Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

17 Mai 2007, 19:17

Desolé si je n'ai pas demandé l'autorisation mais si ce n'est pas autorisé n'hesitez pas a les supprimer.

Voila je vous propose ces 3 vidéos ou l'on voit Chester Bennington qui chante aux côtés de Slash et d'autres

Paradise City
http://www.youtube.com/watch?v=qYH-G0S1 ... ed&search=
Highway To Hell
http://www.youtube.com/watch?v=hoNQdRA- ... ed&search=
Whole Lotta Love
http://www.youtube.com/watch?v=NbqCBzN_ ... ed&search=

17 Mai 2007, 20:19

Le chanteur, Chester là, il est drogué?

Re: Linkin Park

11 Août 2010, 22:25

Petit déterrage de post puisque LP sort son prochain album le 14/09 : intitulé "A Thousand Suns" , on peut écouter le premier single "the Catalyst" sur le site officiel du groupe : visiblement, ça tranche radicalement avec l'album précédent (que j'avais trouvé bon) au grand dam des fans qui ont du mal à suivre la direction musicale dans laquelle Chester Bennington et sa bande ont décidé de poursuivre leur aventure...

12 Août 2010, 10:01

Moi j'aime bien leur nouveau style, si ils me font du Bleed It Out à chaque musique c'est cool :mrgreen:
Mais mon album préferé reste Hybrid Theory. :hair:

08 Sep 2010, 20:43

D'autres titres du nouvel album en écoute sur le myspace du groupe :

http://www.myspace.com/linkinpark

Pas de doutes, rien à voir avec le précédent opus...

13 Sep 2010, 20:10

Ecoute rapide du nouvel opus de la bande à Chester Bennington : ils ont viré Brad Delson pour le remplacer par David Guetta :lol: : point de guitare accrocheuse, point de mélodies qui vous rentrent dans la tête, point de hurlements de Chester, bref reste plus grand chose en commun avec les précédents albums... stratégie marketing pour se tourner vers de nouveaux fans ou vraiment l'envie de proposer un truc conceptuel ?
y a quelques trucs intéressants malgré tout mais qui nécessitent plusieurs écoutes... d'autant plus que l'album s'écoute plutôt dans l'ordre des chansons...
Pour définir cet album en un mot, je dirais "Inclassable".

14 Sep 2010, 17:54

Un copain fan doit me l'apporter ce week end. Il m'a dit qu'il était mieux que Hybrid Theory mais il n'a pas sur dire si il était mieux que le précédent Minutes To Midnight. J'ai écouté The Catalyst elle est certe différente mais pas mal, bonne mélodie.
Je vous redirez ça avec le fan en question. :mrgreen:

15 Sep 2010, 21:02

Une écoute plus attentive (et avec un meilleur son que celui du web) m'a pemis d'apprécier plus amplement ce nouvel album, au passage produit par l'excellent Rick Rubin (et ça s'entend!)...
Sans aucun doute, il s'écoute dans l'ordre des chansons qui se suivent logiquement. Quant au niveau musical, on est loin des premiers albums même si parfois on s'en rapproche ("Blackout"). LP explore des sonorités diverses et variées, lorgnant parfois vers du tribal avec des sonorités arabisantes("WhenThey come for me") pour repartir vers des choses plus "éléctro- pop" ("robot boy" , "Jornada del muerto"), bref les platines sont de sortie... on trouve malgré quelques trucs sympas et plus dans le style LP ("Waiting for the End") mais dommage qu'il faille attendre ce "Blackout" et ses guitares saturées pour retrouver un Chester Bennington hurlant sa colère comme au bon vieux temps...la fin du morceau tranche avec le début mais reste fort sympathique.
J'ai beaucoup plus de mal avec des trucs style "Wretches and Kings", morceau très (trop) rap.
"Iridescent" (mon préféré) reste là encore originale tout comme "The Catalyst" (premier single), morceaux bien sympas.
Au final, on pourra regretter l'absence de vrais hymnes comme sur les 2 premiers albums et des guitares en retrait pour faire la part belle aux platines et autres gadgets éléctroniques, tant mieux pour Mike Shinoda et Jo Hahn...
Il faut apprécier le disque dans sa globalité et ne pas essayer d'analyser morceau par morceau vu l'enchaînement. Une "expérience musicale" à découvrir et j'imagine qu'elle va diviser les"die hards" fans de LP car c'est parfois déroutant, inclassable en fait (c'était mon premier sentiment).

19 Sep 2010, 19:24

Première écoute avec mon pote fan (qui a pu m'expliquer un peu l'album):
Album très spécial, il y a beaucoup de titres pour l'ambiance (comme Wake dans Minute To Midnight), l'album est très prenant, il y a de très bon titres tel que The Catalyst ou encore Blackout.
J'ai pu aussi voir la DVD Making Of A Thousand Suns et c'est là que l'on peut voir que le groupe ce dirige vers une autre voie. Il quite celle du Nu Metal pour ne pas ce diriger sur la voie de l'electro mais vraiment un autres style de musique beaucoup plus conceptuel. On peut sentir qu'ils aiment vraiment ce qu'ils font et qu'ils expriment toutes leurs émotions à travers cet album.

Si je devais donner une note sur 20 je mettrais 15. :wink:

16 Avr 2012, 20:03

Nouvel album prévu fin juin, nouveau single en écoute officielle ici par exemple :
http://www.linkinpark.fr/actualites/545 ... rn-it-down

Moi, perso, le voix de Chester Bennington, je suis preneur...pour le reste ça se discute...

20 Juin 2012, 21:27

Bon je sais que ça réagit pas beaucoup sur LP ici, n'empêche l'écoute de leur nouvel opus, mélange entre le LP "ancienne" génération et le LP des 2 derniers albums, m'a plutôt plu :
Un titre d'intro (Lost in the Echo) plutôt accrocheur, suivi d'un "In my Remains" plutôt sympathique et facile à retenir. s'ensuit les 2 singles "Burn it Down" et " Lies Greed Misery" (très électro celui là) que l'on peut écouter sur le site officiel "I'll be gone" suit, morceau typiquement LP.
"Castle of Glass" est aussi bien sympathique à la mélodie entêtante avec un riff accrocheur, moment calme avant la déferlante "Victimized", le morceau le plus violent qui n'est pas sans rappeler le LP "old school"
Skin to Bone m'a pas particulièrement retenu mon attention avant "Until it breaks", sorte de rap électro aux ambiances variées : étonnant !
L'album contient aussi 2 ballades (Roads Untraveled - loin d'être un hit !) et Powerless qui termine cet opus de belle manière.
Bref, c'est une belle surprise même si "A thousand Suns" m'avait plus emballé car beaucoup plus imprévisible.
A vos avis pour ceux qui ont écouté,

21 Juin 2012, 13:46

J'ai fait une écoute rapide, perso cet album signe la fin entre moi et LP (et la fin du groupe tout simplement).
Je trouve les titres vides de sens, ça sent trop le commercial.
A Thousand Suns m'avait agréablement surpris même si le style ne me convenait plus.

J'ai déjà du mal à me remettre dans les premiers albums mais là c'est mort, cet album m'a définitivement écarté du groupe.

03 Juin 2014, 22:50

Je suis descendu à la cave pour remonter avec ce post.
Bon je sais qu'ici LP n'est pas forcément un groupe sur lequel on va disserter longtemps...
N'empêche ! le nouvel album "The Hunting Party" sort d'ici quelques jours et le 4ème single "Rebellion" (et son intro aux guitares que ne renierait pas la bande à James Hetfield) est en écoute sur leur site

http://www.linkinpark.fr/actualites/892 ... yric-video

D'autres titres sont en écoute sur la Toile...

Voilà, perso j'attends cet opus qui est prometteur...
A vos avis... sinon -----> retour à la cave.
Tschuss

16 Juin 2014, 20:39

Bon vraiment personne sur ce coup là ?

Album beaucoup plus recentré sur les guitares, avec un son Heavy/Rock sur des titres assez percutants, un morceau d'ouverture qui annonce d'emblée la couleur, juste énorme, et un final juste excellent. Entre les 2, y a du bon, du très bon et du moins bon...
Si quelqu'un y a jeté une oreille...
Publier une réponse