a rien à voir, cette personne regarde également la route...Par contre beaucoups de gens se déconnectent de la réalité avec l'usage des kits mains libres, ce n'est pas moi qui l'invente, se sont des enquètes et autres tests qui le valide. Je ne te parle même pas du gland qui regarde son Gps ou Tom Tom en permanence plutôt que la route...
11 soit patient, t'en auras des radars ! 1500 de plus ! c'est bien ce que tu demandes ? ... tout devient limpide !
Moi je ne demande rien, simplement que ceux-ci soient placés réellement là ou ils sont utiles, mais tu ne veux pas le comprendre...
12 - ah encore une ligne de remplissage ... une vraie politique de sécurisation ? pourquoi qu'est ce qu'elle a qui va pas la nôtre, elle est fausse ? ta politique de piste cyclable dépend des pouvoirs locaux. Vote plus intelligent la prochaine fois si t'es pas content !
Pas question pour moi de politiser ce topic, encore que aujourd'hui nos concitoyens respirent la joie de vivre dans ce pays grâce au vote intelligent...
11 - ah ? on revient au 11 ... ah ... c'est vrai que vu déjà la cohérence des propos, l'incohérence chronologique ne choquera que moi ! (pas au courant de l'abandon des nationales ... je lis pas Libé ni Médiapart, donc forcément je ne suis pas systématiquement désinformé !!!)
Oui petit 13 doncC'est marrant de me cibler libé ou autres, que je ne lis pas d'ailleurs, Je puise mes infos ailleurs. Encore une tentative de ta part de politiser le truc, c'est petit
![]()
12 - et revoilà un autre 12 donc ! ... une plus grande fermeté ... encore de la répression ? mais tu es pire que Jean Marie !!!
Enfin, petit 14Oui une répression ciblée envers ceux qui ne veulent rien entendre ou comprendre. Je pensais avoir été clair la dessus...Jean Marie, bin je te le laisse.
voilà, j'ai perdu mon temps à te répondre, j'avoue parce que je m'amuse devant tant de contradictions, en effet, au risque de me répéter, il n'y a que les résultats qui compte, tes fameuses solutions sont soient déjà mises en place, soit relevant de couts faramineux pour des résultats minimes ... donc de moindre efficacité, soit encore plus répressives ce qui me fait sourire pour un adepte de la prévention !
Perdre ton temps dans un échange de points de vu moi je ne trouve pas, c'est la démocratie, on aime ou pas...C'est vrai que certaines idée son anciennes mais pas obsolètes. Aujourd'hui la sécurité routière est associée à la prise de fric , c'est bien ce qui me gène. Il est normale d'installer des dispositifs de contrôle mais je le dis encore là où cela est indispensable pour sauver des vies, associer cette idée à un mercantilisme me fais gerber même si au bout il y a des résultats.
La réussite des radars passent par l'argent, on voit bien que donc, ça n'est qu'en piquant dans le portefeuille des gens que ça les calme. Alors les esprits primaires diront qu'ils sont placés là où ça fait du pognon ? Et alors ? On vous oblige a enfreindre le code de la route ?
Alors oui j'ai un esprit primaire mais moi je le saiset je ne suis pas dupe de ce business
Je préfère qu'on taxe les gens qui mettent en danger les utilisateurs de la route que de taxer les gens qui gagnent de l'argent par leur travail !
Tout à fait, moi je préfère voir des radars placés intelligemment pour attraper et taxer les vrais délinquants routiers afin que nous puissions circuler en sécurité et profiter de notre argent durement gagné en se levant tôt...
Alors plus les radars rapporteront à l'état, plus j'applaudirai !
29 Nov 2010, 16:57