Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Iron Man 2: la BO

29 Avr 2010, 10:47

L'avis de la rédaction - Par André Ruellan :mrgreen: :mrgreen:
Enorme ! Enorme ce film par sa réalisation qui gave le spectateur d'effets spéciaux tonitruants lors de séquences explosives , de fantastiques bagarres de robots, dans un environnement d'hologrammes, de gadgets et d'effets spéciaux bien réussis mais répétitifs.
Enorme aussi l'indigence d'un déroulement touffus et confus où deux super-héros à barbichette jouent le cruel vilain et le bon très fatigué. On le serait à moins à prendre toutes les dérouillées qu'ils subissent malgré leur armure.
Soyons sérieux: cette bagarre entre deux physiciens de génie et les fabricants, est faite pour flatter les instincts humains du goût des armes de toutes sortes, sophistiquées ou fabriquées avec une enclume et un fer à souder.D'où une pagaille fatigante à suivre, un scénario d'une rare indigence, et à part l'effrayant Mickey Rourke, vraiment extraordinaire, reste une interprètation nulle que tempèrent les silhouettes sinueuses de Gwyneth Paltrow et Scarlett Johansson.

XXX merci de ne pas oublier le lien : http://www.nord-cinema.com/fiches/film,3638.html :roll: Jul'. XXX

Re: Iron Man 2

29 Avr 2010, 13:15

XXX IRON MAN 2 - Le film, vos réactions et commentaires ici. Jul'. XXX

29 Avr 2010, 14:43

Je suis pas loin de penser comme le gars du haut. Trop de bla bla, c'est parfois sur-joué. J'ai préféré le premier largement. Tout n'est pas négatif non plus, voir évoluer l'homme de fer, c'est génial pour un fan de comics que je fus, j'aurais juste aimé le voir un peu plus dans le film. Le réal a continué dans sa vision plus "profonde" des personnages qui avait fait le succés du premier et sa différence surtout ( par rapport aux Xmen, blade, punisher pour ne citer qu'eux), mais cette fois ci ça prend moyennement, on aimerait en avoir plus comme tout n°2 qui se respecte....

Quant aux morceaux d'ACDC, cherchez pas longtemps, il y en a deux et basta. Ce qui me fais dire que le deal concernant une B.O. complète s'est fait assez tard...trop tard pour en mettre plus. Il y a de très bon morceaux par ailleurs, du clash, du Queen, bref du bon.

29 Avr 2010, 15:16

J'ai pas vu le 01 mais je suis allez voir le 02 par défaut et par curiosité...
02 petits morceau (10 sec) d'acdc au début et à la fin (on se demande d'ailleurs ce que fou HTH sur la dernière scène), 02 petites scénes de baston et puis c'est tout, trop de blabla et on n'y comprend pas grand chose (j'ai pas vu le 01, ceci explique peut être cela).
Ça sent le film-suite fait à la va vite pour le flouze. Un film qui restera pas dans les annales...

PS: Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la dernière scène dans le désert, merci...

29 Avr 2010, 15:46

Seulement 2 morceaux d'AC/DC dans le film alors que "on" nous sort une BO avec que du AC/DC ?

29 Avr 2010, 15:49

Ballbreaker73 a écrit:Seulement 2 morceaux d'AC/DC dans le film alors que "on" nous sort une BO avec que du AC/DC ?

Oui... Moi qui espérait entendre Rock N Roll Damnation dans ce film.. Une à l'intro et une qui fait office de générique donc cette BO n'est pas à traduire par Bande originale mais par Best-Of.

29 Avr 2010, 16:13

décidement ac/dc et le cinéma c'est pas ça! (à part "last action hero " que j' avais trouvé décalé mais qui n'avait pas eu de succes)
ce groupe n'a rien à faire dans ce milieu qui ne lui correspond pas (les effets spéciaux sont devenus les caches misères de films aux scenario médiocres ,acteurs fades et réalisateurs n'en ayant que le nom , le contraire de ce que le groupe offre sur scene !!!)

29 Avr 2010, 16:36

Hum ... Je m'attendais à une dizaine d'extraits tout au long du film ... Là ça ressemble à une plaisanterie, et la soit-disant BO à un Best-Of d'un nature particulière ...
Mais que viennent foutre Thunderstruck et Cold Hearted man sur la BO d'un film si on ne les y entend jamais ? ! !
Tout cela pourrait laisser penser que le film est un prétexte pour sortir un dernier album sous contrat avec Sony ... Pratique ! ...

29 Avr 2010, 17:31

Je pense sincèrement que lors du tournage rien n'était bouclé concernant cette B.O. On sent que la "piste" "shoot to thrill" était prévu ( comme pour back in black" dans le premier) et que la piste son était déjà bouclée quand tout s'est mis en marche pour cette pseudo B.O.

29 Avr 2010, 18:07

Un très bon film, plein de coolitude, sans trop de baston. Effectivement, il est conseillé d'avoir vu le premier opus pour apprécier...
Sinon, la scène dans le désert introduit un personnage que l'on verra sans doute dans le 3, et ça, c'est BADASS ! :mrgreen:

29 Avr 2010, 21:32

Pèlerinage Parisien la semaine dernière avec la petite famille, première bouche de métro empruntée, et surprise ...

Image
Métro Charenton école le 18/04/2010

Quel accueil !!!

Noter la pub pour Nice :P

01 Mai 2010, 19:03

IRON MAN 2
Image
Bon, à la base je ne suis pas fan de Marvel, mais mes petits j'ai été "contraint" de m'y mettre. Le premier m'a séduit, alors je suis allé voir le second. L'idée de confronter le super-héros à deux ennemis, un de l'intérieur et un de l'extérieur, n'est pas nouvelle dans le monde des Marvel, mais c'est plutôt bien amené, bien filmé avec effets spéciaux impressionnants tout particulièrement les scènes du combat final ... Et puis la bande son est sympa (je pense à AC :/: DC en particulier). Pas mal d'humour et d'auto-dérision, même s'il fait souvent référence à un mode de spectacle à l'américaine auquel nous sommes peu enclin (je pense là aux deux scènes de plénum).
Pour conclure je dirais que ce n'est pas un film très "intello" (La "réflexion" est davantage présente dans le premier) mais il se laisse regarder ; il m'a suffit de voir la mine réjouie de mes deux crapules !

01 Mai 2010, 21:13

J'ai vu le film et je me suis dit .... pourquoi ce titre d'album ? "Ac/dc iron man 2"... :roll:

Boh,le film se laisse regarder...une intrigue sympa,des effets spéciaux impressionants,des bastons intéréssantes,un peu d'humour...
Il est bon de voir évoluer le super-héros et son personnage,controversé et plutot marrant...
Une bonne suite pour un bon MARVEL :)

05 Mai 2010, 20:21

Une sequelle décevante. Point.
Même mon gamin de 7 ans est sorti déçu ! :roll:

05 Mai 2010, 23:38

YOP1025 a écrit:Une sequelle décevante. Point.
Même mon gamin de 7 ans est sorti déçu ! :roll:

voila pourquoi je n'y vais même pas, pas vu le 1, une fausse BO des boy's alors qu'il n'y a que 20s sur eux..... je ne suis pas cinéphile et encore moins dans cet esprit.

edit:

je viens de voir 50mns inside, nikos qui parle d'acdc, c'est pas possible, Malcolm à graissé la pâte de toute la presse :mrgreen:
Publier une réponse