Pour une meilleur qualité ( je parle de l'image ..........) et pour le concert entier , autant prendre à la source:
http://www.wdr.de/tv/rockpalast/extra/v ... bourne.jsp
Gunbab a écrit:Enfin un commentaire développé. Je partage totalement ton avis, je suis fan du groupe maintenant et je pense qu'il y a un vrai problème avec Airbourne : la voix.
Joel O'Keeffe a une très bonne voix sur les albums, ce qui se justifie par les conditions en studio. Maintenant, c'est vrai que sa voix en concert semble fatiguée et monotone, pas assez mélodique (vu sa performance scénique, c'est pas souvent facile de maîtriser correctement sa voix). Ça m'a toujours embêté... En revanche, il y a quelques lives ou il fait de belles prestations, mais pas assez pour impressionner. Mais laisser Joel assurer seul la guitare lead, et trouver un autre type pour le poste de chanteur me paraît impensable ! C'est le showman du groupe, et ce poste lui convient parfaitement.
Ce problème est compensé par la grosse énergie que dégage l'ensemble du groupe, les compos (surtout de l'album Runnin Wild et quelques perles de NGNG), leur amour du rock 'n' roll, leur proximité au public...
krychtov a écrit:Gunbab a écrit:Enfin un commentaire développé. Je partage totalement ton avis, je suis fan du groupe maintenant et je pense qu'il y a un vrai problème avec Airbourne : la voix.
Joel O'Keeffe a une très bonne voix sur les albums, ce qui se justifie par les conditions en studio. Maintenant, c'est vrai que sa voix en concert semble fatiguée et monotone, pas assez mélodique (vu sa performance scénique, c'est pas souvent facile de maîtriser correctement sa voix). Ça m'a toujours embêté... En revanche, il y a quelques lives ou il fait de belles prestations, mais pas assez pour impressionner. Mais laisser Joel assurer seul la guitare lead, et trouver un autre type pour le poste de chanteur me paraît impensable ! C'est le showman du groupe, et ce poste lui convient parfaitement.
Ce problème est compensé par la grosse énergie que dégage l'ensemble du groupe, les compos (surtout de l'album Runnin Wild et quelques perles de NGNG), leur amour du rock 'n' roll, leur proximité au public...
Voilà : pas de mélodie, de l'énergie. Cette vidéo est très révélatrice de ce qui manque à ce groupe : les mélodies.
C'est fort dommage parce qu'honnêtement, ya le peps, les choeurs sont franchement excellents, le timbre de la voix du chanteur passe bien, mais mis à part 3 titres, on a l'impression d'entendre la même chose ... c'est vite lassant.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités