Accéder au contenu

Bécanes, motos et compagnie

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Ballbreaker73

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar Ballbreaker73 » 16 Sep 2010, 19:30

Matt, arrete de te foutre du monde en cherchant des excuses et en essayant de faire croire que ta moto ne fait pas de bruit, avoue qu'elle fait un monstre bordel ! :lol:
Au fait, ils ont trouvé d'où venait le bruit bizarre dans le moteur pendant ta révision ? :P
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

mattsg

Messagepar mattsg » 16 Sep 2010, 21:15

ouais, ils ne m'ont rien signalé de spécial, ils m'ont juste dit, "apprenez à votre pote ce que le mot "moto de race Italienne", signifie :mrgreen:

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 20 Sep 2010, 19:12

Une des premières grosses promenades de mon Africa Twin dans son jardin local aujourd'hui, en compagnie de Madame en tant que passagère, une boucle mythique de 120 bornes dans les pyrénées dans le royaume du Tour de France, en passant donc par Bagnères, Campan, La Mongie,le sommet du tourmalet (avec en prime un excellent resto à son sommet), Barèges, Luz saint sauveur et retour via Lourdes.
Que du bonheur, cette bécane est faite pour ca a enquiller les lacets !
Beaucoup de casque à pointes sans pointes aux guidons de super sportives, et une chiée de BMW trail dernière génération.

Et évidemment des tonnes de valeureux pédaleurs montant vaillament ces cols d'anthologie, d'un coté comme de l'autre !

La prochaine fois, promis je le fais avec mon vélo :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 20 Sep 2010, 19:42

Sympa ça les cols en moto !

Est-ce que tu fais semblant de pédaler avec la jambe droite quand tu doubles les velos ? Je demande parce que j'en connais qui le font... :lol:

Faut que tu viennes faire le col de la Madeleine un de ces 4, t'as la moto pour, la route on dirait le Paris-Dakar ! :wink:
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.

Paix & Amour.

Fastalain

Messagepar Fastalain » 20 Sep 2010, 20:42

Effectivement c'est pas le périph....
Superbes décors. Content pour toi Yop :wink:
Image

mattsg

Messagepar mattsg » 20 Sep 2010, 22:16

De la route comme j'aime, pas besoin d'avoir 180cv pour s'amuser :D

voila pourquoi je reste dans l'optique de reprendre un supermotard, car la dessus sur ce genre de route, personne ne suit

bien belle virée en tout cas :wink:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 20 Sep 2010, 22:22

Tu sais qu'il existe le 796 Hypermotard chez Ducati... Enfin, j'dis ça, j'dis rien. :wink:
(y'a meme un 1100 :P )

Paix & Amour.

mattsg

Messagepar mattsg » 20 Sep 2010, 22:42

ouais je connais pas trop mal, j'en ai essayé un pour un pote la semaine dernière :wink:

mais bon le 796, c'est pas du violent, il me faut du plus musclé moi :arrow: :mrgreen:

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 24 Sep 2010, 15:15

Si vous descendez dans les pyrénées, sonnez moi, j'vous ferais le guide ;)
Pour la p'tite anecdote, et pour me rassurer au vu de ce que j'ai vu en montant ce col, je me suis fait un 75 km le lendemain en vélo :mrgreen: avec pas mal de grimpette...

Tiens, internet c'est marrant. Rien qu'avec un autocollant d'un moto-club sur la bécane, j'ai pu remonter à un ancien proprio d'il y a un paquet d'années avec qui j'ai sympathisé et qui m'a filé pas mal de tuyau sur cet engin, sur son entretien et cie... et qui était ravi d'avoir de ses nouvelles si longtemps après.

Grosse prochaine étape pour l'année prochaine après l'hivernage, un p'tit raid de 6 à 800 km dans le nord de l'espagne avec notamment la traversée du Desert des Bardenas qui a servi de décors à temps de western spaghetti !

Image
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 06 Oct 2010, 07:19

Des sauvages...
http://youtu.be/JA-dG5hH_wI

Ca promet beaucoup pour la saison prochaine.

Paix & Amour.

Fastalain

Messagepar Fastalain » 06 Oct 2010, 14:05

Ballbreaker73 a écrit:Des sauvages...
http://youtu.be/JA-dG5hH_wI

Ca promet beaucoup pour la saison prochaine.

Le lien n'est plus utilisable, mais à voir la Dorna l'interdire à cause des droits je pense que tu fais référence à la baston en MotoGP au Japon entre Lorenzo et Rossi :/:
Oui c'était du lourd, viril mais correct, le père Lorenzo à tout de même pleurniché apres la course...Le pauvre gars, il va falloir qu'il fasse attention si il ne veut pas finir ruiné nerveusement par Rossi comme l'ont été Giberneau et Biaggi il y a quelques années :mrgreen:

Les commentaires de Lorenzo ici:
http://www.motogp.com/fr/news/2010/Lore ... otegi+race
Image

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 06 Oct 2010, 16:17

Fastalain a écrit:Le lien n'est plus utilisable, mais à voir la Dorna l'interdire à cause des droits je pense que tu fais référence à la baston en MotoGP au Japon entre Lorenzo et Rossi :/:

Oui ! :hb:

Oui c'était du lourd, viril mais correct, le père Lorenzo à tout de même pleurniché apres la course...

Correct ? Les dépassements de Lorenzo étaient corrects, oui, en revanche lorsque Rossi fait la petite pute et le touche en plein inter' c'est loin de l'etre, surtout son coéquipier...

Le pauvre gars, il va falloir qu'il fasse attention si il ne veut pas finir ruiné nerveusement par Rossi comme l'ont été Giberneau et Biaggi il y a quelques années :mrgreen:

Il a presque le titre en poche pour cette saison, y'a pas de quoi etre nerveux.

Là où ça va devenir bon c'est quand, la saison prochaine, Lorenzo va repartir sur une machine qu'il connait, avec en face, Rossi sur la Ducati qu'il ne connait pas.
J'aime bien Rossi et j'adore Ducati (c'est quand meme plus classe que ces saloperies de japonaises ... !! :mrgreen: ) mais c'est pas gagné pour lui.

Paix & Amour.

Fastalain

Messagepar Fastalain » 06 Oct 2010, 19:02

Ok, alors TRES viril le dépassement :mrgreen: Il y a une légère touchette mais Lorenzo conserve sa trajectoire...
A l'époque des duels Doohan-Crivillé-Okada ou bien Rainey-Schwantz, etc.... Ce genre de manoeuvres étaient nombreuses, c'est la course :hb:

Quand Lorenzo a shooté De Puniet dans le bac à graviers pour passer en force il y a quelques courses il ne s'en est pas vanté le bonhomme :evil: Bon, c'est vrai Randy ne joue pas le titre :mrgreen:

Coéquipier ? Y'a un moment que c'est chacun pour soi dans ce team, les ingénieurs et mécanos ne partagent plus les données télémétriques, réglages, pneus etc...C'est clair que ce genre de duel fait mouiller du slip les teams et le constructeur :mrgreen:

La nerveusité et la guerre psychologique c'est pour l'année prochaine :mrgreen: , le titre semble bien dans la poche de Lorenzo cette année (Et le melon qui va avec...), superbe saison de sa part, mais j'aurai bien aimé voir la chose sans les 4 courses out de Rossi suite à sa blessure...

Enfin il est vrai que Lorenzo aura l'avantage de connaître sa machine l'année prochaine, à lui de la développer et la règler sans l'héritage de Rossi..
De son côté Valentino fait un pas dans l'inconnu avec Ducati (avec les essais hivernaux à venir quand même) mais il est possible qu'il emmene dans ses valises Burgess et ses mécanos ( y'a des bruits à ce sujet).
Alors si il réédite la même chose chez Ducati que ce qui c'est passé quand il est arrivé chez Yamaha sur une machine qui ne gagnait plus à savoir gagner la première course et le championnat sur une machine qui elle gagne ( voir les deux victoires de Stoner lors des deux dernières courses) et bien je pense que certains auront les mains moites sur les guidons en mars prochain au quatar :mrgreen:

Forza Rossi/Ducati :hb:
Image

mattsg

Messagepar mattsg » 06 Oct 2010, 22:03

pour rossi, on reste dans le floue

il arrive sur une marque qu'il ne connait pas et qui est forte en sbk, mais moins en gp.

je pense que si ducati abandonne le sbk c'est pour se concentrer sur le moto gp, et motiver valentino, mais la saison prochaine s'annonce énorme, rien que pour les ritals, qui se trouvent du coup fan à 100% :/:

ducati, quand tu nous tiens 8) :hb:

night shadow

Messagepar night shadow » 07 Oct 2010, 16:00

Une question me taraude : va t'il garder son célèbre 46 ? Et sa couleur fétiche le jaune ? Parce que c'est pas très Ducat... :mrgreen:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable