Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
01 Juin 2010, 19:24
arnukem a écrit:Pour moi, Diaby a clairement sa place de titulaire à la place de Malouda au milieu. En plus de son sens du jeu, il apporte un gros volume physique dont on aura besoin contre l'Uruguay au premier match.
Complètement d'accord, Diaby est étonnant sur ce côté gauche, une présence physique incroyable, une qualité technique inattendue et un apport dans le sens du jeu indéniable, c'est une vraie surprise pour moi qui ne le connaissais pas. Après, Domenech osera-t-il se priver de Malouda, l'un des hommes forts de la saison passée? C'est un choix lourd...
Abidal remplacé par Squillaci, ça me va très bien. Et pour pousser le vice encore plus loin, je mettrais bien Planus à la place de Gallas aussi. Valbuena à la place de Govou, ça me va tout à fait bien! Enfin, en pointe... J'aimerais beaucoup voir Cissé à l'oeuvre dans cette position, ou Gignac titulaire.
Si on suit cette compo, ça fait quand même Henry, Anelka, Malouda, Abidal et Gallas sur le banc, soit des joueurs qui peuvent faire la différence grâce à l'impact qu'ils ont, en entrant en cours de jeu.
04 Juin 2010, 19:32
Bravo à la Chine.
04 Juin 2010, 19:41
Superbe match contre la Chine, une équipe en place, réaliste, totalement équilibrée dans ses attaques, ... et tellement sympathique avec ces pauvres chinois a qui on a évité l'humiliation de la branlée ...
Faut pas déconner, se fâcher avec les chinois, en ce moment, c'est au dessus de nos moyens !
Domenech a sauvé nos exportations !
04 Juin 2010, 19:54
couper le son du téléviseur est la meilleur solution , c'est vrai que l'on verra toujours une belle brochette de rigolo qui n'arrive pas à se sortir les doigts du cul , mais surtout on n'entendra plus des commentateurs qui n'ont pas leur place derrière un micro ( encore une fois c'était minable , on peut être chauvin mais faut pas exagérer.
Sinon j'ai cru qu'il allait mettre un quart d'heure de temps additionnelle afin que les français puissent marquer
04 Juin 2010, 21:03
la phase de préparation c'est normalement synonyme de montée en charge, pour la France version 2010, c'est la descente en flèche.
04 Juin 2010, 21:46
Ce match à mon sens confirme une chose : on a vraiment pas de fond de jeu. Et à une semaine du match contre l'Uruguay, c'est vraiment inquiétant.
04 Juin 2010, 22:10
Je ne trouve pas ce match alarmant pour la suite...nous sommes a une semaine du mondial...les joueurs ne vont pas non plus jouer a fond,et risquer des blessures(drogba...)alors que pour la chine,ne participant pas au mondial,c etait le match de l'Annee...c'etait justement un match de preparation pour les francais.
04 Juin 2010, 23:01
Starsherif a écrit:Ce match à mon sens confirme une chose : on a vraiment pas de fond de jeu. Et à une semaine du match contre l'Uruguay, c'est vraiment inquiétant.

Oui assurément....
Uruguay 4-1 contre l'Israel...
Mexique 2-1 contre l'Italie...
Troisième match l'Afrique Du Sud.....Pays organisateur...
Y'a du boulot
04 Juin 2010, 23:06
A noter que des personnages comme le tunisien Ben Khalfallah ou le sélectionneur chinois Hong Bo nous annoncent aller loin au Mondial, voire même en finale pour ce dernier... Supportons l'équipe de France jusqu'au bout. En 2006 j'ai fait l'erreur de la délaisser et de ne pas croire en son avenir. Je ne la commettrai pas une nouvelle fois.
05 Juin 2010, 00:08
Je suis d'accord avec McBeef, supportons notre équipe, il sera toujours temps de rendre des comptes après.
De surcroit, Domenech a laissé entendre qu'il allait surement modifier l'équipe pour le match contre l'Uruguay (pas le système mais les titulaires), en sortant une phrase genre : "en 2006, lors du premier match, j'avais aligné une équipe différente de celle présentée lors des matchs de préparation... on va prendre tout ce qui à été bon et le passer à la moulinette..." sur RTL. Après ça reste du Domenech...
J'ose espérer qu'il a aligné une équipe médiocre pendant ces matchs (avec Anelka en pointe, Govou à droite) pour ménager les autres joueurs tout en leur donnant du temps de jeu pour les aligner ensuite contre l'Uruguay. On verra ça la semaine prochaine, mais j'ai peur que l'aventure s'arrête prématurément !
Cela dit, à fond derrière les bleus, s'ils reprennent confiance en eux, ils peuvent aller loin, ils ont largement les capacité d'arriver au bout.
05 Juin 2010, 09:53
J'ai beau le tourner dans tous les sens, quand on joue contre la Lituanie, les Feroé et l'Autriche avec deux récupérateurs, et qu'on fait rentrer Diarra à la 86ème à la place de Gourcuff en Serbie alors qu'on les bouffe et qu'on doit absolument gagner ce match, j'ai beaucoup de mal à penser que Raymond la science n'aligne qu'un récupérateur contre l'Uruguay et le Mexique..
A mon avis, on va avoir un retournement de situation avec la titularisation de Diaby (en tous cas.. je l'espère..). Le seul hic, et c'est pour moi la seule vraie question (avec la charnière centrale) de l'EDF aujourd'hui, est-ce que du coup, on se passe de Malouda?
Il a fait une saison énorme à Chelsea, mais sur ces derniers matches, il est bridé, son couloir est cannibalisé par Ribéry, et Malouda fait surtout du bien... à la place de Ribéry... pas 25 mètres plus bas.
Alors pour faire jouer Diaby et apporter de l'impact physique, un sens du jeu et du volume, plusieurs solutions pas très politiquement correctes (mais c'est pas ça qui devrait le gêner le Raydo hein..)
1- on se passe de Gourcuff, on garde Malouda et on donne à Ribéry le rôle d'éléctron libre pour apporter de la percussion dans l'axe
2- on se passe de Malouda
3- on met Ribéry à droite
Le problème, c'est qu'aucun de ces schémas ont été essayés. Pour moi, il fallait essayer la solution 1. Gourcuff a eu sa chance, il fait preuve de volonté, d'envie, mais n'a simplement pas le niveau pour distribuer le jeu dans ce schéma là. Son poste est tel, qu'il faut y être décisif, et si on ne l'est pas..ça passe pas. Je ne demande qu'à voir le grand Gourcuff, mais il ne vient pas.. en fait, Yoann aura fait une énorme fin de saison 2009 avec Bordeaux et puis... ?
Ou alors, Ribéry passe à droite, mais c'est une telle hérésie footbalistique que ca en fait mal au coeur.
Reste les questions, qui fout-on à droite et en avant-centre?
Ma réponse? ceux qui en ont le plus envie. En gros, tout sauf Anelka.
Y'a rien de mieux dans un onze de départ qu'un orgueil touché et un mec qui a les croc...
Gignac, s'il en a la chance, va nous faire une grosse coupe du monde. Idem pour Henry.
Et si Abidal ne couvre pas mieux son dos, on va prendre des valises...
05 Juin 2010, 11:31
arnukem a écrit: En gros, tout sauf Anelka.
Arnukem, je n'ai pas ton expertise, mais sur ce point, je ne peux que souscrire, car ça se voit à l'oeil nu. Je ne conteste pas les qualités de ce joueur, mais son déficit mental (j'aurais pu dire déficience, mais je reste poli) est tel qu'il ne peut pas le cacher.
D'autres avant-centres avant lui étaient du genre "je ma fais oublier, et soudain, boum", mais lui, il se fait pas oublier, parce qu'on a envie de lui coller un coup de pied au cul à chaque pas qu'il fait.
05 Juin 2010, 17:34
je suis loin d'être un expert, hein, mais j'ai des yeux..
arrêter de vous prendre la tête avec vos bleus, vous allez purement et simplement à l'abattoir..!

je pense pas que les chinois iront en finale, hein..
et pis faudra faire gaffe à pas en laisser traîner un aux putes à l'heure du coup d'envoi..
mais bon, va savoir...avec un tel cador comme entraîneur..
La Suisse on n'en parle même pas, on fera peut-être un nul au 1er tour..avec du bol..
Non, mieux vaut soutenir le brésil ou l'allemagne, là au moins il y aura des chances de victoire..!
Bon week end quand-même..
ps
(m'en voulez pas, juste envie de me marrer, je suis de bonne humeur, je vais voir ACDC dans 2 jours

)
05 Juin 2010, 17:43
Le truc à changer, c'est de mettre Ribéry à droite à la place de Govou, Malouda à gauche, et on met Diaby en milieu aux côtés de Gourcuff. Je vois pas en quoi Ribéry à droite est une hérésie footballistique, il a déjà joué à cette place de nombreuses fois. Et si c'est lui qui veut pas, il fait ce qu'on lui dit, et puis c'est tout. Y en a marre que les joueurs fassent les enfants gâtés, ils sont à la Coupe du Monde, et à une Coupe du Monde, on y va pas pour pas être ridicule, mais pour gagner. Et pour gagner, on met la meilleure équipe possible, dans laquelle Anelka et Govou n'auraient pas leur place.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.