Accéder au contenu

La batterie n'est pas un instrument...

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Mad_félix

Messagepar Mad_félix » 23 Juil 2008, 10:43

Bin moi je dis que ton ami:
-n'a rien compris à la musique
-est psychorigide.
-ne connait rien à la batterie (il n'y a pas que du rythme en batterie)

C'est sûrement (j'en sais rien...) encore un kikoomusicien qui pense que pour faire de la musique il faut débiter 10 notes aïgues par secondes et qui prend un malin plaisir à jeter une argumentation caduque sur un sujet qui semble uniquement destiné à de la provoc.
Rock on! Image

Blue

Messagepar Blue » 24 Juil 2008, 10:20

Souvent j'y reflechis, et je me dis que je n'ai jamais reussit à vibrer/craquer sur une musique utlisant une boite à rythme.
J'ai besoin de "sentir" un mec jouer, donner, partager.

Police sans Steward Copeland (et son style) n'aurait pas été Police.

"Made In Japan" sans Ian Paice, idem.

"La star ac" sans Manu Katché ;o)

Encore plus en live (par opposition a un enregistrement studio), la batterie (et le batteur) en tant qu'instrument prend tout son sens..., on sent de la vie (et ca donne envie).
@+

r&z

Messagepar r&z » 24 Juil 2008, 15:40

Blue a écrit:Souvent j'y reflechis, et je me dis que je n'ai jamais reussit à vibrer/craquer sur une musique utlisant une boite à rythme.

the kills - last day of magic

Blue

Re: La batterie n'est pas un instrument...

Messagepar Blue » 10 Juin 2010, 11:48

HS:
Dur parfois de freiner son instinct ..."animal" (mon batteur préféré, toujours dans la nuance) :

http://www.youtube.com/watch?v=0yvHWyve ... =1&index=9

Fastalain

Messagepar Fastalain » 10 Juin 2010, 18:25

:mrgreen:
Image

ProblemChild 800

Messagepar ProblemChild 800 » 10 Juin 2010, 18:39

...Exceptionnel le batteur des muppets...
"We are Motörhead, and we play rockin' fuckin' roll."

Lemmy Kilmister, Motörhead.

Gibson & Marshall

Re:

Messagepar Gibson & Marshall » 12 Juin 2010, 21:10

Blue a écrit:"La star ac" sans Manu Katché ;o)

Tu voulais dire "Nouvelle Star" ?

Non non je n'aime pas ce genre démission :mrgreen: D'ailleurs je ne regarde jamais la télé :roll:
Image

totomgs80--SG

Messagepar totomgs80--SG » 12 Juin 2010, 23:04

nan mai nimporte quoi... la batterie est un instrument comme les autres... perso, je joue de la gratte et au sujet du solfege... et bien je n'en fais pas et je m'en sors très bien... alors ton pianiste violoniste... ben qu'il retourne avec ces instrument soporifiques.... :hb:
You want to be a star but you've got to know...
It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll...

totomgs80--SG

Messagepar totomgs80--SG » 12 Juin 2010, 23:08

et oui ProblemChild 800, j'adore le batteur des muppets! ANIMAAAAAAAAL :hair:
You want to be a star but you've got to know...
It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll...

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 13 Juin 2010, 08:39

Le piano et le violon, des instruments soporifiques? On est juste parvenu à l'expression musicale la plus accomplie et la plus nuancée avec, mais oui, très soporifique en effet. :roll:

Sinon, pour revenir au sujet, j'ai toujours eu cette définition de la musique en tête: une alliance entre mélodie, rythme et son.

Si les questions de rythme et de son (tout ce qui s'applique à la dynamique de jeu, la possibilité de varier la sonorité d'un son qui pourrait être théoriquement le même que le précédent, mais qu'on nuance) ne sont plus à prouver dans la batterie, qu'en est-il de la mélodie?
Je précise que ma question n'est pas rhétorique, hein.

kissa74

Messagepar kissa74 » 13 Juin 2010, 10:17

Qu'il aille dire sa a M. Christian Vander ton pote belge, lui arrivait a faire des mélodies avec sa batterie !!! Un grand monsieur tout comme son père!! :D

Lumpy

Messagepar Lumpy » 13 Juin 2010, 10:55

totomgs80--SG a écrit:alors ton pianiste violoniste... ben qu'il retourne avec ces instrument soporifiques.... :hb:

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... :roll:

RockerMax

Messagepar RockerMax » 25 Juin 2010, 10:10

Le batterie sera toujours un instrument.
Si on admet que quand on joue une corde de guitare on émet un son et que quand l'on combine ces sons on fait de la musique.
La betterie c'est pareil, quand on tape sur une des caise on émet un son et lorsque que l'on combine ces sons on fait aussi de la musique. Enfin grossièrement.
Maintenant si pour lui la batterie n'est pas un instrument sous prétexte qu'elle fait que des rythmes, on pourait dire que la guitare d'un guitariste rythmique n'est plus un instrument.

Angus_Cosme

Messagepar Angus_Cosme » 30 Août 2010, 19:39

Physiquement parlant, tous les sons sont composés de la même manière : ils ont une fréquence, un tymbre, une amplitude..
Alors qu'on ne me dise pas que le son d'une batterie et celui d'un instrument soient PHYSIQUEMENT comparables...

Après, je suis désolé mais certains artistes sont célèbres pour leur musique, faites a partir de caisses de résonnances variant en taille : je pense evidemment aux mecs qui font des mélodies avec des bouteilles plus ou moins remplies. Pourtant, c'est le même principe qu'une batterie, on tape sur un solide formant une caisse de résonnance. Voilà qui, pour moi, suffit a justifier l'appartenance de la batterie au monde des instruments...

Chips

Messagepar Chips » 30 Août 2010, 19:45

Angus_Cosme a écrit:Physiquement parlant, tous les sons sont composés de la même manière : ils ont une fréquence, un tymbre, une amplitude..
Alors qu'on ne me dise pas que le son d'une batterie et celui d'un instrument soient PHYSIQUEMENT comparables...

Après, je suis désolé mais certains artistes sont célèbres pour leur musique, faites a partir de caisses de résonnances variant en taille : je pense evidemment aux mecs qui font des mélodies avec des bouteilles plus ou moins remplies. Pourtant, c'est le même principe qu'une batterie, on tape sur un solide formant une caisse de résonnance. Voilà qui, pour moi, suffit a justifier l'appartenance de la batterie au monde des instruments...

Raisonnement totalement erroné ...

Une bouteille, lorsqu'elle est percutée, entre en vibration... elle émet alors un son physiquement nommé musical ...
Une batterie quand elle est percuté émet un son de très bref durée. Si celui-ci est inférieur à quelques 50ms, alors il est dit percussif : sans note propre, sans fréquence ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments