Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

The Michael Schenker Group

07 Juin 2010, 21:51

Salut,

Si un jour on m'avait dit que ce virtuose de la guitare viendrait donner un concert dans mon village natal, perdu au fin fonds des Vosges...
Eh oui, un fan l'a fait : il a réussi à inviter Michael Schenker (ex Scorpions quand même) et toute sa bande pour un concert d'1h30 (court mais intense !) à venir jouer chez lui et donc "chez moi".
Petite review : la première partie de cette soirée rock et métal débute par un duo baptisé Filiamotsa (groupe venu de Nancy) : un duo batterie-violon, original mais vraiment bon.
J'ai toujours une crainte quant aux instrumentaux, un peu la sensation d'écouter toujours la même chose mais finalement un beau duo et une violoniste qui maîtrise son violon et qui le fait sonner parfois comme une gratte, impressionnant !!!
22h00 pétantes, Le Maître arrive et déboule sur scène avec ses compères... mais oui c'est bien lui, derrière ses fûts !!! Chris Slade himself, batteur bien connu ici même ! il a pas l'air d'avoir beaucoup changé le bougre avec sa position un peu particulière, derrière sa batterie : une frappe toujours aussi puissante et précise, que du bonheur.
Ne me demandez pas les morceaux joués par le groupe étant donné que je venais plus en curieux, n'écoutant pas du tout MSG. Le seul que j'ai reconnu et qui était le dernier rappel était "Doctor, Doctor" qui je crois était joué à l'origine par UFO (les fans me corrigeront si je me goure!).
Bref, un bon concert avec une bonne ambiance finalement (un public venu pour beaucoup par curiosité comme moi) et le plaisir de voir ses grands musicos s'éclater devant à peine 1000 personnes, eux qui ont l'habitude de jouer devant des dizaines de milliers de fans (je pense notamment à Chris Slade qui à quand même eu l'occasion de jouer devant des milliers de fans avec l'un des plus grands groupes de Rock du Monde... mais qu'est ce qu'il fout là dans ce trou perdu de l'Est de la Fance....)
Une très bonne soirée en tout cas, merci aux fans qui ont su convaincre le staff de MSG de venir jouer en ses terres lointaines...

Re: The Michael Schenker Group

08 Juin 2010, 19:24

Je ne crois pas avoir entendu parler de ce concert mais tant mieux pour toi et ton village natal.
2 petites choses à ajouter:
- Doctor Doctor est en effet un morceau joué par UFO mais en plus, c'est un morceau composé par UFO. 8)
- 1000 personnes ( si c'est exact) c'est déjà énorme pour un petit village des Vosges. A titre de comparaison, UFO a dû faire 350 entrées à Toulouse en 2006. Ces mecs là, Slade compris, ne jouent plus devant des dizaines de milliers de personnes depuis longtemps ( je ne parle pas des Fests). D'ailleurs, MSG n'a jamais rempli de stade sur son nom tout comme UFO. Au mieux, ils ont rempli des grandes salles à leur grande époque ( 77/84) du style Budokan ou Hammersmith Odeon.
J'imagine qu'aujourd'hui, le management de Schenker est très content de booker des dates qui rameutent seulement quelques centaines de personnes. Y a peut être le Japon ou il peut encore attirer des milliers de fans et encore.

En tout cas, merci de nous avoir fait part de ton avis sur ce concert. :punk:

Re: The Michael Schenker Group

08 Juin 2010, 21:45

Encore 100 % OK avec tout ce qu'a écrit le NightProwler. Ça commence à devenir une habitude.

Entre autre : "Piting, 1000 personnes pour MSG !" :shock:

C'était quoi le nom du "village" ? Moi qui, n'en déplaise à certains incrédules (c'est de toi que je parle Mister K :D ), fut bercé dès 1981 au son d'Attack of the mad Axeman, j'aurais bien aimé les voir.

Re: The Michael Schenker Group

09 Juin 2010, 09:06

Bah oui, on est en France, les soit disant hardeux français ne se déplacent que pour les grandes messes, et délaissent les légendes à des salles de capacité ridicule.
Sur 100 mecs qui seront à un concert d'AC/DC cette année, combien auront fait un autre concert de hard ou de métal d'un autre groupe ?

J'ai honte, quelquefois quand je vois dans quelle conditions nous recevons certaines légendes ou certains groupes, quand je pense à Rose Tatto qui n'a même pas fait soldout en France il y a 2 ans, dans des salles de 500 péquins ! ... ou encore très récemment Rhino Bucket qui se produisait dans des salles confidentielles !

(... et arrête d'affabuler "Danichou" !)

Re: The Michael Schenker Group

09 Juin 2010, 19:56

Judge Dan a écrit:Encore 100 % OK avec tout ce qu'a écrit le NightProwler. Ça commence à devenir une habitude.

Entre autre : "Piting, 1000 personnes pour MSG !" :shock:

C'était quoi le nom du "village" ? .


Le village en question, c'est La Bresse, environ 5000 habitants, à une 60aine de bornes à l'est d'Epinal ou pour les amateurs de cinoche fantastique, à une 15aine de bornes de Gérardmer (lieu du Festival Fantastic'arts)

Re: The Michael Schenker Group

10 Juin 2010, 18:12

:shock: :shock: :shock: wouaaah alors là je suis affreusement jaloux ! :twisted: J'ai vénéré MSG, pour l'avoir vu sur scène deux fois (1983 et 1988). Même s'il est très amoindri par des années d'errances :roll: nuisibles pour sa santé, je le respecte toujours. Voir MSG dans un cadre aussi confidentiel ... il y a un aspect pathétique compte tenu du succès (relatif il est vrai) et stt de la virtuosité (il a de beaux restes) de le voir ainsi accepter des petites salles, mais en même temps vous auriez eu grand tort de ne pas en profiter. :wink:

Re: The Michael Schenker Group

02 Nov 2014, 21:20

Bonsoir.

Comme j'écoute actuellement un de leurs albums que je possède depuis très longtemps, j'en profite pour remonter ce sujet.

Que valent les derniers albums de ce groupe ?

Lorsque le "One night at Budokan" est sorti, ça a été un grand moment. C'est un très bon album Live.

Quelques photos de l'album :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Publier une réponse