Roberto a écrit:Avis aux connaisseurs de la ville de Genève.
Des adresses à recommander par hasard???
Niveau vinyles, il y en a plusieurs.
Tout d'abord, il y a STIGMATE, 3 rue de la Servette. Les prix sont assez élevés suivant ce que tu cherches, mais ça a l'avantage d'être en super bon état, assez complet et parfois assez rare (j'ai déniché des boots pas mal d'AC/DC là-bas). Je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux, en plus ce sont des gars bien. Les vinyles sont à peu près 30 CHFS pièce, mais il y a plein de bacs par-terre où les disques coûtent 5-10 balles et sont bien conservés aussi.
Ensuite, il y a SOUNDS RECORDS, à 8 avenue du Mail à Plainpalais. Les vinyles sont moins bien conservés et moins chers, mais il y a parfois des putains de pépites qui ressortent d'on sait pas où (la version URSS de
Heaven & Hell de Black Sabbath, avec une pochette complètement différente, ou encore un original du
Live #%?! like a suicide des Guns 'N Roses.
Sinon, il reste MUSIC LOVER à la Rue du Lac, mais lui je te le conseille même pas, c'est un peu trop cher et très orienté reggae/jazz/pop/new wave contrairement aux t-shirt rock'n'roll qui pendent dans ses vitrines.
Il y en a d'autres, mais soit ils sont trop en dehors de la ville, soit ils ferment uns à uns à cause de la Fnac qui réédite des vinyles et encourage le consommateur bêta à abandonner les disquaires indépendants... Autant soutenir ceux-là !
Bonne chance !