Accéder au contenu

quel ampli lampe choisir??!!

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Ballbreaker

Re: quel ampli lampe choisir??!!

Messagepar Ballbreaker » 02 Oct 2010, 22:17

Bonsoir à tous
j'donne mon petit avis perso. Maintenant que je ne joue plus que chez moi j'ai un petit ampli Laney LC15R tout lampes... super efficace et avec une belle chaleur de son. Amplement suffisant pour jouer à la maison je ne le mets jamais a plus de 5 en volume sinon gare aux voisins.
Il permet malgré tout d'avoir un super son a faible volume.
Budget environ 200 euros d'occas mais dur à trouver vu les performances et 450 neuf je crois.
Let there be rock !

School Boy

Messagepar School Boy » 10 Nov 2010, 19:00

Salut A tous !
Alors voilà mon ampli vendu, je suis a deux doigts d'acheter Le Blackstar HT20 Studio ...
J'aimerais avoir des avis sur cette ampli étant donné que mon style de musique c'est Hard Rock (AC/DC), Blues, Rock'n'roll.
Est ce un bon choix pour un premier ampli a lampes ?
Merci d'avance
Flo'
"Ainsi tu sauras pourquoi mon nom est L'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout Puissant" Pulp Fiction

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 11 Nov 2010, 13:00

School Boy a écrit:Salut A tous !
Alors voilà mon ampli vendu, je suis a deux doigts d'acheter Le Blackstar HT20 Studio ...
J'aimerais avoir des avis sur cette ampli étant donné que mon style de musique c'est Hard Rock (AC/DC), Blues, Rock'n'roll.
Est ce un bon choix pour un premier ampli a lampes ?
Merci d'avance
Flo'
Plus qu'un bon choix! Tu peux y aller ;)
Image

Sox'

Messagepar Sox' » 12 Nov 2010, 10:29

Un Combo ferait l'affaire en 2x12", moi j'ai un peavey classic 50 première génération c'est une tuerie pour le blues et le rock ! La tète + les baffles c'est un "peu" encombrant ...

AC/DC - Marseille 09/06/2009
AC/DC - Paris 12/06/2009
AC/DC - Nice 15/06/2010
AC/DC - Paris 23/05/2015
AC/DC - Barcelone 29/05/2015

clitorax

Messagepar clitorax » 12 Nov 2010, 14:09

Salut

J'ai acheté la tête Blackstar HT5 et un baffle 2X12 orange avec des HP celestion vintage 30.

C'est tout a fait ce qu'il faut pour un budget assez raisonnable ( Environ 750 tête et Baffle). Le son est très bon en clair comme en saturé avec un avantage c'est d'avoir un son assez puissant.

Si tu joue chez toi tu pourras pousser un peu ton ampli alors qu'un 20 watts tu n'ira pas à plus de 2 .

Sur la tete HT5 tu peux jouer au casque avec un simulateur HP 4X12 ou 2X12 (très pratique).

Voilà

BlackArrow

Messagepar BlackArrow » 12 Nov 2010, 15:22

Salut,

Pour rebondir aussi sur le sujet, je viens de trouver un Marshall JVM 215c (combo tout lampe 50 W) d'occase (- 1 an) pour moins de 700 euros.
Avec le master tu peux jouer à bas volume et la palette de sons dispos va du clair (très bien pour un Marshall), au plexi (JTM et SLP59) et jusqu'au JCM800, voire plus saturé pour les bourrins (!). Un vrai bonheur avec une SG et ce pour un encombrement raisonnable et surtout la possibilité de jouer sans faire ch... les voisins.

A conseiller donc pour les amateurs de sons vintage Marshall ! :hb:

School Boy

Messagepar School Boy » 14 Nov 2010, 19:47

Hey je voulais savoir comment on faisait pour le Blackstar HT 20 STUDIO puisqu'il n'y a pas de Standby switch ?
Comment fais t on du coup ?
Merci D'avance
Flo'
"Ainsi tu sauras pourquoi mon nom est L'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout Puissant" Pulp Fiction

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 14 Nov 2010, 20:00

Tu fais comme je fais avec mon Cornell, tu branches, volume à 0, tu allumes, tu attends un peu, puis tu montes le volume. Pour éteindre tu baisses le volume à 0 et off. Et tu ne t'amuses pas à faire on/off/on/off/on/off comme un débile 25 fois/minute.
Bref, ça ne m'a jamais posé problème, c'est juste un peu moins pratique. Si tu dois partir faire un petit truc 2mn mieux vaut baisser le volume que d'éteindre et rallumer.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

School Boy

Messagepar School Boy » 14 Nov 2010, 20:24

Oki Doki ! Merci du conseil =)

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments