Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
TI TAN

Re: Airbourne 2010

Messagepar TI TAN » 21 Avr 2010, 17:25

Pour une meilleur qualité ( je parle de l'image ..........) et pour le concert entier , autant prendre à la source:

http://www.wdr.de/tv/rockpalast/extra/v ... bourne.jsp
Image

SkaJet

Messagepar SkaJet » 21 Avr 2010, 17:33

Merci TI TAN, c'est un beau geste que tu fais :mrgreen: .
Moi je les trouve toujours aussi bons, désolé hein. Le son est excellent, la voix est pas mal, même si je l'avais trouvée mieux à Bordeaux. Et les choeurs envoient sévèrement le bois. :/:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Avr 2010, 18:20

Je voulais une Explo blanche, là, je n'en veux plus. Merci Airbourne. :D
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

acdcsatriani

Messagepar acdcsatriani » 21 Avr 2010, 21:30

Airboure en concert en novembre à la laiterie de Strasboug
let's time to rock

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 21 Avr 2010, 21:59

Manque plus qu'ils passent au sud ouest !

Fastalain

Messagepar Fastalain » 22 Avr 2010, 00:21

Je viens de regarder le concert (Merci à toi TI TAN), ce qui prouve au passage que tu n'es pas sectaire en le proposant aux fans d'Airbourne sur le forum, dans une superbe qualité.

Pour ma part j'ai trouvé cela plutôt pas mal. Une super patate, un bon jeu de scène, une certaine jeunesse dans le partage avec le public, excusable ils sont tout frais !

Quelques morceaux sortent du lot, comme Girls In Black, Chewin' The Fat, What's Heatin' You, Cheap Wine & Cheper Woman, No Way But The Hard way, Runnin' Wild qui débute sur une bonne intro qui fait bien monter la pression !

Seul bémol pour moi sur cette vidéo et sur ce groupe la voix de Joel, c'est vraiment dommage il "chante" toujours sur le même ton, il manque de coffre et de groove, pas de variations, peut-être un problème ce soir là ?
C'est d'autant plus con que les choeurs sont vraiment justes et puissants..

Sinon c'est clair il maîtrise sa gratte comme ses compères et le batteur assure...C'est du lourd.
Il manque un ou deux morceaux plus soft. Etre au taquet c'est bien mais il est bon de tempérer et d'élargir un peu le répertoire, cela rend un concert moins linéaire et plat..

Enfin pour la comparaison avec AC/DC...Oui ils sont Austaliens, mais je ne vois rien d'autre à comparer...Chacun sa route et son style..

:wink:
Image

Gunbab

Messagepar Gunbab » 22 Avr 2010, 11:39

Enfin un commentaire développé. Je partage totalement ton avis, je suis fan du groupe maintenant et je pense qu'il y a un vrai problème avec Airbourne : la voix.

Joel O'Keeffe a une très bonne voix sur les albums, ce qui se justifie par les conditions en studio. Maintenant, c'est vrai que sa voix en concert semble fatiguée et monotone, pas assez mélodique (vu sa performance scénique, c'est pas souvent facile de maîtriser correctement sa voix). Ça m'a toujours embêté... En revanche, il y a quelques lives ou il fait de belles prestations, mais pas assez pour impressionner. Mais laisser Joel assurer seul la guitare lead, et trouver un autre type pour le poste de chanteur me paraît impensable ! C'est le showman du groupe, et ce poste lui convient parfaitement.

Ce problème est compensé par la grosse énergie que dégage l'ensemble du groupe, les compos (surtout de l'album Runnin Wild et quelques perles de NGNG), leur amour du rock 'n' roll, leur proximité au public...

krychtov

Messagepar krychtov » 22 Avr 2010, 18:31

Gunbab a écrit:Enfin un commentaire développé. Je partage totalement ton avis, je suis fan du groupe maintenant et je pense qu'il y a un vrai problème avec Airbourne : la voix.

Joel O'Keeffe a une très bonne voix sur les albums, ce qui se justifie par les conditions en studio. Maintenant, c'est vrai que sa voix en concert semble fatiguée et monotone, pas assez mélodique (vu sa performance scénique, c'est pas souvent facile de maîtriser correctement sa voix). Ça m'a toujours embêté... En revanche, il y a quelques lives ou il fait de belles prestations, mais pas assez pour impressionner. Mais laisser Joel assurer seul la guitare lead, et trouver un autre type pour le poste de chanteur me paraît impensable ! C'est le showman du groupe, et ce poste lui convient parfaitement.

Ce problème est compensé par la grosse énergie que dégage l'ensemble du groupe, les compos (surtout de l'album Runnin Wild et quelques perles de NGNG), leur amour du rock 'n' roll, leur proximité au public...

Voilà : pas de mélodie, de l'énergie. Cette vidéo est très révélatrice de ce qui manque à ce groupe : les mélodies.
C'est fort dommage parce qu'honnêtement, ya le peps, les choeurs sont franchement excellents, le timbre de la voix du chanteur passe bien, mais mis à part 3 titres, on a l'impression d'entendre la même chose ... c'est vite lassant.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

ludo

Messagepar ludo » 07 Mai 2010, 15:53

Absolument d'accord avec les deux derniers posts. Peut être faut-il que jeunesse se passe? mais ceci dit ça envoie vraiment!

OZZY

Messagepar OZZY » 22 Juin 2010, 06:31

Bon a ce soir pour ce qui y vont :hair:
Vu les vidéos de airbournes au hell fest on peut dire que Joël est dans une putain de forme :hb:
et niveau grimpette ça recommence de plus belle!! ça va être le bonheur dans ce petit cabaret de Marseille :twisted:
15/06 AC/DC"NICE"
22/06 AIRBOURNE"MARSEILLE"
27/06 AEROSMITH "BARCELONE"
14/09 Crucified b/soulfly/EUROPE/SAXON/ALICE COOPER "COLMAR"
27/09 KORITNI "MONTPELLIER"
20/10 SCORPIONS"CLERMONT FERRAND"

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 22 Juin 2010, 09:07

krychtov a écrit:
Gunbab a écrit:Enfin un commentaire développé. Je partage totalement ton avis, je suis fan du groupe maintenant et je pense qu'il y a un vrai problème avec Airbourne : la voix.

Voilà : pas de mélodie, de l'énergie. Cette vidéo est très révélatrice de ce qui manque à ce groupe : les mélodies.
C'est fort dommage parce qu'honnêtement, ya le peps, les choeurs sont franchement excellents, le timbre de la voix du chanteur passe bien, mais mis à part 3 titres, on a l'impression d'entendre la même chose ... c'est vite lassant.

Bien d'accord avec toi Krychtov! Et c'est pour ça que je ne suis pas un super fan d'Airbourne! Sur Running Wild j'ai adoré les premières chansons...avant de vite me lasser. Manque de mélodies=répétitivité!
C'est dommage car il y a un fameux potentiel derrière ce groupe qui pourrait très bien être la relève du rock n'roll! Mais peut-être qu'avec les années, le groupe va encore s'améliorer et progresser pour finalement devenir grand! :wink:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

outoftunes

Messagepar outoftunes » 22 Juin 2010, 10:38

J'en serais ce soir à Marseille ! Petite salle très sympa ( malgré un poteau en plein milieu ). J 'ai juste peur comme pour les nashville pussy d'un trouduc qui monte sur scène car celle ci est très basse.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Gunbab

Messagepar Gunbab » 22 Juin 2010, 11:18

Concert extra d'Airbourne au Hellfest ! Une forte énergie comme d'habitude, la voix de Joel qui était catastrophique au Rock Am Ring (début Juin) est devenu un poil meilleur. Par contre, c'est l'un des concerts d'eux que j'ai le moins apprécié : je hais porter les slammeurs toutes les 30s. Mais ça témoignait de l'ambiance qui était d'enfer (quoique c'était physique aux premiers rangs) + séance dédicace au stand, qui était très sympa.

Prochaine étape : vieilles charrues.

Devotion

Messagepar Devotion » 22 Juin 2010, 20:41

Image

katep

Messagepar katep » 23 Juin 2010, 07:04

excellent concert d'AIRBOURNE hier soir à Marseille !!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes